|
| |||
| |||
| Je prépare un film sur le vent. Et vais tourner - seul- par très grand vent. J'ai des micros Sennheiser ME64 et ME66. Je vais m'équiper d'une bonnette anti-vent et je suis pour l'instant sur une piste : le kit 4 Rycotte no 086001 en polyester. Ma question : y a-t-il d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Moi, pour un sujet pareil, j'investirais plutôt dans un collaborateur appelé "ingé-son" bien équipé et surtout qui aurait du métier. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je sais, je sais, mais savez-vous combien coûte un ingénieur du son par jour avec son matériel ? Plus de la moitié d'une bonnette Rycote. Je n 'ai pas cet argent. Faut-il renoncer ou chercher d'autres solutions, les meilleures possibles ? Je réitère ma question. |
|
| ||||
| ||||
| Le matériel n'est pas forcément la solution à tous les problèmes... L'expérience est au moins aussi importante, et il existe des ingés sons bénévoles. Réfléchis honnêtement à cette question: le plus important pour toi est-il de posséder du matériel ou d'avoir un bon résultat pour ton film ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Merci à tous pour vos réponses et votre insistance à me persuader de prendre l'option ingénieur du son, que je connais bien. Mais pour ce film-ci, cela n'est pas possible. Je reviens donc à ma question première : en dehors de Rycote, quel fabriquant me conseillez-vous ? Merci de vos conseils |
|
| ||||
| ||||
| Ben, pour recevoir des ME66 ou 64 il reste Janisse, après c'est du bricolage. Ou refaire le son du vent en ..... post prod A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La Voyvoy (de Pierre Voyard) http://voyard.free.fr/textes_audio/m...exterieure.htm ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Chez Rycote, il y la nouvelle S-Series, c'est pas très honnereux (par contre je l'ai jamais vu en action) http://www.pilotefilms.com/news/0710/S-Series.php ![]() Sennheiser aussi en fait : ![]() ![]() et puis y a aussi le truc transparent qui ressemble à une montgolfière dont le nom de la marque m'a échappé.... |
|
| ||||
| ||||
| Perso je suis contre ce type de support (Voyvoy) qui perturbe le principe de capteur d'interférence des micros. Toute la partie du tube interférant doit être dégagée sinon la courbe de réponse est perturbée.... Sur la série S avec un long canon ca fonctionne ![]() On voit bien la grille qui est dégagée pdes pinces ![]() ce qui ne sera pas le cas avec la Voyvoy A+ |
![]() |
| Mots-clés: bonnette anti vent |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le micro de la FX1 et le vent | Pascal | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 16/07/2007 14h59 |
| fumeurs et loi anti tabac | a/m | Le bar de la Marine | 20 | 28/03/2007 18h22 |
| ATM33A : suspension & bonnette | Guish | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 9 | 24/12/2006 16h35 |
| anti iPod ? | STEF | Le bar de la Marine | 6 | 20/06/2006 21h15 |
| vent | zappeur | Le bar de la Marine | 1 | 01/01/2006 15h29 |