|
| |||
| |||
| Bonjour ! Tout est dans le titre ou presque ! Nous avons 3 stations XpressPro en réseau avec un LanshareEX. Sur une des stations, du jour au lendemain, il n'est plus possible de démarrer XpressPro 4.6 si la carte réseau est activé ! En désactivant la carte, Xpress Pro démarre. Dans un premier temps, j'ai essayé de déconnecter le réseau et ensuite de démarrer XpressPro, ça marche, ensuite de reconnecter le réseau, ça marche, l'accès au serveur ainsi qu'aux autres stations de tgravail est possible, ensuite je me suis connecté au workspace sur le Lanshare avec le Connection Manager, ça marche, ensuite, connection sur le projet sur le Lanshare, ça marche, Mais ensuite : impossible de voir le disque virtuel correspondant au workspace dans les Settings (media creation) sur aucun des onglets (acquisition, effets ...), donc impossible de procéder à l'acquisition en exploitant le Lanshare ! Et ceci uniquement sur une seule station ! Les autres fonctionnenet normalement. Si le réseau est connecté avant le démarrage d'XpressPro, le démarrage s'arrête au moment du setup (on voit alors une activité sur l'icône réseau dans la barre des tâches, à doite auprès de l'horloge) et on se retrouve sur le bureau. Je précise aussi que toutes les autres applications fonctionnent correctement y compris en utilisant les ressources en réseau ... et la machine est stable (PC DELL 1,5 Go Ram DD 2x80 Go ... Win XP SP2, toutes mises à jour effectuées) Et je ne préfèrerais pas trop tout ré-installer, vu qu'il y a des projets en cours (en local, bien sûr ...) sur ce PC ... Donc au secours, vu que la lecture des FAQs ne m'a pas éclairé sur ce point précis ! @ bientôt ! PS : désolé d'avoir été long, mais c'est complexe à décrire comme problème ... Gidu [img]images/buttons/edit.gif[/img] |
|
| ||||
| ||||
| Qu'entends-tu par "toutes mises à jours effectuées" ? |
|
| ||||
| ||||
| Un boitier Mojo est connecté ? |
|
| ||||
| ||||
| -Premier test a faire... Si c'est possible (et il me sembler que oui) essayer avec un dongle qui fonctionne sur une autre machine..(on sait jamais ..)-Deuxieme test De-installer la couche reseau Avid Unity et voir si le soft se lance (ca prends 2 minutes a desinstaller et 3 a re-installer -Derniere test De-installer XPRESS PRo,redemarré,re-installer Xpress Pro PS il n'y pas de risque de perte de projet et de medias dans la mesure ou les repertoire Avid Users et Avid Projects ne sont pas effacés lors de désinstallation,ré-installation -Ultime test Mettre un coup pied dans cette machine de m***e qui veut pas marcher comme les autre!! (ca c'est en dernier recour!! ) |
|
| |||
| |||
| Salut et merci pour ces réponses ! Voici les précisions demandées : - pas de Mojo (mais des convetisseurs IEEE1394 vers SDI et AES/EBU) - MAJ Xpress Pro 4.6 et XP SP2 ainsi que la dernière version du connection manager d'Avid Il y a les mêmes MAJ sur les deux autres stations. Sinon, je vais essayer de permutter un dongle, comme tu le suggère, Cazz. Quand à retirer la couche réseau Avid Unity, tu parles bien du Connection Manager ? J'avais déjà essayé de dé-installer et re-installer Xpress Pro, mais sans résultat. Je vais ré-essayer, mais en nettoyant la base de registres après, pour voir ... Quand à la solution du coup de pied, j'y avais bien pensé, mais ... Je vais essayer tout ça (sans le coup de pied: ...) quand je serais devant les machines et je vous tiens au courant.Et si vous avez encore d'autres solutions à me proposer, n'hésitez pas !!! @ + ! Gidu |
|
| ||||
| ||||
| [quote=gidu]Quand à retirer la couche réseau Avid Unity, tu parles bien du Connection Manager ? oui il faut désintaller le connection manager redemarrer essayer de lancer le soft Xpro sans le connection manager puis re-installer le connection manager |
|
| |||
| |||
| Bon, j'ai essayé tout ça et Xpress pro m'éjecte toujours au démarrage (au moment du SETUP soit : - si le réseau est activé, - ou si le connection manager est activé ... J'ai même essayé deux versions du connection manager et j'ai nettoyé la base de registre à la main avant de réinstaller Xpress d'abord et le connection manager ensuite. Par contre, sans connection manager ou en désactivant le réseau, ça marche. Je précise que bien sûr, j'ai vérifié toutes les adresses IP de toutes les stations connectées ainsi que celles du Lanshare EX ... Je patine dans la choucroute et mon deuxième disque local est bientôt saturé alors que j'ai encore 1To de libre sur le serveur !!! Toutes les autres applis de cette station fonctionnent parfaitement et de façon stable : After-Effects, Photoshop, etc, et le tout en réseau, bien sûr ! Au secours ... PS : j'ai un contrat d'assistance AVID pour le Lanshare, mais je ne l'avais pas pris pour les stations parce que je pensais être capable de me débrouiller seul ... @ + ! Gidu |
|
| |||
| |||
| Up ! Gidu |
|
| ||||
| ||||
| sayvegarde des projets & réinstallation ... |
![]() |
| Mots-clés: reseau, xpresspro |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le "rendu" ne demarre pas sur Studio 9 | dv96 | Pinnacle Studio | 3 | 07/01/2006 10h22 |
| L'encoder Graphite MPeg se sert de plusieurs processeurs en réseau | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 31/12/2005 15h58 |
| gravure sur réseau | ckronos | DVD Authoring | 2 | 23/10/2005 12h47 |