| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| moi j'en pense pas gr chose hihi mais c'est normal j'ai un peu d'experience donc je ne critique pas l'idée mais le résultat. la HF audio de qualité décroche jamais (Sennheiser série 100 par exemple) donc de ce coté la aucun souci avec 4 ou 8h d'autionomie suivant les modèles a piles R6 ou pile 9V a part ça autant mettre un micro omni tout seul a coté de l'orcheste si c'est pour faire du mono sur un HF a moins que l'ochestre s'étale sur 10 ou 15 m de long avec cuivre et cheurs dans ce cas oui une prise multi micro mixée mais c'est du luxe surtout pour une ambience mono au final. dans ce cas autant faire un mix stéréo sur un recorder si on déplace le matos (ça coute pas plus cher) pensez a couper les graves (le coupe vent va bien pour ça) car en général les prise orchestre en petite salle c'est BOUM BOUM BOUM BOUM qui masque tout le reste (meme si c'est un DJ) attenuateur sur ON pour les caméscopes quand c'est possible en prise directe je dirais qu'avec 2 micros on peu faire plein de choses sympas sans se prendre trop la tete (et voyager léger) je mettrais peut etre un ou 2 exemples si j'ai le temps ... A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca ne change rien, tu aurras bien les deux prise de son de chaque micro, mais avec un HF mono ca reste une capture du son de l'orchestre en MONO. donc autant mettre un seul mic bien placé avec ton c'est plus simple. Aussi, si c'est un DJ et que tu souhaite gardez le vrai rendu des effets sonore (echo, reverberation...) que balance le DJ, un mic stéréo bien placé(toujours) en enregistrement externe c'est pas mal aussi. Pour le decrochage des HFs, je confirme que dans la serie 100 de chez sennheiser, l'éméteur micro XLR (le "plug-on" SKP 100 G2) ne risque pas de ce détaché une fois fixé. PS: je donnerais d'ici peu les resultat de ma 1er utilisation du AT 822. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bravo c'est la première fois qu'on me la fait Quand on parle de décrochage en HF, on parle de la porteuse(*), pas du boitier. (*) La porteuse désigne non pas la personne qui porte le HF, mais le signal électrique haute fréquence qui transporte le signal audio |
|
| ||||
| ||||
t'imagine pas a France 3 le nombre de victimes des décrochages d'antennes régionaux.... faut pas etre dessous... mais en sono on a parfois un micro qui accroche alors la aussi c'est pas triste quand t'a un seul micro pour 3 personnes et qu'il accroche que sur la première. je me souviens aussi d'un producteur qui c'est assis sur un pic de modulation dans le studio ... Saint Kro me dis pas que tu n'aime pas installer des HF cravate sur une porteuse .... A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais hélas l'assistant est dans ces cas là plus rapide.... A+ |
|
| ||||
| ||||
| t'a les mains froides c'est tout hihihi.... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Ah bon faut se servir des mains ? A+ |
|
| |||
| |||
| ha ha ha moquez vous bande de méchant!!! Mais vous inquiétez pas, petit Orhan deviendra grand, et la c'est moi qui rira! |
|
| |||
| |||
| J'avais une question smiliaire a poser, merci pour les réponses, ca m'a bien aidé ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
| Mots-clés: camera, captation, concert, micro, xlr |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Micro pour concert sur HC1 | nounours18200 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 7 | 25/10/2006 21h43 |
| Quel type de micro ? | dv_master2005 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 9 | 17/08/2006 21h13 |
| quel micro pour court métrage dv | Garbonzia | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 02/08/2006 20h52 |
| Philips relie votre PC à la TV par Wi-Fi ou Ethernet | guy godfroy | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 04/04/2006 08h00 |
| Quel camera choisir ? | NoNo | DV, technique générale video et audio | 6 | 27/10/2005 16h22 |