| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'ai acheté un micro Sennheiser MD211 sur eBay, je l'ai reçu ce soir. C'est un dynamique omnidirectionnel. Il n'est pas tout jeune, mais très bien fabriqué et avec un look rétro très classe. Je n'en connais à peu près rien mais comme j'ai pu lire un peu partout les qualités supposées des omnis, je me suis dit que pour 40 euros, ça me permettrait de tester un peu par moi même. De toute façon c'est en forgeant qu'on devient bûcheron donc ça ne me fera pas de mal. Le seul truc que j'ai pu lire c'est qu'il a été utilisé en reportage, et qu'aujourd'hui certains l'ont utilisé en overhead, sur des percussions, sur des sax... Alors, est-ce que quelqu'un par ici aurait déjà utilisé ce micro? |
|
| ||||
| ||||
| Ca ne nous rajeuni pas, il date des années 70. A l'époque il valait dans les 1500 FF (230EUR). C'est un très bon micro, polyvalent ce qui ne gache rien. Je l'ai utilisé un peu partout. J'ai meme retrouvé la doc de ... 1974 A+ |
|
| ||||
| ||||
| Yes! ![]() Méchoui beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| J'adore cette phrase dans la doc : "Il est même possible d'utiliser ce microphone en haut-parleur de retour d'ordre avec une tension de modulation de 2 V." J'imagine la tronche du comédien ou du chanteur entendant brusquement venir du micro : "Eh ! tu vas la fermer ta grande g....!" ![]() Dernière modification par Cendron 25/06/2008 à 01h45. |
|
| ||||
| ||||
![]() Ce truc-là j'en avais entendu parler, à cause d'une anecdote. Il semble que ce micro ait été utilisé pour sauver des mineurs ensevelis: les sauveteurs ont réussi à amener un MD211 jusqu'aux potentiels survivants, et ont pu vérifier qu'il y avait bien des survivants par ce moyen-là. Ça faisait intercom. Bon, aujourd'hui ça n'a probablement aucun intérêt (déjà qu'à l'époque, j'ai un doute), mais ça donne quand même une idée de la résistance du bidule. Je ne pensais que Sennheiser été allé jusqu'à revendiquer officiellement l'utilisation en HP sur ses docs... ![]() Dernière modification par Nicolas Poisson 24/06/2008 à 22h29. |
![]() |
| Mots-clés: sennheiser md211 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un glossaire des termes audio-vidéo bilingue (français/anglais) quelqu'un connait ? | Uniweb | Le bar de la Marine | 3 | 12/11/2007 22h48 |
| Panasonic AG-DVC20 (MD10000) quelqu'un connait ? Que vaut-il ? | magicopaco | Camescopes DV grand-public | 2 | 17/05/2007 20h58 |
| diffuser ses videos via eqoon.com qui connait ? | mimidv | Les news de la vidéo | 7 | 29/09/2006 13h39 |