|
| |||
| |||
| Salut En bon débutant dans le son, je ne comprend pas tout les termes. Que faut il comprend quand je lis "Possibilité de raccordement multiple grâce à une impédance de 85 Ohm" Merci |
|
| ||||
| ||||
| ... dans une réponse qui pourrait risquer de devenir par trop technique, dis nous à quel appareil ou équipement se rapporte la mention que tu cites ... vsb |
|
| |||
| |||
| et voila : SENNHEISER HD25 (SP) Headphones |
|
| ||||
| ||||
Pour ton casque, on peut donc comprendre que si l'appareil qui l'alimente a bien une impédance faible par rapport à ces 85 ohms (une sortie haut-parleur par exemple), le fait de connecter ce casque en parallèle sur autre chose n'aura pas trop d'influence sur le résultat... En conclusion ... il s'agit d'une information marketting sans grand intérêt ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| Plus l'impédance d'un casque est faible, plus la puissance max fournie par l'ampli casque est élevée (c'est comme pour les amplis/enceintes). Avec des casques de forte impédance (600 ohms), il se peut que l'ampli casque arrive rapidement à ses limites, surtout sur des appareils fonctionnant sur batterie. Mais d'une part le niveau sonore reproduit dépend considérablement de la sensibilité du casque, et par ailleurs moins l'écoute est perturbée par le bruit environnant et moins on a besoin d'un niveau conséquent. Donc un casque qui isole bien a le double avantage d'être finalement moins gourmand et de sauvegarder les zoreilles. Par contre, l'histoire des racordement multiples me paraît assez mystérieuse: si ça consiste à mettre plusieurs casques sur la même sortie avec un câble en Y, ça veut dire qu'il n'y a qu'un réglage de volume pour plusieurs casques ce qui n'est pas du tout pratique. Si on veut plusieurs casques, on utilise un multi-ampli casque, ça se trouve à 50 euros. Si ça veut dire qu'on peut le brancher sur n'importe quel sortie casque et que ça marchera toujours correctement, c'est pas faux mais c'est très mal exprimé. |
|
| ||||
| ||||
| Ah, ben on a répondu en parallèle mais la conclusion est la même: c'est du marketing. Par contre VSB, il me semble que l'histoire des impédances égales pour optimiser le transfert de puissance n'est vrai qu'en hautes fréquences, où l'impedance de la ligne importe. Et l'égalité concerne l'impédance de la ligne elle-même avec celle du recépteur. En BF, ce qui compte est d'avoir l'impédance de sortie très faible devant l'impédance de charge, point. Sinon la puissance est partiellement perdue dans l'impédance de sortie du générateur. C'est en tout cas mon souvenir de cours. Pour les néophytes, l'impédance n'est absolulment pas un critère de qualité sonore et dans beaucoup de cas on peut totalement oublier ce paramètre. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Nicolas, On peut le voir facilement en passant aux extrêmes: si ta source n'est connectée à rien (impédance de charge infinie) ... ben on ne transfère aucune puissance puisque s'il y a bien des volts, il n'y a pas de courant. Si la source est mise en court-circuit (impédance de charge nulle) ... ben on ne récupère encore rien: il y a bien un gros courant cette fois, mais une tension nulle. Entre les deux (impédance de charge qui passe de zéro à l'infini), la puissance obtenue à l'utilisation augmente donc, puis passe par un maximum puis retombe progressivement à zéro Le rendement maximum dans le transfert de puissance s'obtient toujours lorsqu'il y a égalité des impédances source / récepteur. Même en continu ... En haute fréquence et à distance relativement importante, s'y ajoute le phénomène des réflexions (echos, images dédoublées) lorsqu'il n'y a pas adaptation. Et il est vrai que tant que l'impédance de la source reste faible par rapport à l'impédance de charge, le résultat à l'oreille reste le même (autrement dit: tu rajoutes un casque en parallèle sur le premier et le son dans celui-ci garde la même intensité ... donc, au total, la source envoie plus de puissance dans l'ensemble... (et elle va en envoyer de plus en plus jusqu'à ce que, à force de rajouter des casque en parallèle, elle soit sur les genoux )vsb |
|
| |||
| |||
| Merci les gars pour vos infos qui m'ont fait mal à la tête. Et pour étre honnete j'ai compris dans les grandes lignes. Y a t il un lexique sur ce site qui recense tout ces mots babares? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Euh ... si mes souvenirs sont bons, même en BF il faut adapter les impédances : source, cable, récepteur. Ce n'est pas pour rien que les paires des lignes téléphoniques sont adaptées à 600 Ohms. Et qu'avant de mettre des amplis de ligne, les lignes étaient compensées par les fameuses bobines de Pupin. Pour l'impédance de charge, tout dépend si on attaque le récepteur en tension ou en courant. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... et je ne dis rien d'autre lorsque je rappelle que l'adaptation (égalité des impédances source-récepteur) assure le meilleur rendement même en continu. Mais il faut aussi dire qu'en pratique, l'autre aspect de cette problématique (les phénomènes d'echo qui apparaissent selon qu'il y a adaptation ou désadaptation) n'est sensible, perceptible, que lorsque la longueur physique de la ligne devient comparable à la longueur d'onde des signaux en jeu. EN UHF, ce sera déjà le cas avec une ligne de quelques centimètres tandis qu'en BF on pourra négliger le problème (quant aux echos, j'insiste - pas le rendement du transfert de puissance) tant que la ligne ne dépasse pas quelques centaines de mètres En titre de ma première réponse j'avais bien mis "Pour faire simple et rapide" ... vsb |
![]() |
| Mots-clés: impedance |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|