| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous y-a-t-il des mixeurs ou ingé son qui peuvent me dire s'il y a des conventions dans le mixage VOIX/MUSIQUE dans un film de fiction j'essaye de maintenir un juste équilibre d'écoute pour voix humaines et bande musicale et des avis éclairés me rendraient certainement service. Entre -12 et -6 vous semble-t-il bon pour les voix ? Pour la musique je m'autorise jusqu'au plafond sans jamais atteindre 0 db Le contraste me semble bon car je ne veux absolument pas avoir tout dans un même registre. Il faut que les moments de musique seuls soient plus percutants que les dialogues. Attention je ne parle pas du tout du travail de fréquence / niveau / compression. Je parle vraiment du mix final. Merci pour votre aide fred |
|
| ||||
| ||||
| Il me semble que ces niveaux soient trop élevés. Tu ne parles pas des bruitages qui peuvent avoir une dynamique importante, par exemple : coups de feu, claquements de portes, etc. Un tel bruitage, pour paraître réaliste, devrait avoir un niveau crête de plus de 20 dB supérieur aux dialogues. Au niveau où tu souhaites travailler, cela saturera inévitablement. On parle bien de mixage pour un DVD ? Importe une piste sonore d'un DVD de fiction dans ton logiciel de mixage et regarde les niveaux crêtes suivant les passages. ![]() |
|
| |||
| |||
| MERCI CENDRON, en fait je me dis aussi que le mix avait été fait un peu fort ... on a voulu optimiser tellement les pistes que le son des voix est superbement optimisé grâce au travail de compression et de fréquence mais avec trop de niveau ! C'est pour ça que je voulais ramener à -12 à -6 db mais même là tu me dis que c'est haut ... Je parle de mix en général, pas forcément pour un DVD ![]() |
![]() |
| Mots-clés: film, mixage, niveaux |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mixage son ... | vsb | Sony Vegas - DVD Architect | 5 | 26/10/2006 18h24 |
| mixage son | super fred | AVID | 19 | 26/01/2006 07h51 |
| Liens sur les Salaires et Conventions | Eric D. | Création, Administration, Formation | 7 | 26/09/2005 14h15 |
| mixage son | super fred | AVID | 4 | 26/08/2005 15h55 |