|
| ||||
| ||||
| Salut à tous j'ai perdu ma doc pour cabler la sortie son de mon béta sp "xlr" plus moyen de me souvenir c'es pas souvant qu'on fait ça un petit schéma serait le bien venu!!! merci à + STEED |
|
| ||||
| ||||
| Ben tu veux quoi, car les sorties et les entrées, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus. Si c'est le cablage de la prise XLR, le voici 1 masse 2 point chaud 3 point froid A+ |
|
| ||||
| ||||
| Un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir: 1 : X = eXternal 2 : L = Live 3 : R= Return Evidemment, faut avoir un esprit compatible avec la langue de Shakespear. |
|
| ||||
| ||||
| ben en fait j'ai une xlr sortie du béta et à l'autre bout une rca, donc de mémoire je crois qu'il y à un pont entre deux mais je me souviens plus si c'est avec la masse ou les point chaud? c'est du de veillir!!!! non je blague j'ai des cables tout monté mais quand je me branche sur la soitie "moniteur" le son est saturé c'est pour ça que je veux controller merci pour les réponses STEED |
|
| ||||
| ||||
| Si mes souvenirs sont bons: 1+3 -> masse 2 -> point chaud (centre) du RCA Pour le niveau saturé, je sais pas ce qui sature. Donne tout de suite toutes les infos (on pouvait difficilement deviner que tu voulais connecter du RCA sur du XLR). Les RCA sont les entrées de quoi ? Les sorties XLR sont les sorties de quel Beta ? Ca sature ou ? Sur des enceintes ? Un Vu-metre ? Y'a des niveaux réglables ? Sur le betaSP BVW70, le niveau de la sortie moniteur se règle avec le même potar que la sortie casque (c'est en tout cas le cas sur celui que j'utilise). |
|
| ||||
| ||||
| c'est seulement un test le truc c'est que je capture en live de mon pvw-2600 des clips sur FS3 (liquid) via un boitier qui à des entrée rca seulement pour ça j'ai pas fait les test encore ce qui est bizare c'est que quand je récupére le son du béta sur la xlr "moniteur" avec un cordon rca-péritel sur le télé le son est saturé, par contre si je prend une sortie xlr du béta n'importe la quelle c'est bon ce qui est important c'est que à la capture ce soit bon, ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ah beeeeen oui, alors, évidemment, si tu prends une télé pour référence... ![]() Sur les sorties XLR, le niveau est à peu prés standardisé: 0Vu = +4dBu. Par contre, sur les entrées audio RCA ("grand public"), ou pire péritel, y'a du tout et surtout du n'importe quoi. Certains appareils vont accepter sans broncher le niveau "pro", d'autres vont saturer à mort. Une télé n'est vraiment pas faite pour accepter de tels niveaux. Il est d'usage de considérer que le niveau 0VU pour une entrée RCA est -10dBV (pas dBu), soit en gros 12dB de moins qu'une sortie pro. Mais ça dépend des appareils. Fait un tour dans la FAQ "Décibel" en tête du forum. |
|
| ||||
| ||||
| ok merci Nico je vais faire les tests la semaine prochaine je te tien au courant à+ STEED |
![]() |
| Mots-clés: cablage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cablage pour débridage trv110e... | gizeh | DV, technique générale video et audio | 3 | 23/10/2005 11h34 |