| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous pour un ami, je cherche un micro en fonction des éléments suivants : il a un camescope HDV XAH1 (me souviens plus de la ref exacte mais c'est le tout dernier de canon en HDV grand public averti ...) pourvu deux entrées XLR alimentées. il souhaite, au gré de ses voyages, pouvoir capter le son d'un chanteur, d'un groupe, d'une scène, et se demande quel micro choisir, quel config adopter (HF, pas HF, quel angle, quelle plage ...) son budget est celui d'un particulier passionné : il ne m'a rien dit mais je pense (j'espere ne pas me tromper !) qu'il irait jusquà 1000 euros. des recommandations (en dehors de ne fixe pas le micro sur la cam) svp ? merci beaucoup ![]() |
|
| ||||
| ||||
| un couple de cardioides devais suffire pour cette caméra la présence de l'alimentation fantome dispense de micro a pile (mixte) alors en fonction de cela on rajoute un pied et une barette pour faire un couple stéréo et problème de cablage on va dire a peu pres 2X 25m 10m +15m de cable est un minimum aille HF pose un autre problème il n'y a pas vraiment de micros adaptés a ce travail MAIS avec un couple de cardioide cravate il y a moyen de faire pas mal de choses faudra juste pas etre trop difficile sur la bande passante parfois tronquée de certains cravates HF (question de prix) avantage des HF pas de cable donc libertée totale au cadre attention une XHA1 avec 2 recepteurs HF c'est moins maniable A+ |
|
| ||||
| ||||
| Un micro stéréo pratique et de bonne qualité , en voyage, l'Audiotechnica AT825. Pas bien encombrant , pas très cher (400€) et pas de risque de hors phase. Fonctionne sur pile ou en phantom. Ajouter un micro mono semi-canon ou encore un micro HF , type : Sennheiser EW122 PG2, par ex. Marc |
|
| |||
| |||
| merci à tous les deux ! c'est quoi le hors phase Marc? tu veux dire hors bande c'est la même chose ou ... ? je vais voir les micros par paire d'un coté et le stéréo AT à 400 $, pour voir quel est le mieux car la qualité de captation est importante pour lui ... |
|
| ||||
| ||||
| hors phase soit un problème de cablage XLR un micro ets alors inversé par rapport a l'autre et ensembles ils s'annulent (perte de niveau et de stéréo) ou par leur position sur un couple stéréo t'en a un qui n'est pas exactement dans le meme plan que l'autre et certains sons hors phase s'annulent un micro a 2 capsules stéréo permet d'viter ce problème A+ |
|
| ||||
| ||||
| Lorque tu mets 2 micros sur une barrette, il faut passer un peu de temps à les installer, régler l'écart, etc, ... si c'est un couple ORTF, repecter l'angle des 110°, etc ... Tout cela est moins évident en voyage , et un micro intégré est plus rapide à utiliser et sans prise de tete, hormis le placement du micro par rapport à la scène (mais là, c'est le meme pb dans les 2 cas). Marc edit : oups ... Eric a dégainé en même temps. |
|
| |||
| |||
| merci vous êtes très réactifs, ça fait plaisir ! bon, mon ami veut du bon matériel mais il n'y connait rien (comme moi) donc je lui privilégierais bien un stéréo et pas un couple, comme celà il n'aura qu'à régler le niveau d'entrée et le placement du micro en question, puis il mettra un limiteur intégré de la caméra par sécurité et on en parle plus ... un bon gros cable pour se ballader où il veut et le tour est joué non ? |
|
| ||||
| ||||
| Pour l'AT825, le cable est déjà livré avec le micro : longueur 5m , 2 XLR3 males coté caméscope et une XLR 5 broches femelle côté micro. Marc |
|
| |||
| |||
| En micro stéréo de bonne qualité il y a aussi le Rode NT4 (avec son design étonnant mais très logique). http://www.rodemic.com/?pagename=Products&product=NT4 |
|
| ||||
| ||||
| attention le rode n'est pas symétrique donc passé 5m on a des parazites de plus c'est dommage d'avoir des entrés XLR alimentés pour ne pas en profiter avec un bon micro statique A+ |
![]() |
|
| Mots-clés: camera, captation, concert, micro, xlr |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Micro pour concert sur HC1 | nounours18200 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 7 | 25/10/2006 21h43 |
| Quel type de micro ? | dv_master2005 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 9 | 17/08/2006 21h13 |
| quel micro pour court métrage dv | Garbonzia | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 02/08/2006 20h52 |
| Philips relie votre PC à la TV par Wi-Fi ou Ethernet | guy godfroy | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 04/04/2006 08h00 |
| Quel camera choisir ? | NoNo | DV, technique générale video et audio | 6 | 27/10/2005 16h22 |