|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je travaille sur un projet en 25p et lorsque je fais un motion effect sur un plan, il scintille à la lecture. Pour info, je travaille sur Avid MC Adrenaline et je suis sur des rushs numérisés en 20:1. Que faut-il faire pour enlever ce scintillement ? On dirait un pb de trame... à quel niveau faut-il changer ou désentrelacer les images ? A ce propos, je ne suis pas très au point : c quoi la différence entre un projet en PAL 25p et 25i ? Comment définit-on si l'on est en i ou en p ? Et lorsqu'on a créé un projet en 25i est-il possible de le changer en 25p ou faut-il recréer un nouveau projet ? Voilà, j'espère que je suis assez clair (pas facile quand on ne maîtrise pas le sujet...) et j'attends vos réponse avec impatience !!! Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si c'est bien ton cas, tu ne peux rien faire ! Sauf gérer ces plans à la confo si tu repasses en 25i. Si tu as le choix, alors c'est que tu es dans un projet en 25i, et à ce moment là et bien essayes avec un réglage différent de cleui utilisé précedemment. Tous donnent des rendus différents, à choisir selon le programme monté ! Citation:
La plupart du temps, les images sont tournées en 25i, c'est à dire en entrelacé. Lorsque tu crées un projet en 25p, tu ne peux pas le changer pour le transformer en 25i, idem dans le sens inverse ! |
|
| |||
| |||
|
merci beaucoup pour tes remarques éclairées.
|
![]() |
| Tags: 25p, motion, scintille |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Tutorial After Effect - Difficulté : * ] Fantôme 2/2 | BeD | Effets spéciaux, trucages, 3D | 2 | 14/01/2007 10h08 |
| Adobe After Effect 7.0 est sorti | taquinade | Les news de la vidéo | 0 | 17/01/2006 14h25 |
| Inverse Motion = ecran vert | koussy | AVID | 0 | 03/01/2006 21h15 |
| Bad location - fade effect | Samveillet | AVID | 1 | 01/11/2005 12h55 |
| After Effect gif?? | Samveillet | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 10 | 02/08/2005 02h32 |