Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > Audio (prise de son, montage, mixage....)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/10/2005, 17h00
Marc Marc is offline
Consultant technique Canopus

Par défaut Sound Forge et Extract regions

A partir d'une K7 DAT ayant enregistrée de multiples séquences film , j'ai repéré chaque point IN par des marqueurs : Régions. Ensuite je fais : Extract Regions dans un dossier pour individualiser chaque scène.
Sound Forge le fait bien, mais il me crée des fichier WAV de 1 Ko seulement (comme des raccourcis)
Il y a quelque temps, j'avais déjà utilisé cette option sans souci.
Je ne vois pas quel paramètre j'ai bien pu modifier.
Ai même désinstallé le log et ré-installé sans succès.

marc
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 10h08
Marc Marc is offline

Par défaut

Bon, j'ai trouvé.
Dans SF, il y 2 types de marqueurs : Marker et Region
- Le premier fait des marques toutes simples et on lui donne un nom, par ex : S8 P3 - 1 (séquence 8 - plan 3 - 1ere)
- Le second définit une marque type "région" (= une séquence) entre 2 marqueurs.
Seul le marqueur "region" permet ensuite d'extraire automatiquement chaque séquence dans des fichier WAV individuels (pratique et indispensable pour mettre sur la timeline).
Le problème c'est que si ont fait un marqueur "Region" directement, il ne calcule pas le temps entre 2 régions, par défaut celui-ci est à zéro (il ne sait pas encore où l'on va poser le marqueur suivant). C'est ce que j'ai fait et, dans ce cas, chaque WAV extrait a une durée de zero seconde , d'où un fichier de 1 Ko.
La bonne méthode (que j'appliquais, sans doute, dans le passé), c'est de faire de vrais Markers (rouges) et quand ils sont tous posés (ne pas oublier un marqueur en fin), il faut appliquer la commande : Special/Region List/Markers to Regions qui transforme les Markers en Regions avec le calcul fait de la durée entre chaque marque.
Ensuite l'extraction automatique est instantanée et nickel (Tools/Extract Regions).
Seul gros bémol : cette action transforme les noms donnés aux marqueurs , et donc les noms des fichier WAV générés - dans l'exemple : Region 00:00:41,331 to 00:01:00,371 (S8 P3 - 1 / S8 P3 - 2)
C'est quand meme plus dur à lire que : S8 P3 - 1
Reste à renommer les fichier WAV obtenus, là c'est moyen.

Marc
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 10h52
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na
Par défaut

Ca m'épate les gens qui trouvent les réponses tout seuls, aussi rapidement. Catherine.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 12h31
Marc Marc is offline

Par défaut

Quand tu as vraiment besoin , tu n'as pas le choix

Marc
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 16h14
vdo-30 vdo-30 is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Sound Forge et Extract regions

Est bien je profite de l'occasion pour vous demander si vous connaissez un petit logiciel de traitement du son gratuit pour conformer des prises de son enregistrées avec un dictaphone Olympus VN 960 pc. Les fichiers sont des .wav Je voudrai couper la durée de l'enregistrement et si possible éliminer qq bruits parasites.C'est fichiers son seront importés dans première.
Merci d'avance vdo-30

Dernière modification par saint kro 14/06/2006 à 20h44. Motif: Couleur du texte !
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2006, 16h48
Cendron Cendron is offline
Modérateur Technique audio et video

Par défaut Re : Sound Forge et Extract regions

Citation:
La bonne méthode (que j'appliquais, sans doute, dans le passé), c'est de faire de vrais Markers (rouges) et quand ils sont tous posés (ne pas oublier un marqueur en fin), il faut appliquer la commande
Non, la bonne méthode, c'est de sélectionner une zone (en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris et alors de créer une région (touche clavier R) : celle-ci correspondra automatiquement à la zone sélectionnée.

Tu peux déplacer les limites de la région en faisant glisser les marques des limites de celle-ci à la souris (sous l'échelle de temps), ou en double-cliquant dessus et en entrant la valeur temporelle à la main.

Tu peux aussi donner "customiser" les noms de fichiers extrait des régions dans options, labels.

Ben pour ta dernière question, je ne vois pas.
Sound Forge fait ça très bien. Pourquoi changer ?
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sound Forge 8 ou Audition 1.5 Marc Audio (prise de son, montage, mixage....) 29 19/10/2005 20h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3