|
| |||
| |||
| Bonjour a tous Je voudrais enregistrer (son et image)des seances batterie perso. Montage: Batterie---Micros Pordipe (t bon)---table mix Yamaha MX 12/4 J'ai deja enregistre le son par la prise phones de la table vers entree line de l'ordi par Audacity, resultat nickel l'idée m'a tenté ensuite de capturer l'image et le son separement via windows movie maker,ou encodeur windows media cad liaison camescope fire wire ordi d'un coup et simultanément table mix liaison ordi par line.Comme on peut choisir sur ces logiciels la source audio, ca a marché mais...pas longtemps (pb de logiciel qui plante).Est ce mon ordi qui n'est pas assez puissant?(acer portable 1640Z pentium M 1.7 Ghz, DD 80 Giga partionné en 2X40, ram 512, Carte Card bus fire wire Sunix, XP SP2) Bon essayons autre chose J'ai depuis qq années un camescope samsung vp m50 8mm et j'ai essayé tout simplement de connecter la sortie phones de la table a l'entree micro du camescope et à l'écoute sur ma tele(pas encore tranfere sur ordi car pas de carte aquisition analogique...ca marche super bien contre tt attente (signal line vs recepteur micro...) mais...ce camescope n'est que mono...(soupir) Donc, j'achete un samsung vpd 361 (un des rares équipées d'une prise micro...stereo d'ailleurs , le but de l'achat)et la...gros buzz Prévisible. Donc les solutions 1 trouver un camescope avec entrée audio line ou RCA (ca doit bien exister, b.....) 2 faire un cablage 2 XLR fem(sortie de table)---pt jack stereo (entré mic camescope)....Pb de compatibilité? j'ai vu une histoire d'asymetrique - symetrique en XLR que je potasse, d'apres ce que j'ai vu , il ne faut pas de distance trop longue (pour moi 2m suffiront)sinon buzz. Voila je suis a l'écoute de tout vos conseils et si je peux vous aider en retour, avec gd plaisir stephane |
|
| |||
| |||
| j'oubliais nominal output/impedance des sorties XLR de table : +4dB/600 ohms " " de sortie phones de table : +4/10 k ohms |
|
| ||||
| ||||
| La ronflette se produit parce que tu sors en haute impédance asymétrique par la sortie casque. Le niveau de sortie est diminué par un réglage de volume modéré et par l'atténuation due à l'impédance relativement basse de l'entrée du caméscope (2-3 kilohms). Donc ca ne sature pas, mais tu récupères une tonflette dans le câble à cause du faible niveau. 1 Les caméscopes qui enregistrent depuis les entrées RCA ne le font en général qu'en position VCR. Tu ne pourras pas filmer en même temps. Et les modèles à entrée ligne sont beaucoup plus chers. 2 Le câblage peut tout à fait fonctionner si tu fabriques un câble 2 x XLR -> minijack stereo avec un atténuateur : résistance de 4, 7 Kilohms en série et de 470 ohms en parallèle. Voir ici un schéma : http://www.cameravideo.net/forum/40500-post5.html+ Il faut placer l'atténuateur le plus près possible de l'entrée micro du caméscope, pour éviter la ronflette en limitant au maximum la longueur du câble parcouru par un signal de faible niveau. Idéalement dans le minijack, mais c'est assez sportif d'y placer 4 résistances. Si la ronflette continuait, il faudrait insérer entre la sortie de la mixette et le câble un transfo d'isolement (par canal) : http://www.samsontech.com/products/p...1748&brandID=2 ![]() Dernière modification par Cendron 21/03/2007 à 09h58. |
![]() |
| Mots-clés: table |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| M-Audio : table de mixage interface firewire | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 04/12/2006 23h28 |
| Apres le MUR TACTILE, la table intelligente de Panasonic | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 4 | 21/03/2006 13h18 |