| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Hello à tutti installation Home-Cinéma : Pour se brancher sur l'ampli en provenance soit d'un lecteur de DVD, soit d'un lecteur de CD Denon, j'ai le choix entre une connection spdif ou coaxiale numérique Quelles sont les différences ? au niveau qualité ? Merci à+ Monique |
|
| |||
| |||
| C'est le même signal (deux canaux numériques en non-compressé). Tu dois avoir le choix pour le spdif entre optique (une fibre) ou coaxial (avec un connecteur en cinch) plutôt, non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Sebalto Sur le lecteur de DVD j'ai les 2 types de sortie sur le lecteur Denon juste une sortie optique coaxiale Je voulais surtout savoir s'il y avait une différence de qualité. Tu me dis que c'est du numérique non-compressé dans les 2 cas, parfait à+ Monique |
|
| |||
| |||
| je brancherais le lecteur CD en analogique, pour profiter de l'éléctronique de ta platine. Les amplis HC ont souvent une faiblesse dans la restitution musicale des cd. Certains utilisent des convertisseurs numérique-analogique pour sublimer l'écoute... Fred |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Là Fred j'ai pas tout suivi ? comment je peux brancher le lecteur de CD en analogique ? Citation:
Dans ma config je ferais plutôt confiance à l'ampli (je viens de casser ma tirelire pour l'Onkyo 705), par contre le lecteur de CD Denon est presque vintage (bon d'accord j'exagère il doit avoir 7 ou 8 ans et n'était pas du haut de gamme) à+ Monique |
|
| |||
| |||
| Tu peux toujours être agréablement surprise Les sorties analogiques d'une platine CD sont de couleur rouge et noir, on appelle ça des cinch je crois... J'ai branché mon lecteur DVD ainsi (je sais,je sais... j'attends un peu pour m'offrir une vraie platine CD) et le son est plus doux ainsi. fred Platine dvd pioneer + ampli HC sherwood newcastle 963R + cabasses farella ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui les cinch, je vois ampli Onkyo 705 + lecteur de DVD inavouable (on attend la baisse des prix du Blu-Ray ) lecteur Denon vintage, B&W série 300à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sur la sortie numérique coaxiale, tu auras du PCM (2 canaux) ou de l'AC3 (6 canaux pour le 5.1). Autant le PCM est non compressé, autant l'AC3 est hyper compressé. Perso je préfère la liaison coaxiale à la liaison optique, car dans une liaison optiquye il y a deux conversions suppémentaires : passage du signal électrique au signal optique puis passage de l'optique à l'électrique. Quant à passer en analogique, encore faut-il que le lecteur est des sortie 5.1 (donc 6 sorties) en RCA (autre nom pour le Chinch) Citation:
serait-ce un abus de Leffe ? Je comprends pas tout A+ |
|
| ||||
| ||||
| Bon je récapépéte pour St-Kro :je me monte un Home-Cinéma .. en récupérant des éléments existants .. d'une époque révolue .. donc pas forcément de la dernière technologie Décrivons l'état des lieux : le neuf : - l'ampli Onkyo 705 (5.1 avec des enceintes B&W). Cet ampli est pourvu d'entrées numériques coaxiales et de spdif (et aussi de HDMI puisque c'est à la mode )- le récepteur satellite HD Technomate - l'écran Plasma Panasonic pz70E l'époque révolue : - un lecteur de CD Denon (uniquement pourvu d'une sortie numérique coaxiale et d'une cinch (pas lorraine) - un lecteur de DVD banal équipé plein de sorties dont une spdif et une coaxiale numérique comment je compte brancher le truc : - le récepteur satellite Technomate : --- sortie HDMI vers l'écran Panasonic --- sortie spdif vers l'ampli Onkyo le lecteur de CD Denon : --- sortie numérique coaxiale vers l'Onkyo le lecteur de DVD : --- sortie spdif vers Onkyo --- prise peritel vers écran Panasonic (pas de HDM dispo) Question : ça marche ou il y a des erreurs ? PS : l'ampli Onkyo est pourvu en entrées et sorties d'HDMI et traite le signal vidéo (upscale et tout le toutim). je ne vois pas trop l'intérêt de passer par l'ampli pour traiter le vidéo - dans la mesure ooù le décodeur Satellite HD upscale et le plasma Panasonic upscale aussi à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Monique, juste une précision : SPDIF désigne une norme de signal numérique dédiée au grand public, oppositation à l'AES, bien que leurs signaux puissent être compatibles dans certains cas. Mais pas forcément une sortie Optique comme tu sembles vouloir lui attribuer le descriptif. Donc tu peux très bien avoir une sortie SPDIF optique (embase rectangulaire pour fibre) ou une sortie SPDIF coaxiale (prise RCA ou cinch jaune). Je ne pense pas qu'a ce niveau de qualité on percoive réellement une quelconque différence entre les deux. A priori je pense que ta config fontionnera sans problème. Tu peux aussi brancher les sorties analogiques du CD (Cinch rouge et noir) sur une entrée analogique de l'ampli Onkyo, comme ça tu pourras te rendre compte toi-même de la différence de qualité entre les deux convertisseurs par simple commutation. Pas sûr qu'elle soit sensible. ![]() ![]() A+ |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mixette numerique sony | calimero | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 15/02/2008 09h23 |
| transfert 8 et S8 vers numérique | harbor | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 28/06/2007 18h34 |
| Sony Caméscope numérique Pro HVR-A1E | phoceen34 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 22/10/2006 08h59 |
| appareil photo numerique en 16/9 ? possible ? | mimidv | Accueil, questions ? | 11 | 22/10/2005 15h53 |
| Le noir et blanc en numérique | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 11 | 06/10/2005 14h20 |