Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > Audio (prise de son, montage, mixage....)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/09/2007, 10h04
mrmm mrmm is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Micro prise de voix à distance

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil de votre part sur un problème bien spécifique car je n'y connais rien côté audio.

J'habite proche des fenêtres d'un restaurant - à peu près à 4 mètres - et les cuisiniers font un bruit monstrueux : disputes, insultes, cris, ... à tel point que cela peut réveiller mes enfants.

Je souhaite trouver un micro qui me permettrait de capter leurs voix (à 4 mètres de distance donc) et de leur rebalancer le son pour qu'ils prennent conscience du bruit qu'ils font.

J'ai déjà une enceinte et je recherche un micro suffisamment efficace mais pas trop cher car je n'en aurais pas d'autre utilité.

Merci d'avance de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 10h25
KCd KCd is offline
Moderateur Apple Final Cut Pro - express

Par défaut Re : Micro prise de voix à distance

Un micro sans fil ?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 10h43
mrmm mrmm is offline

Rebonjour,

Peu importe, le plus efficace sera le mieux
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 12h54
giroudf giroudf is offline
juste pour le plaisir

c'est peut-etre pas une bonne idee, tu vas plutot te faire poursuivre pour tapage nocturne.
ou alors il faut utiliser un projecteur de son (c'est un peu cher).
de toute facon si tu prends le son sous leur fenetre on te dira de fermer la tienne. l'important est de prendre le son la ou il derange (dans la chambre) et de le mesurer en dB, pour demontrer que c'est insupportable.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 14h31
mrmm mrmm is offline

Non, aucun risque pour le tapage nocturne puisque le bruit vient de leur cuisine, pas de chez moi. De plus, personne d'autre ne peut être dérangé par le bruit (on n'est en pavillon, pas dans un immeuble).

Ce que je cherche à faire, c'est donc à partir de chez moi (et non pas sous la fenêtre des cuisines) pouvoir capter leur bazar - éloigné de 4 mètres - et leur "rebalancer" via une bonne enceinte.

D'après ce que j'ai compris, je cherche un micro hypercardioide qui puisse prendre le son à distance.

Merci d'avance de votre aide
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 11h33
giroudf giroudf is offline
juste pour le plaisir

en fait si c'est pour bricoler, j'investirai plutot l'effort dans l'annulation du bruit, plutot que dans son renforcement. parce que de toute facon , a long terme, meme si ils mettent une sourdines qques temps, ca reviendra.
donc on a les moyens classiques d'isolations (deflection, absorbtion du bruit) et les moyens moins classique (annulation du bruit).
l'annulation du bruit se fait dans des conditions precises que tu semble reunir, donc je tenterai plutot ca.
sinon tu serais surpris ce qu'un simple panneau de contreplaque garni du matieriau adequat et place au bon endroit (sur leur fenetre si possible est capable de faire.)
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 10h34
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

meme avec un cardio tu va accrocher (larsen) car en renvoyant le son vers la cuisine un epartie reviendra dans le micro réfléchie par le mur ou autre de la cuisine.
au mieux tu arrivera au niveau de leurs émissions sonores puis le larsen se mettra en route.

solution idéale poser un cardioide cravate a pas cher (si il le trouvent) sur le bord de leur cuisine ou y aller avec une perche bricolée de 4m

sauf que ça résoud rien car pour ça il faut que tu ai au moins 250w de sono (réels pas des Watts de vendeurs d'autoradio) et des Nexo ou due bonne enceintes directives pour que dans le basard de la cuisine ils se rendent compte qu'il se passe quelque chose...

bref le mieux est de diffuser leur son APRES
tu enregistre 1h et tu diffuse quand il y a moins de bruit avant la fermeture..

mais cela ne sert pas a grand chose car la seule soluce valable c'est d'appeler un huissier avec un sonomètre et de faire constater ton trouble de jouissance dans le jardin et a l'intérieur de ta maison
apres tu va porter plainte et la justice déterminera si oui ou non le resto doit faire des travaux pour insonoriser (tout en ayant vérifié toutes les autorisations pour ce genre d'activité dans le lieu concerné)

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Micro standard XLR sur prise USB Marc Audio (prise de son, montage, mixage....) 3 12/09/2007 22h09
Adapter micro XLR mono sur prise minijack stereo... angenoir Audio (prise de son, montage, mixage....) 4 22/06/2007 01h16
Le Micro PZM en prise de Son Eric D. Audio (prise de son, montage, mixage....) 2 28/01/2007 10h59
Types de micros et distance source-micro safi7 Audio (prise de son, montage, mixage....) 3 26/01/2007 12h26
Sony PC 1000 prise micro? THJ Camescopes DV grand-public 1 24/08/2006 11h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3