|
| |||
| |||
| Salut J'ai suivi avec attention la discussion ci-dessous. Y a t il un micro chez sennheiser pour la prise son voix off. J'ai deja investi dans un me66. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| un dynamique de chant en général ca suffit .. ![]() apres t'a les statique a large membrannes mais c'est dur a utiliser sans bons préamplis et traitement et véritable cabine speak isolée... A+ |
|
| ||||
| ||||
| De mémoire, en voix-off, dans la gamme micros pas chers, j'ai pu faires des trucs qui tenaient la route avec l'audio technica : L'ATM33. Citons aussi les C1000 et les 535 d'AKG qui m'avaient donnés entière satisfaction. |
|
| ||||
| ||||
| si c'est pas pour chanter Berrhinger a fait de pas trop mauvais micros studio C1 C2 C3 etc... mais filtre anti pop obligatoire bon préampli et salle traité acoustiquement A+ |
|
| |||
| |||
| En fait je prefaire mettre un peu plus cher dans un micro que de refaire mon appart. Que me conseillez vous. Pour le pre ampli je suis les conseils de Saint kro ? Ou juste une bonne carte son suffit. |
|
| ||||
| ||||
| Avant de mettre plus cher dans un micro faut aussi quand même préparer le terrain. $ Il ne suffit pas d'avoir du bon matos pour avoir un bon ; cela serait trop simple. Déjà, pour avoir un son plus mat, si tu n'a pas l'espace nécessaire pour mettre une tente, crée toi un espace en suspendant des couvertures sur un fil autour de toi... Et sur le sol. Tu peux jouer aussi sur la texture du son en essayant de rajouter, dans ton espace, quelques bouts de planches, ici et là, pour doser la brillance. Faut faire des essais. Tu peux aussi amener d'autres matières. Tu peux aussi enregistrer dans ta voiture (dans un endroit calme). Bon je te déconseille, de faire cela dans une cabane en marbre ; ça résonne drôlement. Avec quoi tu enregistres au fait ? |
|
| ||||
| ||||
| studio de doublage BMW pendant un court ... ![]() et Léo a bien raison j'allais te dire la meme chose et meme en rejouter car un micro a 1400€ ne sert a rien si t'a ni le ton qui va bien ni la bonne diction (je dis ça sans te connaitre) alors moi par exemple ça marche pas du tout alors que d'autres sont a l'aise dans ce domaine. pour commencer prend soit un micro chant peu sensible si ton environnement est bruyant un Sennheiser mais c'est pas obligé Shure ou AKG Audio technica ... apres si tu pense q'un statique large est aussi bon tu a le choix Berrhinger C3 B1 B2 C1 Apex ou celui la mais il y en a d'autres ... comme tu le remarque ça démara a 45 € j'us qu'a 200€ et + le mieux est de lire les commentaires des utilisateurs sur Audiofanzine car il est impossible de connaitre tous les micros et leurs défauts A+ |
|
| |||
| |||
| merci l'atm33 me parait un bon compromis, il semble que je pourrais m'en servir en prise de vue aussi pour capter des ambiance. Me trompe-je? |
|
| ||||
| ||||
| Pas du tout ! |
|
| ||||
| ||||
| l'ATM 33 est un bon compromis mais attention au bruit de fond il est sensible pour l'ambience alors une vox off avec un ordi derrière on va l'entendre la ou un dynamique peu chopper un discour sous une sono de fète foraine un ATM avec une bonette en plus enfilée sur la bonette d'origine (anti plop) avec une toile derrière toi pour diminuer la reverb ça le fait bien aussi pour pas entendre l'ordi enregistre les voix off avec la caméra c'est mieux A+ |
![]() |
| Mots-clés: reportage, voix |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| micro pour reportage | matlac00 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 15 | 17/03/2008 21h13 |
| Reportage Sur La Delorean | bradock | Faire son film | 6 | 24/04/2007 12h27 |
| Enregistrement voix off. | django29 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 67 | 27/03/2007 09h46 |
| Ba Reportage Deloreans | bradock | Faire son film | 0 | 22/01/2007 13h39 |
| Tournage reportage : entrelacé ou progressif ? | boyadjy | DV, technique générale video et audio | 4 | 07/06/2006 16h32 |