|
| ||||
| ||||
| bon alors si pendant mon absence ils prennent rendez vous pour issy les moulinaux je ne propose pas paris hihihi sinon entre 12h et 14h paname pour avoir experimenté le connecteur mono sur une entrée stéréo de caméscope sur certains c'est pas top je préfère mettre un jack stéréo et ne pas relier la bague de milieux par exemple que de la mettre a la masse ... sinon ponté sur les 2 CH c'est nikel surout pour controler au casque car sur les petits caméscope on peu pas choisir le signal a envoyer du coup t'a q'une oreille et c'est pas terrible. par contre faut bien verifier le jack plusieures fois sur le caméscope en le bougeant il m'es arrivé que mécaniquement un modèle tienne moins bien q'un autre et donne des faux contacts au bout de quelques manipulations en tout cas tu va pas etre deçu par l'ATM33 bon choix... A+ |
|
| |||
| |||
| merci pour ta proposition Eric D mais j'ai regardé comment était faite cette prise XLR et je crois bien que j'ai compris le truc et que je pourrai faire cette petite modif tout seul comme un grand ![]() 2 questions: - pourquoi préfères-tu ne pas relier la bague à la masse comme sur le schéma de Cendron? - si je me contente "d'entortiller" les fils entre eux sans point de soudure, mes connexions seront fiables quand-même? merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, a éviter. Même pris dans la pince le câble bouge toujours un peu et ca finira par se desserrer. Il faut absolument souder. Crois-en mes 40 ans d'expérience de la question (Premier appareil bidouillé : un minicassette Pilips, le modèle original ) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Ouiiiii ! Que de souvenirs émus ! En fait le mien devait être le modèle précédent (EL 3300) avec le bouton enregistrement rond et la touche de transport plus "monobloc" : ![]() Mes premières prises de son et mes premières soudures ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai dénudé mes fils côté XLR. J'ai sectionné le fil 3, que j'ai noué au 1. Et j'ai noué l'autre bout du 3 au fil 2. Ca marche nickel! ![]() Y a pas à dire, je suis trop fier, il doit y avoir un ptit bricoleur qui sommeille en moi. ![]() Pour les soudures, je vais peut-être consolider ça ce week-end, je connais quelqu'un qui a ce qu'il faut. Sinon pour les dénudations et la section du 3, c'est bien ce qu'il fallait faire ou il y avait un moyen plus simple? merci pour tout. |
|
| ||||
| ||||
| Et oui, mon cher Cendron. Que de progrès réalisés depuis !... et que nous réserve l'avenir ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Y a plus qu'à bien déposer une p'tite goutte de soudure bien là-dessus, en n'en mettant pas trop pour que ca ne touche pas le boitier métallique de la prise. On trouve des fers à souder 30W dans les magasins de bricolage pour pas cher... http://www.conrad.fr/fers_a_souder_2...0_19525_205064 http://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_%C3%A0_souder Ne pas oublier un petit rouleau de soudure à 60% d'étain. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobine_d'%C3%A9tain_%C3%A0_souder Citation:
![]() Dernière modification par Cendron 05/04/2008 à 11h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transformer un signal ligne en signale micro [URGENT] | Kent1 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 3 | 23/06/2007 19h35 |
| Adaptateurs Century Optics | nicobil | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 27/01/2007 08h59 |
| Quelles encyclopédies en ligne ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 26/12/2006 10h25 |
| Adaptateurs 35 mmm pour camescopes miniDV | Uniweb | Les news de la vidéo | 7 | 15/11/2006 18h10 |
| adaptateurs et batteries Pro-x pour JVC GY-HD100 | lolodescocotiers | Les news de la vidéo | 0 | 05/05/2006 23h04 |