|
| |||
| |||
| Hello, on vient de m'apprendre des raccourcis clavier que je ne métrisais pas : les touches "," ";" ":" et "!" permettent d'ajuster la synchro entre une piste son et sa vidéo, lorsqu'on les a désynchronisées. La piste son glisse ainsi, de -10 frames par -10 frames/-1 par -1/+1 par +1 et +10 par +10. Trèèès pratique. Voir la fonction extend décrite par Nobu plus bas, super pratique. Fred Dernière modification par super fred 16/07/2005 à 17h33. Motif: faute dans le titre |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, Ce sont les mêmes racoursis que pour le Trim Mode..... @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| à propos de raccourcis : je recherche sur Xpress Pro & Adrenaline celui qui permet de mettre 1s de noir. => sur Newscutter FX, on fait alt+H et ça le fait ... pas moyen de trouver ce raccourcis sur les autres versions. existe-t-il ? si oui, il se cache où ? ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Ah tiens je connais pas ça Ton alt+h ça monte le filler en source ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui ce sont les touches saumons sur les claviers Avid ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mieux que ça : en faisant alt+h, tu as directement 1s de noir dans la time line, sur le newscutter. le filer n'est pas chargé en source. ce que je fais souvent : alt+h 5 fois => ça insère donc 5s de noir et décale tout la touche T pour selectionner ce range de noir qui fait 5s et encore une fois alt+h => insère du noir et décale tout de 5s ... si on refait T, on selectionne ce nouveau range de 10s alt+h = noir + décalage de 10s .... et ainsi de suite. Vachement pratique quand on a l'habitude mais pas moyen de retrouver cela sur Adrenaline, Xpress Pro ou Media comp ! Pire !! => pour l'anecdode sur média comp v8 sous mac : alt+h = HIDE TRACKS ... mama la frayeur que je me suis fait un jour, j'ai cru que j'avais éffacé toutes les piste d'un montage bilan : 1 heure de perdue pour savoir comment retrouver les pistes cachées !! ++ SteF |
|
| |||
| |||
| ben moi aussi, tout à l'heure en essayant Alt+maj+H, plus de pistes vidéo... mama mia...fast menu de la timeline, show track et hop, me voilà rassuré ![]() Ceci dit, il est vachement bien ton raccourci, si tu trouves je suis preneur! Fred |
|
| ||||
| ||||
| déjçà que rien n'est mentionné dans la dc Newscutter d'avid à ce propos .... ça ne va pas être facile de le trouver sur les autres version ! ++ SteF |
![]() |
| Mots-clés: clavier, reccourcis |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racourcis Clavier | YvesP | FAQ Avid | 9 | 17/07/2007 01h11 |
| Clavier Edius | Marc | Canopus EDIUS | 8 | 08/12/2006 14h56 |
| Raccourcis clavier | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 01/09/2005 19h06 |
| Racourcis clavier (Xpress DV) | YvesP | AVID | 1 | 23/07/2005 22h08 |
| Un clavier Hi-tech et très design | nono44 | Les news de la vidéo | 0 | 16/07/2005 12h50 |