|
| |||
| |||
| bonjour a tous! je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir une info.. j'ai vu un camescope MiniDv (Mvx460) qui a l'air bien parcqu'il a une entrée audio.. seulement jene sais pas si c'est bien pour un enregistrement avec micro-perche... De + , est ce que ca en vaut vraiment la peine d'enregistrer via le camescope (sauf si synchro souhaité) plutot que de prendre le son via un enregistreur indépendant genre Zoom H4 ? j'ai vu également sur des sites de comparaison de camescopes que certains etaient dotés de PRISE MICROPHONE et ENTREE AUDIO! y'a t'il une différence? |
|
| ||||
| ||||
| le petit canon a effectivement une entrée micro stéréo mini Jack 3.5mm pas de prise sortie casque ce qui pose un problème car percher un son se fait en controlant le son avec un bon casque pour les entrés audios analogique elle se font au niveau ligne uniquement c'est a dire pour y récupérer un son provenant d'une source comme un lecteur de CD mais ceci ne fonctionne qu'ne mode VCR et pas en mode caméra donc tu ne pourra pas par exemple brancher une mixette pro externe pour faire la prise de son par ces connecteurs donc pour toi Prise micro et prise casque obligatoire le Zoom H4 présente l'avantage de pouvoir controler le volume audio avec précision la ou les camescopes gr public (sauf les haut de gamme) ne permettent q'un réglage auto plus ou moins efficace Avec un logiciel de montage Vidéo il est facile de synchroniser en amateur plusieures pistes audios par rapport au son témoin du camescope (a l'oreille) puis de désactiver le son du camescope pour son montage définitif pour les micros et connectique il y a plein d'infos dans ce forum qui te seront utiles A+ |
|
| |||
| |||
| Merci Eric!! Tu viens de mettre a jour un point important! la prise casque! il me semblait fort qu'il y en avait une sur le canon. Et je te rejoins parfaitement sur le fait qu'il en faut une! c'est vraiment une mauvaise nouvelle que tu m'annonce! lol ca fais depuis un moment que je cherche un bon camDv et me voila au point de départ! je suis maudit ^^ Pour ce qui est des micros, il n'y a pas de soucis j'ai trouver ce que je voulais.. Ce que je cherche avant tout c'est donc un camescope MiniDV avev A/S DV prise micro et prise casque Et bonne qualité d'image (ce qui va de soit) Et j'avoue que c'est la jungle pour en trouver un en tout cas merci eric de ta réponse ^^ a+ |
|
| |||
| |||
| heu je reviens sur ce que j'ai dis... il semblerait que ce camDv possède une sortir audio.. Je suis censé pouvoir branché un casque dessus... Dernière modification par Goa_From_Gaia 31/12/2006 à 17h09. |
|
| ||||
| ||||
| non la sortie audio est une sorte ligne donc il faut un préampli casque ça arrange pas les choses A+ |
|
| |||
| |||
| ok!bah merci pour les précisions ca complique en effet la chose. Ca peut se trouver ou un ampli casque? ca peut se fabriquer? |
![]() |
| Mots-clés: audio, casque |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| entrée audio / prise casque | Goa_From_Gaia | DV, technique générale video et audio | 8 | 31/12/2006 18h31 |
| Conseils pour l'achat d'un casque | Ballou | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 13 | 19/07/2006 14h32 |
| prise de son et camescope | jeumi | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 10 | 04/02/2006 10h52 |
| prise de son et vs9 | jeumi | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 3 | 11/11/2005 00h30 |
| Apollo Audio DVD : pour regrouper tous ses CD audio sur DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 19/08/2005 09h56 |