Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > Audio (prise de son, montage, mixage....)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/05/2008, 22h05
aliceL aliceL is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Question Besoin de conseils pour choix microphone

Bonjour,

Je suis une passionnée des enregistrement audios, j'aimerai avoir un matériel performant et précis. Pour l'instant je ne veux faire que de l'enregistrement audio, ce que je cherche n'est pas un microphone adaptable à une caméra.
Je me suis procuré un MD (lecteur/enregistreur Mini Disques) model Sony MZ-NH700. Je pense que c'est un bon outil d'enregistrement et que le système de Mini Disque laisse une bonne qualité au son.
Le plus difficil à été de choisir un micro (je suis étudiante et mes prix avaient des limites !), je me suis donc rabattue sur ce model Sony ECM-MS907. (tous mes achats sont d'occasion mais ils marchent très bien, j'ai eu le tout pour 110€), je ne peux pas aller plus loin de 150 €.
Pour l'instant je n'ai pas mon MD sur moi, j'ai donc fais des essais d'enregistrement avec le micro via mon ordinateur PC (à l'aide du logiciel Audacity). J'ai enregistré l'orage mais je suis déçue car le son a beaucoup de bruit, j'ai tenté de le réduire mais sans grand résultats. Cela vient-il du fait que j'enregistre sur mon ordinateur a l'aide d'un logiciel gratuit ou bien est-ce le micro qui ne correspond pas à ce type d'enregistrement ?
J'aimerai enregistrer des bruits très précis et peu fort comme par exemple le bruit de quelqu'un qui avale sa salive... Peut-être que la qualité d'enregistrement changera avec mon MD ?
Je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas si je vais pouvoir parvenir à enregistrer ce que je souhaite ?!