| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Tu es sûr ? Le Rode est un statique, qui nécessite une alim fantôme (même si on peut l'utiliser avec une petite pile au cas où il n'y en a pas ; comme le AT) Il est donc câblé en symétrique j'imagine. |
|
| ||||
| ||||
| tu parle bien de celui la ?? en stéréo Rode http://www.rodemic.com/?pagename=Pro...tereo_VideoMic c'est bien un mini Jack 3.5mm stéréo et alim par pile Power (Supply voltage): 7 mA, 9 V DC Alkaline Battery, (NSI: 1604A or IEC:6LR61). Battery Life:>60 hoursOutput Connection: Stereo mini jack plug - ø3.5mm. Right Channel - Ring Left Channel - Pin A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.rodemic.com/?pagename=Products&product=NT4 A+ |
|
| ||||
| ||||
| OUPS faut que je me lave les yeux ... A+ |
|
| |||
| |||
| merci à vous |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Attentif aux précédentes discussions, j'ai à mon tour besoin de votre avis sur 3 micros que j'ai sélectionnés, qui seraient destinés à mettre sur une Pana AG-DVX100BE, pour des prises de son en extérieur, intérieur avec discours de personnes etc ,.... donc le micro qui capterait le mieux un son un peu éloigné. Ces 3 micros sont dans un ordre de prix décroissant: Audio Technica AT897 Rode NTG2 Audio Technica ATM33A pouvez vous m'indiquer lequel suffirait pour l'utilité que j'ai mentionné plus haut. Par avance merci. |
|
| ||||
| ||||
| On ne peut pas choisir pour toi: l'AT897 et le NTG2 sont plus directifs que l'ATM33a, donc ils capteront moins d'ambiance par rapport à la source visée. Tous peuvent convenir, à toi de voir si tu veux mettre le double du prix pour avoir un micro plus directifs et une meilleure isolation des dialogues. |
|
| |||
| |||
| Et bien j'ai un élément de réponse, donc l'ATM33a est moins directif ! il captera de l'ambiance , mais moins qu'un omnidirectionnel ?... c'est en faite mon souhait, que la source visée soit mieux capté tout en gardant un peu d'ambiance. Quand au prix c'est aussi le moins cher, mais le NTG2 à un prix assez alléchant (pas en France) à un peu moins de 200€ Concernant l'AT897 et le NTG2 , lequel des 2 est le moins directifs ? Merci de m'avoir répondu, car je ne suis pas du tout expert dans les caractéristiques des micros. |
|
| ||||
| ||||
| si tu recherche ATM 33 dans le forum Son tu y trouera des exemples de captations en wav que j'ai posé A+ |
|
| |||
| |||
| Ok,...Merci Eric et Nicolas pour les précieux renseignements, le NTG2 est beaucoup plus long que l'ATM 33, je vais donc opter pour celui çi qui je pense va bien s'adapter sur la Pana DVX100BE, il me restera à faire le cablage XLR entre le micro et la Caméra. Merçi,et vive Camera vidéo! |
![]() |
| Mots-clés: camera, captation, concert, micro, xlr |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Micro pour concert sur HC1 | nounours18200 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 7 | 25/10/2006 21h43 |
| Quel type de micro ? | dv_master2005 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 9 | 17/08/2006 21h13 |
| quel micro pour court métrage dv | Garbonzia | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 02/08/2006 20h52 |
| Philips relie votre PC à la TV par Wi-Fi ou Ethernet | guy godfroy | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 04/04/2006 08h00 |
| Quel camera choisir ? | NoNo | DV, technique générale video et audio | 6 | 27/10/2005 16h22 |