|
| ||||
| ||||
| Bon voilà je possède un micro shotgun ME66 de sennheizer que j'utilise avec ma PD-170. Je trouve ce micro trop directionnel et trop long et encombrant. Je veux le changer pour un autre micro qui va être un peux moins directionnel et plus petit. Je rajoute aussi que je n'utilise presque jamais de perche et que le micro est toujours sur la caméra. Donc, qu'es ce que vous me conseillez? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ben pour éviter trop de frais, prends le ME64 et tu gardes le meme K6 A+ |
|
| ||||
| ||||
| Oui : ME64 = cardioïde, ME62 = Omni On trouve ces capsules à moins de 200 euros sur le net. |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que je vais essayer le ME64 Et du coté de sony quels sont les micros à recommander? Merci pour vos conseils |
|
| ||||
| ||||
| Les micros Sony grand publics (ECM & Co) ne sont pas particulièrement bons compte tenu de leur prix. C'est une constante pour les micros des fabriquants de caméscopes (idem JVC, Canon...): leus micros sont soit des gadgets complets, soit des produits à peu près corrects mais fort chers par rapport à de "vraies" marques de micro comme AudioTechnica, Beyer, AKG, Sennheiser... L'ensemble K6+ME64 est équivalent à un micro à 600 euros. Et pour ce prix c'est un produit correct. Les Sony tournent aux environs de 200-300 euros, et pour ce prix il ne sont pas très bons. A toi de voir... |
|
| ||||
| ||||
| Hum, le Sony ECM678 est quand même à plus de 600 € : xxxxxxxxx Mais Pascal en cherche peut-etre un canon plus court. Les ECM semblent quand même de bonne réputation. Et ils n'ont le pb de niveau de sortie très élevé des ME 66 Marc Pas de site de vente, uniquement les sites du constructeur ou de l'importateur. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien noté. Catherine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le niveau de sortie du K6 n'est pas vraiment un "problème". Sur une PD170, le niveau est réglable. Sinon, sur les caméras à niveau automatique et sensibilité d'entrée élevée, une petite resistance sur le câble XLR->minijack suffit. Et si on veut un atténuateur en symétique, c'est pas une mais trois resistances. Comme Pascal parlait d'un micro moins directif, je pensais plutôt ECM907 ou 959. Mon expérience personnelle (assez réduite) est que les micros de ce type sont parfois corrects en terme de specifications (bruit de fond, bande passante...), mais qu'ils sonnent assez "électronique". Ils sont éventuellement "propres", mais pas "musicaux", comme peuvent l'être des ATM33a, Oktava MK012... pourtant dans la même gamme de prix ou à peine plus chers (en acceptant du mono). Ceci dit les ME66 et ME64 ne sont pas vraiment "musicaux" non plus, il sont assez froid, avec un aigu un peu "acide". Ils sont en revanche très précis et procurent une excellente intelligibilité des voix. Et puis surtout, comme dit en début de thread, l'intérêt du système K6 est précisément de pouvoir changer la capsule tout en gardant le préampli. L'ensemble K6+ME66 seul n'est pas moins cher qu'un ECM678. Mais quand on a besoin d'une deuxième capsule, on commence à y gagner (j'ai acheté ma ME64 169euros TTC). Bon au final ça dépend aussi de ce qu'on veut enregistrer. J'aurais tendance à privilégier un son froid et précis pour une interview, un son chaud et moins précis pour enregistrer un concert de chanson française. |
|
| ||||
| ||||
| OK, tu pensais à la gamme ECM9xx, effectivement le son est assez désagréabe. Par contre, pour les ECM67x, c'est équivalent aux MExx. L'avantage du changement de capsule est surement dans le cas de Pascal Bouffard, la solution la plus économique , si le son du ME66 lui va toujours bien. Pour l'atténuation du ME66 par un cable XLR adapté, c'est possible, mais bon dès que ce maudit cable est égaré , il faut s'en retaper un autre. Et comme je suis rendu au nième, dur ... Marc |
![]() |
| Mots-clés: shotgun |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changer de config - activation Edius | 7na-na | Canopus EDIUS | 2 | 14/11/2005 13h58 |