|
| ||||
| ||||
| Non, je ne me lance pas dans le montage vidéo , mais j'ai une question pour les avid'istes Media-comp sait-il importer des fichiers avi au format DV ? Avec deux pistes audio bien entendu Merci pour les réponses A+ |
|
| ||||
| ||||
| MediaComp Meridien ou Adrenaline ? |
|
| ||||
| ||||
| Bonne question, je me renseigne. Merci A+ |
|
| ||||
| ||||
| normalement oui. adrenaline ou meridien, tous les imports se font mouliner par Quicktime. donc, si Quicktime peut lire un AVI DV, Avid pourra l'importer. déjà testé, sur une version Meridien 10 il n'y a pas trop longtemps. mais bon, à vérifier par d'autres utilisateurs ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ok merci, FCP est la version 3 et pour Avid, c'est un méridien version PC ? A+ |
|
| |||
| |||
| tu parle de FCP ? si c'est pour transférer un fichier vidéo entre les 2, le .mov avec codec avid sera le mieux. FCP intégre en export le codec Avid, et le .mov a touljours été la meilleure et la + simple des solutions entre les 2 plate-formes. oui alors j'ai raté un épisode @+ Bruno |
|
| ||||
| ||||
| Merci Bruno, mais dans ce cas il faut exporter le son depuis le mixage séparément de la vidéo. Au départ il était prévu de récupérer un fichier *.avi contenant les deux audios, histoire de simplifier le job lors de l'assemblage. Le mov n'introduit-il pas une compression supplémentaire par rapport à du DV natif ? A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors le .mov est un encapsulage, tu peux donc mettre la qualité que tu veux dedans, à gérer à l'export, tu peux le faire en qualité DV sans compression ! (bizarre à écrire puisque que les 2 termes sont antinomiques !) Sinon, le .mov peut également inclure des pistes audio (stéréo ou 2 canaux mono), c'est le même principe que l'AVI ![]() Dernière modification par nono44 17/11/2005 à 11h16. |
|
| ||||
| ||||
| petit détail : le AVI peut très bien fonctionner, mais c'est quand même plus sur d'utiliser le .MOV entre FCP et AVID ... ou en vidéo en général. |
|
| ||||
| ||||
| d'autant que le .mov accepte une couche alpha et pas le format .avi ! nono : FCP intègre directement le codec avid ? sur une bécan équipé de FCP5, quick time n'a pas voulu lire ma vidéo en .mov Avid DV ... ++ SteF |
![]() |
| Mots-clés: media |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Windows Média sur mac et FlipFactory en version 4.1 | phil21 | Les news de la vidéo | 1 | 19/02/2006 09h23 |
| Média manager | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 18/01/2006 09h21 |
| ?? Media Station | STEF | AVID | 0 | 25/10/2005 19h57 |
| Media 100 est racheté par Boris FX | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 05/10/2005 09h49 |
| media tool... | super fred | AVID | 5 | 16/07/2005 12h17 |