|
| ||||
| ||||
| Salut, J’ai acheté dernièrement une interface audio firewire Presonus Inspire1394. J’ai un petit problème de ronflette sur les entrée 1 et 2 (micro) lorsque je pousse le gain au maxi. Cette ronflette est présente même lorsqu’il n’y a rien de connectée sur ces entrées. Je pense que cela a un rapport avec l’alimentation de l’interface car suivant qu’elle soit alimenté par le port Firewire (pc de bureau) ou par l’alimentation fournie (pc portable), la ronflette n’est pas la même (elle est plus prononcée avec l’alimentation fournie). Voici un exemple en 48khz/16bits. Le transfo fournie avec l’interface délivre un courant AC / 16V / 1000ma / 16VA. Ayant lu sur le forum de Presonus qu’il était possible d’alimenter l’interface en 12V-24V AC ou DC, j’ai fais un essai avec d’autres transfo… hélas sans amélioration. J'ai contacté Presonus mais la seule réponse que j’ai obtenu de leur part est celle-ci : Citation:
J’aurai aimé tester l’interface en l’alimentant avec une batterie 12V. Mais pour l’instant, je n’en ai pas sous la main. Pensez vous que je cherche dans la bonne direction ou cela peut-il être un problème de terre comme le suggère Presonus ? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| La réponse de presonus est un bottage en touche manifeste, parce qu'il n'y a pas de bouclage de masse lorsque tu ne connectes rien sur une entrée. Ceci dit, il peut être normal de récupérer du souffle ou de la ronflette sur une entrée micro "en l'air" (sans rien de connecté dessus comme tu le dis, car l'impédance est alors élevée et l'entrée peut se comprorter comme une antenne. Refais une essai en court-circuitant les broches 2 et 3 de chacune des XLR. Mais à ce prix-là, il plus vraisemblable que la qualité du matériel et surtout de son alimentation soit en cause, d'autant que les PC sont des vrais nids à parasites et que l'effet "blindage" d'un boitier plastique laisse quelque peu à désirer. -50 dB de niveau de bruit en poussant le gain à fond avec une entrée non chargée, c'est quelque chose que j'ai déjà constaté sur ce type d'interface. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse Etienne. Je me suis fait la même réflexion concernant la réponse de Presonus. Citation:
Que je branche mon micro ou non (un Sennheiser K3U + tête ME80), la ronflette est la même. Pour ce prix je ne m’attendais pas à des miracles, mais disons que j’aurais préféré n’avoir que du souffle… J’essaierai de faire un test en branchant l’interface sur une batterie auto. Si en procédant ainsi la ronflette disparaît, penses tu qu’il me sera possible de trouver une alimentation secteur digne de ce nom ? |
|
| ||||
| ||||
| Oui. Suffit de rechercher dans un magasin de pièdes détachées radio un alim de labo régulée, ca devrait convenir parfaitement à des coûts raisonnables, car tu n'a pas besoin d'un modèle très puissant (<1 amp) Faudrait peut-être aussi un boitier un peu mieux blindé... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bon, j’ai trouvé une prise allume cigare, j’ai donc pu faire un test dans ma caisse. Résultat des courses : même ronflette que lorsqu’elle est alimentée sur secteur. C’est quand même paradoxale que la ronflette soit moins présente lorsque l’interface est alimentée par le Firewire, non ? Enfin bref… j’espère que je n’aurai pas à trop pousser le gain… |
|
| ||||
| ||||
| Un bruit ou une ronflette sans référence ne veut rien dire. As-tu fais le test avec les entrées en court circuit ? La ronflette bureau n'est pas symétrique, il n'y a que des "alternances" positives, un peu comme si les alternances négatives étaient coupées. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui et ça ne change rien. Citation:
A ton avis, que faut il en déduire ? |
|
| ||||
| ||||
| Oui, je parlais des pins 2 et 3 de la XLR. Et avec les volumes de l'interface au minimum ? Comment se comporte l'entrée instrument sur jack par rapport à la XLR ? Pour la demie alternance coupée, il s'agit certainement d'un problème d'alimentation d'un ampli op. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour info, si je désactive Boost et que je fais un prise avec un volume faible, après une normalisation à -50db j’obtiens du souffle, pas de ronflette (enfin, presque pas). Citation:
Mais je n’ai pu faire l’essai qu’en branchant un simple jack, n’ayant pas d’instrument sous la main. |
![]() |
| Mots-clés: ronflette |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ronflette .... ras le bol | bond0e | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 47 | 13/12/2006 16h34 |
| ronflette son | bragon | AVID | 0 | 22/08/2006 19h28 |