| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Ma bonnette Rycote Softie est visible à l'écran lorsque je filme au grand-angle (Panasonic AG 100 et Audio Technica AT 897). Existe-t-il un accessoire permettant de surélever ou écarter le micro ? Merci. Ciao |
|
| ||||
| ||||
| AH le support micro se démonte (2vis) donc tu fait une petite plaque en alu de 1,5mm d'ep de quelques CM de long 2 trous de 4mm en bas pour monter sur le caméscope 2 de 4mm en haut pour y visser le micro si tu a le support d'origine Panasonic bien sur A+ |
|
| |||
| |||
| Salut Eric, Je n'ai pas envie de bricoler. Que penses-tu des suspensions Rode SM3 ou Rycote Multimount V2 qui se vissent sur la griffe ? Merci. Ciao |
|
| ||||
| ||||
| oui tu peu aussi mettre ça j'ai un faible pour la Rykote qui est aussi plus haute que la RODE et moins fragile http://www.canford.fr/Produits/74-752.aspx a ce moment la retire la griffe d'origine ça sert a rien de la trainer A+ |
|
| |||
| |||
| OK Encore une dernière petite question pour aujourd'hui : Quel type et référence de filtre conseilles-tu pour protéger la lentille frontale de la caméra ? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Aucun hihihi.. en fait j'ai 2 filtres pour des usages bien particuliers un filtre skylight simple (filtre UV) que je monte Uniquement quand je vais tourner la ou il y a de la poussière, de la boue ou des risques de chocs ou quand il pleut tout le temps en fait le reste tu temps il n'y a rien pour ptoteger la frontale pour Une raison principale c'est un Nid a poussière et quand tu tourne avec un UV en général tu te retrouve rapidement a e démonter 5 fois par jour pour le nettoyer surtout quand il y a du soleil car la grande profondeur de champ fait que tu les voit tres bien par rapport aux poussières de la frontale seule voir meme sur certains caméscopes l'auto focus arrive a se fixer dessus ... sinon je met un Polarisant circulaire quand Vraiment il y a beaucoup de soleil ça fait baisser les valeurs de diaph et en plus sur certaines surfaces et paysages en supprimant les reflèts parazites ça augmente un peu la qualité des couleurs et du ciel (quand on l'oriente et quand le soleil ets au bon endroit on voit ça dans le viseur ) sinon ça sert de filtre gris neutre Voir sur le WEB des exemples de photos prises avec et sans polarisant . A+ |
|
| |||
| |||
| Salut Eric, Merci pour ta réponse. A + |
![]() |
| Mots-clés: bonnette, microcanon, visible |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Micro canon XLR directionnel PANASONIC AG-MC100 | boyadjy | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 25/02/2008 12h39 |
| ATM33A : suspension & bonnette | Guish | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 9 | 24/12/2006 16h35 |
| Rycote Bonnette Baby Ball Gag pour micro 20 mm | TalMaen | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 6 | 23/06/2006 13h00 |
| LG 42PC1RR : 80 Go dans l'écran plasma | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 31/05/2006 09h39 |
| Des projos de plus en plus près de l'écran | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 11/03/2006 09h34 |