| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Ola ! Je voulais juste avoir quelques renseignements. Je veux utiliser un micro mono XLR (qui possède sa propre alimentation par pile !) pour prise de son (dialogue) avec mon camescope mais celui-ci ne possède qu'une prise minijack femelle... Puis-je utiliser un simple adaptateur minijack mono / XLR femelle sur mon camescope ? Sachant que je me fiche de la stereo c'est pour des dialogues... Aurais-je bien au final un son sur les deux pistes (droite et gauche) ou alors que d'un seul coté (puisque la prise minijack femelle de mon camescope est stereo...) Désole de paraitre stupide mais je n'y connais rien en audio... Merci pour votre attention Dernière modification par angenoir 29/05/2007 à 11h13. |
|
| ||||
| ||||
| je te conseille ce genre de cablage pour l'adaptateur ![]() avec un jack mono le son ira sur un seul canal sinon tu peu relier la pine exdtrème avec la bague en meme temps ce sera mono sur 2 CH mais c'est pas recommandé le mieux est de faire du mono sur un CH et de rétablir sur 2 CH dans le logiciel de montage si ta sortie est stéréo ... l'avantage de mon cable c'est bien sur la possibilité de monter 2 micros un sur chaque CH .... A+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour cette réponse. Mais si je prend un adaptateur comme ça, donc minijack stereo avec 2 prises XLR femelles... si je ne branche qu'un seul micro sur une seule des prises XLR j'aurai le même problème, c'est à dire que je n'aurai le son que d'un coté non ? Je pense que le mieux pour ne pas m'embeter (je ne suis pas bricoleur ) c'est au pire d'enregister sur un seul coté et de compenser au montage pour que mes dialogues se retrouvent sur les canaux droites et gauches.Sinon sur un site (electronique commercial donc je ne donne pas le lien) j'ai trouvé un adaptateur ou il est dit : Mini-jack stéréo 3,5 mm, contact stéréo/XLR mâle (une seule prise). Bon c'est une XLR femelle qu'il me faut mais est-ce qu'avec un adaptateur XLR femelle/mâle, ca pourrait convenir...? Même si je sais que plus on rajoute d'adaptateur etc... plus on risque de perde en qualité sonore au finale... Dernière modification par angenoir 29/05/2007 à 12h19. |
|
| ||||
| ||||
| de toutes façon tu trouvera soit mono sur un CH soit stéréo comme l'exemple CH1 CH2 et c'est au montage qu'il faudra faire la conversion A+ |
|
| |||
| |||
| Petite question j'ai a peu près le même soucis avec ma Fx7 Sortie mini jack 3.5mm Stéréo et avec ça c'est mal barrée pour du bon son Existe t'il toutefois des micros en jack qui seraient utiles pour du docu ? ou alors adaptateur comme pour angenoir ? Seulement là c'est du stereo , alors est ce que brancher 1 unique micro xlr permettra d'avoir une repartition des deux côtés ? Et comment la caméra va prendre celà (couplage jack + micro incorporée du Fx7 ou seulement Jack)? faut il un micro avec piles (avez vous des conseils alors) ? Merci d'avance, mes compétences en audio sont très limités ( existent t'elles au moins ? ) |
![]() |
| Mots-clés: micro, minijack, mono, stereo, xlr |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adapter du 4/3 dans une séquence 16/9ème | Planfix | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 15/07/2008 08h09 |
| Taille vidéo HDV et processeur adapter ? | dv_master2005 | DV, technique générale video et audio | 9 | 20/04/2007 23h56 |
| Micro: mono ou "stéréo" ??? | vsb | Camescopes DV grand-public | 11 | 19/01/2007 07h45 |
| Shotgun ET stéréo ensemble? | Monsieur-Hulot | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 15/09/2006 12h50 |
| transformer le son mono en faux stétéo | vdo-30 | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 56 | 18/08/2006 22h28 |