| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| (Pas facile de trouver le bon forum pour cette question, mais comme il s'agit de CDs audio ... )Bon, mon problème: Après m'être colleté avec une machine un peu vieillotte (sur base de Pentium 1et windows 98 ), ayant des problèmes de gravure, j'en arrive à me demander s'il n'arrive pas, occasionnellement, que des CDs gravés sur un graveur de DVD rencontrent des difficultés à être lus sur un lecteur de CD.Tout rapport d' expérience en la matière sera le bienvenu. Déjà merci ! vsb |
|
| |||
| |||
| Je n'ai jamais eu de problems avec mes Mac avec des Superdrives (dvd+-r), ni sur mon PC Dell avec DVD+-R. |
|
| ||||
| ||||
| Si tu parles de CD audio, et de lecteurs audio, alors oui, il existe des problèmes. Je grave toujours mes CD audio avec un graveur CD. La gravure à haute vitesse n'arrange rien non plus. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'avais jamais eu l'attention attirée par le problème éventuel mais ici, avec l'ancètre qu'on m'a ramené pour soins palliatifs, il semble bien que le lecteur de CD soit totalement allergique à tout CD préparé sur graveur de DVD. Pour la vitesse, je grave également toujours à faible vitesse. vsb |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben oui, je n'ai jamais eu de problems. Lecteur CD de voiture, de salon, de studio... ca marche pour moi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Intéressant, je retiens l'info. Merci ![]() |
|
| |||
| |||
| Je confirme les dires de Saint Kro. Les CD audio que j'ai gravé avec le graveur de DVD Plextor 708, ont des problèmes de reconnaissance notamment sur mon Denon DN 4500. Le lecteur met parfois jusqu'à 20 secondes pour reconnaitre le CD, parfois il dit tout simplement Disc Error ou alors il considère qu'il n'y a pas de CD(???). Je dois ejecter et réintroduire le CD pour que le lecteur prenne la peine de le trouver (une fois détecté, plus de problème de selection de plage). Aucun problème avec les CD gravés avec le graveur de CD Yamaha CRW F1S ( et aucun avec les CD pressés évidemment). Je précise, gravure toujours à vitesse réduite et utilisation de CD Verbatim - Plextor - et TDK. Reflexion (peut être fausse...,Saint Kro ?) : vu que le lecteur a du mal a détecter le CD gravé sur graveur de DVD, serait ce au niveau de la Toc du CD que cela pose problème ? |
|
| ||||
| ||||
| Je ne pense pas que ce soit spécialement au niveau de la TOC, mais plus généralement à la largeur du faisceau laser en mode gravure moins large sur les graveurs DVD que les graveurs CD. En plus, lorsque ca veut bien partir, j'ai constaté une augmentation du taux d'erreurs lors de la lecture de CD gravés avec un DVD. A+ |
![]() |
| Mots-clés: dvd, graveur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Graveur interne LG GGW H10 : graveur Blu-Ray et lecteur HD-DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 10/07/2007 08h02 |
| MAC: graveur Blu-ray interne pour Mac Pro et G5 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 27/01/2007 12h55 |
| Un graveur de DVD pour les camescopes JVC Everio (DD) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 01/03/2006 10h42 |
| graveur blu-ray pour ... | Dva | Les news de la vidéo | 8 | 31/12/2005 17h33 |
| Ma 1ère expérience du transfert | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 21/11/2005 15h26 |