Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > Audio (prise de son, montage, mixage....)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/01/2008, 12h58
Garibaldi Garibaldi is offline
Membre Confirmé

Par défaut système HF Sennheiser à propos de l'antenne

J'ai remarqué sur pas mal d'images en situation de tournage avec micro HF que le système Sony permettait de mettre l'antenne à la verticale quand l'émetteur était fixé sur la caméra, tandis que sur le Sennheiser l'antenne reste horizontale dans le prolongement de l'émetteur... ce n'est pas embêtant ça pour les performances de la transmission ? Le Sony étant un peu plus cher malgré qu'il soit fabriqué au Japon cela ne signifie-t-il pas qu'il serait supérieur , par ailleurs, au niveau global ?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 14h39
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Par défaut Re : système HF Sennheiser à propos de l'antenne

Rien ne t'interdit de faire pivoter l'émetteur de 90° pour que son antenne soit verticale et en plus celà n'a rien à voir, tu positionnes l'antenne du récepteur dans le meme plan que celle de l'émetteur.

Sur un récepteur dibersity, tu positionnes une antenne en polarisation verticale et l'autre en polarisation horizontale, comme çà si le cadreur se couche, l'émission passe en horizontale et dans ce cas c'est l'autre antenne qui capte.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 17h46
Membre Confirmé

ce que je vois sur les photos c'est que l'ensemble Sennheiser 122 P il n'y a qu'une antenne sur chaque appareil et on ne peut pas les diriger,
sur le Sony le récepteur UWP en a deux effectivement et on peut les diriger
et sur les photos de tournage les récepteurs sur la poignée caméra sont couchés donc avec le Sony on peut en mettre un à la verticale et l'autre reste horizontal. Mais sur le Sennheiser l'antenne n'a pas d'articulation pour la mettre droite, à la verticale, quand le récepteur est vissé à plat sur la poignée de la caméra. En fixant le récepteur à la verticale sur la poignée de la caméra ça fait un sacré encombrement...
à part ça Saint Kro il n'est pas question, au prix auquel je le paie, que le cadreur se couche pendant le tournage... il ne manquerait plus que ça.
réf ton sujet sur les Oubliés
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 17h51
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Citation:
Posté par Garibaldi
à part ça Saint Kro il n'est pas question, au prix auquel je le paie, que le cadreur se couche pendant le tournage... il ne manquerait plus que ça.
réf ton sujet sur les Oubliés
Au moins les images seraient stables, faudra juste éliminer la ronflette, pardon le ronflement de l'opérateur
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 12h18
Membre Confirmé

Donc ce serait plutôt le Sony le bon choix quand même...
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 00h12
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

j'au un sennheiser non diversity depuis qelques annés et jamais un décrochage

mais ça dépend aussi si tu travaille a limite de portée ou dans les coins tres perturbés ....

moi a part la panne de pile jamais un buzzz

A+
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 10h52
Membre Confirmé

C'est vrai que l'expérience de Sennheiser est plus grande, mais les deux modèles actuels et de Sony et de Sennheiser sont diversity, mais le récepteur Sony peut se visser à plat sur la poignée de la caméra et son antenne peut être orientée vers le haut, à la verticale. Mais pour le Sennheiser je ne vois pas comment on peut faire... et surtout si on l'accroche à plat (pour des raisons d'encombrement et de bon maintient) avec du gaffer à la poignée de la caméra l'antenne est dans le prolongement puisqu'elle n'est pas articulée comme l'antenne du Sony.
Pour les postes radio, par exemple l'antenne, on l'a met à la verticale plus ou moins pour bien recevoir...
En fait je pense à ça depuis que j'ai fait une itw sur le toit terasse d'une radio bamakoise où était installé leur émetteur. Pourtant j'ai mis le câble le plus court possible mais les propos de l'itw étaient mélangées avec le son émis par la station. Donc le câble micro faisait antenne. Ce truc m'était arrivé une fois dans le paysage désolé des environs de Carhaix, je crois qu'il y avait une antenne dans le coin... d'après le FLB
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une firme francaise présente un systeme d'upconversion à bandelettes Uniweb Les news de la vidéo 3 12/02/2007 18h43
utiliser autrement le microcravate d'un système émetteur Garibaldi Audio (prise de son, montage, mixage....) 2 11/02/2007 21h24
Avid : systeme de stockage VideoRAID Uniweb Les news de la vidéo 0 01/03/2006 08h19
Système QT7 vers système QT6 Gux AVID 2 15/11/2005 12h56
systeme VHF radio pour camera enbarquée zoom Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 12 01/09/2005 10h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3