| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonsoir, tout nouveau, apérs maintes recherches sur le(s) sujets, je n'ai rien trouvé... je pars d'un micro electred 48v cable en XLR vers table mixage MACKIE MIX260fx et je ressors en main out (xlr) vers ma PD170 (xlr) et j'ai un buz , même si les tranches sont à 0... J'entends ce qui se dit dans le micro et le buz en plus... et meme un petit cliquetis ( style horloge) Si vous pouvez m'aider, cela me serait de la plus grande utilité. merci d'avance... |
|
| ||||
| ||||
| D'abord est-ce que tu as bien commuté l'entrée de ta PD170 en postion Line et non pas micro ? Si tu es bien sur line et que tu as toujours la ronflette, il faut insérer un transfo d'isolement du genre : http://www.laaudio.com/product_DBT+_1339.aspx entre la console et l'entrée de la PD170 ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse, je suppose qu'un ultra DI fera aussi l'affaire... c'est vrai que j'aurais du y penser... mais pas l'habitude de l'utilisé pour cela... je vous confirme si cela fonctionne... encore merci... |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi si tu a un seul micro tu passe par la table de mixage ??? pourquoi ne pas tester le micro et les cables XLR avant la ps 170 déliver l'alim fantome et tu peu ainsi vértifier que tout va bien ... le BUZZ surement un cable pourri quelque part ou une erreur de selection de niveau d'entrée sur la 170 le buzz peu etre aussi l'electret qui mal blindé choppe une TV ou nu néon ?? cables branchés sur la 170 sans rien au bout (ni micro ni mixette) tu dois avoir aucun bruit de fond. A+ |
|
| |||
| |||
| Merci de ta reponse... toute les verifications d'usage ont été faite... par contre OK pour verifier si micro electred ou blindage cable à vérifier ... Par contre, pourquoi rentrer le micro par la table et non pas direct sur la PD170, simplement ( et j'aurais du le preciser) car il y en a 3 (micros) si d'autres infos ou conseils, je suis preneur.. on teste samedi aprés midi.. et je vous dit ce qui en est? encore merci... |
|
| ||||
| ||||
| OK pour les 3 micros en effet c'est mieux avec mixage.. en fait quand tu a des problèmes comme ça n'hésite pas a tester méthodiquement toute la chaine par exemple chaque micro sur le meme cable (qui fonctionnne) car j'ai déja eu des micros statiques avec un défaut de soudure interne = Buzz en suite chaque cable sur un micro puis la table de mixage seule avec des cables OK n'oublie pas qu'a la base tu règle le gain de chaque micro sur la table avec la touche solo de la voie concernée afin que le maxi de modulation ne dépasse pas 0db puis le mix peu commencer avec un niveau de sortie correspondant a ce que peu reçevoir la caméra n'envoie pas a 0db par exemple ce qui risque meme en baissant le volume sur la cam de saturer les entrés en effet la PD 170 a peut etre des prétentions pros mais n'en a pas 100% des qualtés vu qu'elle dérive de matériel grand public. donc pas trop fort la sortie de table . A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une boite de direct est conçue pour transformer une source jack bas niveau haute impédance asymétrique (guitare électrique, clavier) en modulation symétrique bas niveau (micro). La sortie de ta console est en basse impédance et à haut niveau, ce qui est très différent. Tu as une boucle de masse et il faut isoler galvaniquement avec un transfo. D'autre part, tu n'a pas répondu à ma question sur ton réglage des entrées : Line ou Mic ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| En plus des remarques précédentes : Problème de bouclage de masse entre la secteur de la console et la caméra ? As-tu des équipements, en plus de la console, reliés à la cam (alim secteur, moniteur par exemple ) ? Es-tu sûr du cablage de tes cables entre la console et la cam ? A+ |
|
| |||
| |||
| Désolé de répondre tardivement 1/ merci pour la reponse concernant le comparatif entre un DI et un transfo d'isolement... je pensais que cela etait pareil (aie!) 2/ j'ai fait les essais , donc avec le DI une nette amelioration, mais toujours le buzz... 3/ par contre, quand je branche la sortie de table à une Z1, cela est net et precis sans aucune bavure, un seul réglage c'est supprimer le compreseur... ( ce qui veut dire que cable , micro etc ...sont OK) Cela voudrait dire qu'effectivement la PD170 n'est pas faite pour cela??? ou ne peut accepter la rentrée de table... mais je vais quand même essayer avec un tranfo d'isolement... pour en evaoir le coueur net ... ( autre reponse... - bien sûr que je rentre en LINE... - il n'y a que l'alimentation de brancher pour le moment Mercu de votre aide et de vos conseils... on continue... je reste à votre écoute J |
|
| ||||
| ||||
| autre vérif a faire (hé oui c'est pas fini ...) si tu a le Buzz au casque seulement et pas sur la bande (préampli casque pourri ou HS de la 170) dans ce cas tu pourra tourner Buzz sur la bande alors en effet la 170 a un problème peu etre résolu par un petit coup de bombe contact dans les switch micro/ligne surtout si il y a eu des fumeurs autour de la cam.. tu n'a pas d'ordinateur branché sur la caméra pendant le tournage ??? par ce que ça aussi ça buzz serieux. et autre problème verifie si tu a le buzz quand le LCD est fermé car la il y avait un pépin sur les premières 170. A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil achat table de mixage audio | Ballou | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 14/07/2007 20h56 |
| table mix---->camescope | drumsplanet | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 20/03/2007 09h32 |
| M-Audio : table de mixage interface firewire | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 04/12/2006 23h28 |
| RENDER: prob pour rentrer en custom | mzachi | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 26/09/2006 10h28 |
| Apres le MUR TACTILE, la table intelligente de Panasonic | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 4 | 21/03/2006 13h18 |