|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Voila je souhaiterai acheter une table de mixage audio. C'est pour effectuer de la prise de son sur des spectacles, pièce de théâtre... Je souhaiterai que celle ci ne soit pas trop lourde et pas trop encombrante, en un mot facile à transporter tout en gardant une bonne qualité. J'ai vu en magasin la table Alto S8 ou la S12 (la S8 étant pour moi déjà suffisante). Mon budget est de 0 à 300€ HT. Sur la table je n'ai pas besoin des effets audio etc... je veux un bon produit juste pour récupérer le son de plusieurs micros de scènes... Donc j'attend vos avis sur la Alto S8 ou S12 ou vos autres propositions si il y a mieux.Par avance merci Amicalement Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Ce produit fait partie de la gamme des petites tables de mixages pas chères produites en Chine et dont les fabricants comme Alto, Phonic, Samson, T.Mix fleurissent sur les sites comme Thomann en se copiant allègrement les uns les autres. On pourra donc difficilement parler d'un bon produit, mais plutôt de quelque chose de moyen. Ce qui veut dire en général des preamplis micros médiocres se traduisant par du souffle avec un grand gain (micro dynamiques) et un son "pincé". Au niveau ligne, la qualité n'est pas si mauvaise. Mais il ne faut pas rêver : dans un tel budget tu n'auras guère le choix d'un meilleure qualité. Par contre, pense bien au service-après-vente, surtout à ce niveau de qualité de fabrication chinoise : Tu pourras éventuellement en avoir besoin. Je t'invite à te renseigner avant l'achat des possibilités de retour (et surtout des délais !) et je te suggère tant qu'à faire de choisir une marque un peu plus connue comme Alesis, Yamaha ou Behringer qui ont au moins le mérite de faire eux-même la conception. Ce qui rend le SAV un peu plus facile. Personnellement je trouve la Yamaha MW10 : http://www.yamahasynth.com/products/...fications.html http://www.playback.fr/yamaha-mw10-10479.html ou la Behringer Xenyx 1202 http://www.behringer.com/1202/index.cfm?lang=FRE assez intéressantes dans cette gamme de prix, surtout avec une interface USB pour une capture directe sur ordinateur. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Cendron, Tout d'abord merci pour tes conseils. Je suis allé voir sur internet les 2 concoles que tu me conseilles. La Yamaha est à 215€ et la Berhinger à 90€. Si la qualité et la même tu comprends bien que je préfère y mettre 90€. Du coup est ce que l'ordre dans ton post à une importance à savoir comme les 2 consoles sont dans mon budget dois je privilégie la Yamaha à la Berigher ou les 2 se valent? Ma dernière question est la suivante : Tu me dis qu'à ce prix là on ne peut avoir que du matériel moyen, que me conseillerais tu comme table et à quel prix pour avoir un matériel correct sans parler de haut de gamme qui dans mon cas ne me servira pas. Merci pour tes lumières. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| La différence de prix est justifiée à mon sens surtout par la qualité et contrôle de fabrication qui font que tu auras plus de chance d'avoir une panne avec la Behringer que la Yamaha. Mon expérience personnelle m'a montré qu'on a souvent une panne avec du matériel Behringer 1 à 2 mois après l'achat. J'en suis même à penser que ca fait partie de la politique de Behringer, qui en s'épargnant les contrôles qualité, permet ainsi cette baisse de coût. C'est donc dépanné sous garantie, mais on est privé du matériel le temps de la réparation. Es-tu prêt a accepter cette contrainte pour un prix inférieur ? Citation:
Je pense qu'il faut compter au moins 600€ et il faudrait regarder dans des marques comme Soundcraft, Allen & Heath, Yamaha... Quelques détails permettant de penser que la console est d'un qualité honorable: - Entrée micro-ligne commutable. - Atténuateur sur l'entrée micro pour les staiques. - Filtre coupe-bas en entrée micro (pour les plops en sonorisation ou les bruit de ventilation en prise de son). - Alimentation fantôme commutable séparément sur chaque entrée micro. - Auxiliaire commutable pré/post fader. - Sorties master en XLR. - Alimentation avec un cordon IEC (incluse ou séparée) et non pas ces misérables alimentations avec prise secteur murale que les fabricants ont pris la (mauvaise) habitude de fournir pour réduire les coûts. Les caractéristiques techniques publiées sont difficiles à apprécier pour un néophyte, particulièrement sans les conditions exactes de mesures qui changent d'un fabricant à l'autre. Et une qualité de son ne se mesure pas. La seule règle (en général...) : plus c'est cher, mieux c'est ! ![]() |
|
| |||
| |||
moi j' ai une behringer ubb 1002 (qui n'est jamais tombée en panne malgré une utilisation intensive) qui a la particularité de fonctionner aussi bien sur piles que sur secteur. 5 entrées micro, alim phantom, etc.... encombrement raisonable ; en fait je l' utilise comme une mixette classique et j' en suis tres etonné pour un prix ridicule - 130 euros !( j' ai les moyens de comparer, j' ai plusieurs autres (vraies) mixettes, dont une magnifique eaa micromix - avec laquelle j' ai eu plus d'ennuis que la beh ) elle est un peu difficile a trouver car c'est une serie limitée, mais je pense que c'est ça qu' il te faut. http://www.behringer.com/UBB1002/index.cfm?lang=FRE |
|
| ||||
| ||||
| Ca tombe bien, car moi moi aussi j'en ai une. Ou plutôt eu, car je l'ai donnée à un copain musicien chez qui elle termine paisiblement sa carrière comme premix de claviers. Je l'ai utilisé à mes débuts dans les video numérique, particulièrement en captation théâtre. Je la connais donc assez bien. Même si elle traduit une qualité de fabrication un peu supérieure à celle habituelle aux consoles Behringer (potentiomètres linéaires de bonne qualité et chassis métallique), elle n'a pas échappé à la règle : il a fallu que j'intervienne pour une soudure sèche sur une voie. Ce que tu oublies de préciser quand tu la compare à la mixette EAA, c'est qu'elle n'a pas du tout la même qualité de son, à savoir un rapport signal/bruit bien moins bon. En d'autre termes, lorsqu'on essaie de capturer un son faible (bruitage, ambiance), le souffle devient nettement perceptible, surtout avec un micro dynamique sortant un niveau électrique moins élevé qu'un statique. Les consoles récentes Behringer ont vu leurs performances un peu améliorées sur ce plan-là (je dis bien un peu, même s'il n'hésitent pas à les qualifier de "ultra low noise"). Rien que pour cette raison, je conseille une version plus récente que l'UBB1002. Quelques-uns de ses autres inconvénients : - Alim fantôme 18V au lieu des 48 classiques (certains micros ne l'acceptent pas) - Départs auxiliaires avant les corrections (belle c..., j'ai été obligé de modifier le câblage pour le rectifier) - Correcteurs nettement moins efficaces. Lorsque je donne mon avis sur les consoles Behringer, c'est parce que j'ai eu l'occasion d'en voir pas mal (plusieurs dizaines) au cours de mes pérégrinations professionnelles ou amateures et que j'ai constaté leur taux de pannes très élévé par rapport à la moyenne. Tu as sans doute eu de la chance avec la tienne, mais un seul appareil est insuffisant pour se faire une opinion valable sur une qualité de fabrication. Je maintiens donc mes propositions précedentes. ![]() Dernière modification par Cendron 14/07/2007 à 12h26. |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise également une UBB1002 dans la même configuration que recherche Ballou : captation de son lors de spectacles (danse, théâtre, ...). En général, repiquage sur la régie son de la musique (entrée ligne) + 2 à 3 micros pour l'ambiance et la scène. La qualité et bonne, pas de soucis avec depuis environ 1 an. Je l'ai encastrée dans une petite caisse en bois, prête à l'emploi, elle est très pratique. Excellent rapport qualité / prix. ![]() |
|
| |||
| |||
| en fait , si c'est pour du theatre, il faudrait couper le probleme en deux. un preampli 8 entrees qui transforme ton signal micro en signal ligne. ce preampli tu le mets pres de la scene. comme en general , la table se trouve a l'autre bout de la salle, ca permet de transporter le signal dans de bonnes conditions, avec un niveau eleve. En plus si tu achete une table bon marche, c'est moins critique d'entrer un niveau ligne qu'un niveau micro. quand a la table, quitte a avoir plusieurs entrees, je choisirais un model qui permet aussi de les enregistrer separement. un model avec prise firewire permet un branchement sur un ordi portable et l'enregistrement des 8 canaux separes + la possibilite d'envoyer des sons depuis l'ordi dans la table de mix (on sait jamais ca peut servir). L'Alesis mutimix firewire (existe en 8/12/ et 16 entree, la 12 etant la plus interessantes, parce que meme prix que la 8 et plus de possibilites). pour le preampli, on trouve ca pour pas trop cher comme le NADY PRA-8 evidemment c'est pas du materiel audio de haute qualite, mais ca reste dans des prix pour assurer un bon boulot. |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous pour vos différentes infos, jen'ai toujours pas effectuer mon choix, mais je retient l'idée de Cendron par rapport à la Yamaha MW10, et celle de Girouf, en ce moment je suis débordé de boulot et comme je ne veux pas acheter sans voir les différentes possibilités je vais m'y plonger en fin d'année je pense. Je vous tiendrais au courant en fonction de mes différentes interrogation. Juste pour infos mise à part internet ou acheter vous votre matos audio sachant que je suis en région parisienne. Merci A+ Ballou |
![]() |
| Mots-clés: audio, mixage, table |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mixage particulier de deux pistes audio | agamennon | Sony Vegas - DVD Architect | 11 | 05/06/2007 09h40 |
| table mix---->camescope | drumsplanet | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 20/03/2007 09h32 |
| Conseil pour futur achat | PChan | Camescopes DV grand-public | 4 | 25/01/2007 15h06 |
| M-Audio : table de mixage interface firewire | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 04/12/2006 23h28 |
| Conseil achat optiques, pour micro35 ! | shirow | Plateaux, prise de vues, éclairage | 8 | 24/10/2005 18h43 |