|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Saint Kro je fais appel à toi car je souhaite récupérer le son à partir d'un film super8 par le biais de la sortie HP du projo. mcr m'a envoyé ton schéma avec les résistances.. mais avec mon ami nous ne le comprenons pas. Voila j'ai en ma possession une fiche XLR, un cable audio, et j'ai acheter la prise DIN mal pour HP comme tu me l'as indiquer dans le forum (transfert argentique). Ce que nous ne comprennons pas c'est comment intégrer au fil ton schéma. Pourrais tu s'il te plait utiliser toutes tes qualités de pédagogue pour essayer de nous faire comprendre quel fil souder avec quelle résistance... Merci pour ton aide Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
je te fais un schéma ce soir dès que je rentre. mais l'utilisation de la sortie HP est moins bonne que la sortie ligne si ton projo en possède une. Demande à ton ami de vérifier et de nous décrire le cablage de ton cable qui ne fonctionne pas. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
La personne qui m'a fait le cable XLR vers jack stéréo est dans le sud, et je n'arrive pas à l'avoir au téléphone pour savoir comment elle ma monté ce cable qui ne fonctionne pas. Penses tu qu'il est possible que le cable ne fonctionne pas parceque le mini jack est stéréo alors que ma line out est mono? Demain je ré-essai d'avoir le collègue pour savoir comment le cable a été monté. Par contre pour le schéma via le HP je suis preneur quand même comme cela je l'aurais au cas ou mon projo avec line out tombe en panne. Merci A+ Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Voici un lien où il y a déjà une réponse. http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=222 Démonte ta XLR et le mini jack et dis-nous comment c'est cablé. Voici un schéma un peu moins théorique |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Saint Kro, J'ai enfin réussi à avoir mon collègue dans le sud. Si il se souviens bien il m'a dit qu'il avait monté mon cable XLR via mini jack ainsi/ Point chaud vers le 2 POint froid vers le 3 La masse vers le 1. Est ce que cela te parle? Moi pas.... Le cablage te semble t'il correct? Merci de ton aide Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, ca me parle coté XLR, mais d'où viennent les points chaud et froid du cable coté mini jack ? A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Je lui demande demain car là ???? Peux tu me donner des hypothèse pour que je lui demande?? Merci Saint Kro pour ton aide Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Je t'avais déjà donné la correspondance Le bon schéma est le suivant : mini jack mono : - point chaud sur le point 2 de la XLR - masse sur le point 3 de la XLR Si ronflette, et UNIQUEMENT SI RONFLETTE relier 1 et 3 de la XLR. Si mini jack stéréo : - point chaud sur la pointe - rien sur la nuque - masse sur le point 3 de la XLR idem au mono si ronflette. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Ok j'ai compris moi il s'agit d'un mini jack stéréo, le cablage doit donc être fait de cette manière.Si mini jack stéréo : - point chaud sur la pointe - rien sur la nuque - masse sur le point 3 de la XLR Comme je te le disais moi il m'a branché le pt chaud du mini jack vers le 2 de la XLR, le point froid vers le 3 de la XLR et la masse vers le 1 de la XLR. Apparemment il n'y a rien de bon??? Dis moi si c'est exact qu'il n'y a rien de bon Merci. Ou puis je m'adresser dans mon département les yvelines ou à côté pour me faire monter un cordon correct. Si tu connais une boutique n'hésites pas. Merci Ballou PS: LA LINE OUT EST MONO NE VAUT IL PAS MIEUX METTRE UN MINI JACK MONO A LA PLACE DU STEREO |
|
| ||||
| ||||
|
Qu'est-ce que tu appelles le point chaud du mini jack, la pointe, et le point froid du mini jack la nuque ? A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d'aide ! | bosley | Accueil, questions ? | 6 | 23/07/2005 18h42 |