|
| |||
| |||
| Bonjour, j'aurais souhaité acheter un micro pour l'utiliser avec mon camescope SONY SR7. J'ai vu ce micro là : VideoMic http://www.univers-sons.com/audio/packvideo.html Sera-t-il possible d'utiliser la griffe présente sur mon camescope pour fixer le micro ? Cordialement, Michaël |
|
| ||||
| ||||
| avec un SR7 non mais en cherchant bien sur le web tu pourra trouver un adaptateur nouvelle griffe vers griffe standard par exemple ![]() http://www.dm-accessories.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=17&ze nid=d3f9c8b1e93fd2d7ad6b51efa0d7d475 il te faut bien sur un eprise mini jack micro sur la caméscope. A+ |
|
| |||
| |||
| Il existe d'autres shoes, dont celles-ci fixées sur un coude (très cher ce coude avec ses 2 griffes porte-acessoires : 4 US$ !). J'y fixe la petite minette en photo également et, pour la Sony HC7, le micro Rode. http://www.bhphotovideo.com/c/produc...era_Light.html Ce coude (à gauche sur la photo) est également utile pour stabiliser et mieux porter le caméscope ainsi lesté convenablement, surtout si on y ajoute un petit monopode par dessous. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, j'aimerais avoir des avis concernant ce micro! peut on le mettre sur une perche ? quelle est la directivité de ce micro ? est il concu spécialement pour un usage de reportage? |
|
| ||||
| ||||
| Perche ?? je pense pas ou alors petite perche a cause de la connectique asymétrique tu est limité a 4 ou 5m maxi de bon cable et comme tu aura une rallonge pour le faire je doute qu'au dela de 3 m (cable fourni avec) tu ne choppe pas de parazites dans certaines conditions ?? donc on appelle pas ça percher de manière efficace mais plus justement de déporter un peu le micro il est un peu plus directionnel que le micro d'origine du caméscope mais c'est pas miraculeux un test ici (Test du Rode Videomic) et LA pour le reste il y a une conversation fort interessante ICI (micro polyvalent) ou LA (Du matériel, pour travailler !) sur le kit micro qui va bien en reportage avec ce genre de caméscope le prix n'est pas le meme bien sur mais au moins tu peu commencer a percher serieusement... A+ |
|
| |||
| |||
| Je vais faire des essais pluis complets avec ce micro qui semble tout de même plus intéressant que le micro d'origine de ma Sony HC7. Bien attendu, je ne m'attend pas à un résultat aussi favorable qu'avec le K6+ME66 de Sennheiser qui reste bon. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| saturations audio pana gs400+Video MIc Rode | ricou74 | Accueil, questions ? | 0 | 11/09/2007 17h47 |
| Test du Rode Videomic | thibotus01 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 4 | 11/09/2007 17h11 |
| micro xh a1 | deflowerprod | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 01/06/2007 19h25 |
| Vends micro rode VidéoMic | tseuk | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 5 | 24/03/2007 20h04 |