| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, J'ai acquis un ME64, mais je n'ai pas d'alim fantôme. D'après ce que j'ai compris j'ai le choix entre un K6 ou un K6P. Quelles sont les différences, et que me conseillez-vous? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| K6P si tu a une alim fantome ![]() K 6-P N° réf 03280 Description généraleLa poignée d’alimentation K6P, pour alimentation fantôme, est l’élément professionnel de base du système de microphones modulaires électrostatiques K6/K6P. En associant la poignée d’alimentation K6P à différents modules de microphones électrostatiques (vissables), on obtient des microphones de directivités différentes. L’élément K6P sert à la fois de poignée et d’alimentation. Surface externe : anodisé noir mat, traitement anti-rayures. Points forts Filtre de graves commutable, contre les bruits mécaniques, les bruits de pas, de vent, et les plosives Tension de sortie élevée, sans atténuation du signal Sortie symétrique XLR-3, sans convertisseur Grande fiabilitéLivré avec 1 poignée d’alimentation K6P 1 pince MZQ 200 pour pied 1 coffret de rangement pour le système completK6 a pile ou fantome si t'a pas d'alim fantome ![]() K 6 N° réf 03279 Description généraleLa poignée d’alimentation K6, pour alimentation fantôme et à piles, est l’élément professionnel de base du système de microphones modulaires électrostatiques K6. En associant la poignée d’alimentation K6 à différents modules de microphones électro-statiques (vissables), on obtient des microphones de directivités différentes. L’élément K6 sert à la fois de poignée et d’alimentation. Surface externe : anodisé noir mat, traitement antirayures. Points forts Filtre de graves commutable, contre les bruits mécaniques, les bruits de pas, de vent, et les plosives Interrupteur marche/arrêt, logement pile, et contrôle des piles Tension de sortie élevée, sans atténuation du signal Sortie symétrique XLR-3, sans convertisseur Grande fiabilitéLivré avec 1 poignée d’alimentation K6 1 pince MZQ 200 pour pied 1 batterie AA 1 coffret de rangement pour le système completA+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci Eric. |
|
| ||||
| ||||
| Mon avis perso est qu'il vaut mieux acheter de toute façon le K6 "pas P", parce que ça permet de s'en servir sur pile dans des cas non prévu au départ où tu n'as pas d'alimentation fantôme. Le seul inconvénient est une longueur un poil plus grande et surtout un prix un peu plus élevé (70 euros de plus environ), mais c'est assez marginal si on prend en compte le prix de l'ensemble et de tous les accessoires qu'on ajoutera avec. Bref, ça évite de se mordre les doigts plus tard. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
- Que tu n'a pas encore acheté le preampli (K6 ou K6P) ? - Que ton caméscope ne dispose pas d'entrée XLR avec alimentation fantôme ? - Ou que tu n'a pas le petit boitier en XLR permettant d'injecter la tension de 15 à 48V appelée communément alimentation fantôme ? Et la remarque de Nicolas est pleine de bon sens : il vaut mieux prendre un K6, ca couvre tous les cas de figures. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Re salut, Je me suis mal exprimé, J'ai une PDX 10, donc un boitier XLR, et le 48 V. Je n'ai pas encore acheté de K6 ou K6 P, mais j'irai plus vers un K6 P sachant que je ne tourne qu'avec cette cam, et que si je peux me le permettre, je m'offrirai une autre plus performante (il n'y a pas de mal) avec un boitier XLR. Mais ta remarque, Nicolas, est, c'est vrai, très pertinente. |
|
| ||||
| ||||
| Et tu es sûr, sûr, sûr que jamais ce micro ne servira avec un autre caméscope, qu'on pourrait te prêter par exemple parce que la PDX10 est en panne. Ou sur un minidisc ou un enregistreur audio compact Flash parce que tu ne peux pas mettre un fil entre la caméra et le micro. Il n'y a que 70€ d'écart... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Beeeeh... c'est à dire queeee... le fonctionnement sur pile, c'est le jour où on en a exceptionellement besoin qu'on est bien mal de ne pas l'avoir. Il est rare qu'on prévoit à l'avance tous les cas de figure. Il se peut par exemple que tu veuilles filmer de loin et avoir le son d'assez près, donc que tu utilises ta PDX10 pour l'image et un MD (ou équivalent) pour le son. Si l'absence de pile te pourrit une journée de tournage, tu trouveras que 70 euros c'était pas grand chose. M'enfin moi je dis ça... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| On peut se faire une alim fantome pour beaucoup moins de 70 euros A+ |
|
| ||||
| ||||
| Croie bien que je le déplore, mais tout le monde ne bricole pas avec un fer à souder... ![]() |
![]() |
|
| Mots-clés: me64 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|