|
| |||
| |||
| Je suis assez déçu par la qualité artistique des CD de musique sans droits, j'envisage de me tourner vers la musique au mètre. Il y a sur ce forum une liste d'éditeurs, et une autre sur le site de la SACEM. Peut-on avoir une idée du coût de ces musiques (une fourchette, bien sûr, les prix doivent varier d'un éditeur à l'autre) pour : - un morceau complet - un extrait de 30'' - un extrait de 1' pour une utilisation "basique" : illustration musicale d'un documentaire, pour projections publiques dans un premier temps. Par "coût de ces musiques", j'entends le prix d'achat de la musique, ainsi que les droits SACEM et SDRM. Je suis intéressé par tous renseignements concernant ces musiques, les recherches que j'ai faites sur quelques-une des sites ne m'ont pas donné grand chose, et je voudrais en savoir un minimum avant de me lancer et de contacter directement ces éditeurs. Merci à tous. |
|
| ||||
| ||||
| Les prix varient d'un éditeur à l'autre, dépendent de la quantité utilisée (prix dégressif), de l'utilisation du produit, de l'exclusivité ou non, du choix des morceaux (certain sont moins chers que d'autres), bref tellement de paramètres entrent en ligne de compte, que le seul moyen d'avoir une idée est de soumettre tes questions directement aux éditeurs. A+ |
|
| |||
| |||
| Merci. En fait je voulais juste un ordre de grandeur pour le tarif de base (projections en public), mais je comprends que ce soit dificile d'en donner un. J'ai trouvé (sur une ancienne version du site de Koka Media) une indication : un disque est vendu environ 18 Euros. Le site de la SACEM/SDRM indique par ailleurs que les droits de reproduction sont fixés à 15 Euros TTC (arrondi) par tranche de 30 secondes (tarif de base). Il manque les autres droits, je ne désespère pas de les trouver. En tous cas, bravo pour la réponse ultra-rapide ! |
|
| ||||
| ||||
| Attention, les droits SDRM sont les droits de reproductions mécanique ( le droit de copier le ou les morceaux ), pas les droits d'auteurs qui concernent la diffusion ! Le fait d'acheter le CD ne te donne aucun droit pour l'utilisation du ou des morceaux. A+ |
|
| |||
| |||
| mais les droits de la SDRM finissent dans la poche de qui puisque les droits d'auteur sont versés à la SACEM.... |
![]() |
| Mots-clés: musique, precisions |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche une musique pour un "clip architectural" | Xl1siste | Le bar de la Marine | 41 | 29/01/2006 19h05 |
| Et si on parlait musique.... | ebmars | Le bar de la Marine | 6 | 25/01/2006 09h58 |
| Boite à transfert, des précisions ? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 12 | 08/01/2006 14h55 |
| INtégration musique sur DVDA 2 | ebmars | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 26/09/2005 20h20 |