|
| ||||
| ||||
| Bon voilà je me posais une question à propos de ce mixeur ![]() Si j'utilise le micro de ma pd-170 que je branche en IN dans le mixeur et que je sort dans la sortie 1/4 du mixeur pour atterir dans ma pd-170 es ce qu'il va y avoir perte de son??? Ce mixeur n'a pas de sortie XLR mais seulment des entrées XLR. Donc, le fais de passer de XLR à une prise 1/4 peut-il affecter le son??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Comme merde, on peut difficilement faire pire ! Quel intéret de passer par cette boite génératrice de souffle et de distorsion ? |
|
| ||||
| ||||
| pas génial en effet par rapport au mix dans la caméra de plus en alim a piles la bande passante est pas géniale pour les sorties je pense qu'elle sont en Jack 6.35 symétrique ?? (a verifier) donc tu peu rerentrer en symétrique niveau ligne dans ta caméra avec un cable Sym jack > XLR M il y en a une autre légerement plus grosse qui a plus d'entrés micro et qui marche sur pile (mais sans préecoute individuelle) en fait c'est surtout pourquoi tu veux utiliser ça ???? faute de vraie mixette ça peu aller mais faudra pas etre difficile sur le bruit de fond .... A+ |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Bon je connais rien coté mixeur donc, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils pour en acheter un bon qui me servira à faire de la narration via ma carte de son de mon PC et des tournages avec ma Pd-170. Qu'es ce que vous me conseillez? merci |
|
| ||||
| ||||
| Alors toujours la meme question, pourquoi faire lors du tournage ? Quel micro pour la voix off ? Quel budget ? A+ |
|
| ||||
| ||||
çac'est pas le meme prix q'une berringer mais au moins c'est portable et prévu pour le mix sur le terrain c'est le premier prix en mixette ENG les fonctions sont limités mais l'essentiel est dans la boite http://www.sounddevices.com/products/mx2master.htm A+ |
|
| ||||
| ||||
| Eric la photo ne fonctionne pas et le lien non plus. Pour saint kro Au tournage c'est pour des entrevues et des concerts. Mon micro pour la voix off est un Behringer ultravoice XM8500 à 100$ Mon budget pour le mixeur est de 200-300$ |
|
| ||||
| ||||
| J'ai rien dis Eric ça fonctionne |
|
| ||||
| ||||
| J'ai utilisé (peu de temps) une mixette de la même série (UB1202 en l'occurence). En terme de qualité audio, c'est pas du super matériel, mais tout dépend de ce qu'il y a avec. Je la branchait sur l'entrée minijack de ma XM1 ou du Macintosh, et dans ce cadre là, c'est cohérent (faut pas se leurrer sur la qualité des préamplis des caméras grand public ou des cartes sons intégrées). Ca me permettait entre autre de brancher des micros en symétrique loin de la caméra. La console montre ses limites dès qu'il faut pousser le gain (du souffle, et surtout beaucoup de distortion). Donc avec des micros dynamiques, c'est pas top. Par contre, la partie son de la PD170 est un ton au-dessus de la XM1. D'ailleurs, si je me souviens bien, la PD170 a nativement des entrées (vraiment) symétriques, je voix pas bien l'intérêt de rajouter une mixette deux voix bas de gamme dans ce cas: la caméra intègre d'office de meilleurs circuits. En terme de qualité de fabrication, c'est vraiment du bas de gamme: alors que je faisait peu de branchements/débranchements, les prises jacks on commencé à déconner au bout de trois mois (faux contacts) ! Ca ne tient déjà pas la route quand elle ne bouge quasiment pas, alors en vadrouille ![]() Faut quand même voir que la version 4 entrés XLR est 20 euros plus cher pour deux entrées supplémentaires: ça fait 10€ la tranche... Sur une mixette sérieuse, c'est même pas le prix d'un seul potentiomètre.Si je regarde le prix européen du 8500, 100$ canadiens ça fait 30€. 200$ = 60€. A ce prix-là, utilises les entrées de la PD170, tu ne peux pas faire mieux. Une mixette pro correcte, c'est dans les 1500€. 60€ de budget audio pour une caméra qui en vaut 5000€, c'est quand même "un peu" disproportionné. Dernière modification par Nicolas Poisson 17/09/2005 à 16h22. |
![]() |
| Mots-clés: behringer, mixeur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|