|
| ||||
| ||||
| ZE QUESTION posée dix mille fois.. Mais bon, ici, j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore une méthode explicitée pour l'export. Je cherche la meilleure qualité pour faire un dvd, images tournées en DV et montées sur AvidXpress Pro HD. Une fois montées, j'en fais quoi de ces images? Peu importe la place pour le moment, je veux vraiment l'image la plus impeccable possible. merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| - export en quick time, codec Avid DV Same As source Audio + video - import du quick time dans ton logiciel d'encodage MPEG2 favoris, Canopus Procoder par exemple ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| et quelle qualité offre Sorenson Squeeze, livré avec Avid? Peut-on directement exporter un montage vers ce logiciel? merci de ta réponse claire en tous les cas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bein, il t'a répondu. Tu confectionnes autant de QT ref que de nécessaires (donc c'est un QT ref par sequence, un projet pouvant contenir plusieurs sequences). Et la qualité, elle est très largement suffisante pour de l'institutionnel basique. Voilou. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| sauf que je ne fais pas d'export Ref, mais un gros fichier de qq Go ainsi, l'encodage est plus rapide ainsi je dispose d'un fichier .mov que je peux archiver pour plutard l'encoder en ce que je voudrais, suivant les demande ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| C'est juste par praticité de stockage ou tu as trouvé une différence qualitative ? |
|
| ||||
| ||||
| gain de temps pour encoder ensuite ... et plus de bug avec procoder : souvent, il mettait 24,94 images au lieu de 25 du coup l'image vibrait en un seul gros quick time, nema probelm |
|
| |||
| |||
| je confirme que la solution de Stef est la meilleure...fini le tramage exotique. merci Stef Fred |
|
| |||
| |||
| Sinon oui Sorenson Squeeze est excellent. Qualité d'encodage parfaite, aucun problème avec du QTref, formats d'encodage variés... Et il est beaucoup moins complexe que Procoder : tu drop ton QTref, tu glisses ton preset d'encodage dans la file de jobs et tu cliques Squeeze it. Ceci dit il n'encode pas en divx contrairement à Procoder et c'est bien dommage (enfin je me trompe peut-être). |
|
| ||||
| ||||
| Je continue ici ma quête vers le DVD de qualité. Problème avec Sorenson Squezze: j'y importe ma séquence en quicktime ref, j'applique DVD_PAL_Lg de MPEG-1/2, je lance la machine. Mais Sorenson ne veut pas me fabriquer un ficher supérieur à 1,03Go, ou 18min05, en me sortant un message d'erreur 'impossible de trouver le fichier", voulez vous annuler ou le rechercher?' Va trouver ce type de fichier stupide... donc annulation. Y-a-il une limite, ou bien c'est un problème de réglage? |
![]() |
| Mots-clés: dvd, export, pro, xpress |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avid Xpress Pro 4.0 vers HD Xpress Pro 5.1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 15 | 23/09/2005 20h16 |
| Avid Xpress Pro 4.8 pour MAC Tiger | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 06/09/2005 21h32 |
| AVID : mise à jour Xpress Pro HD 5.1.4 pour PC | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 15/08/2005 16h34 |
| AVID : mise à jour Xpress Pro 4.6.6 pour MAC et PC | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 12/08/2005 09h34 |
| Export OMF pour Premiere Pro | houartna | Les news de la vidéo | 1 | 02/08/2005 10h45 |