|
| |||
| |||
| Bonjour, Je fais des prises de sons (voix), avec un enregistreur MD (sony 910) et un micro ( AT 897). Après l'import dans sonic stage, je me retrouve avec des fichiers .oma (PCM) que je dois enregistrer en Wave pour être utilisables. Je voudrai m'assurer qu'il n'y a pas de pertes, ni de compression lorsque je passe de PCM à Wave. Merci à vous. |
|
| ||||
| ||||
| Les fichiers waves sont des fichiers PCM. Attention, le MD est bien en dessous du PCM. Il n'y aura pas de perte, si la fréquence d'échantillon et le nombre de bits sont les memes, mais pourquoi passer par sonic stage pour récupérer le son du MD ? A+ |
|
| |||
| |||
| Sauf erreur de ma part, j'enregistre au format PCM sur HIMD. Je préfererai effectivement éviter de passer par sonic stage. Je découvre. il faut surement que je cherche un peu plus. D'ailleurs, est-ce que je suis forcément obligé de passer par ces fichiers .oma ? @+ |
|
| ||||
| ||||
| Ok si HIMD, mais tu ne l'avais pas spécifié dans ton premier post Citation:
Il me semble que Sony avait sorti un plug pour transférer en wav directement. http://sonyelectronics.sonystyle.com/walkmanmc/wav.html A+ |
![]() |
| Mots-clés: pcm, wave |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transfert 8 et super 8 vers Mini DV | jacqolli | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 248 | 28/02/2008 23h04 |
| Avid vers ProTools | Den | AVID | 7 | 02/12/2005 09h38 |
| MAJ vers 5 | steed | Apple Final Cut Pro - express | 11 | 18/11/2005 09h17 |
| avid vers procoder | super fred | AVID | 1 | 08/10/2005 15h18 |
| composite vers UHF | KCd | DV, technique générale video et audio | 5 | 18/08/2005 11h46 |