|
| ||||
| ||||
| j'ai importé une image fixe en jpeg dans mon bin. Elle a été importée avec un temps de une image. J'ai besoin de l'allonger, pour qu'elle dure, disons 10s et 15img. Ne puis-je pas, comme sur n'importe quel autre soft, simplement la tirer pour l'allonger? Dois-je absolument changer les réglages d'import - et je ne sais pas de quelle manière - pour prendre plus de temps que nécessaire puis couper? En ce cas, c'est compliqué, car je ne peux pas savoir avant de monter de combien de temps j'aurai besoin pour chaque image!Autre solution, je freeze et je coupe. Mais pareil, c'est vraiment pas pratique. c'ets mignon avid, mais vraiment, j'ai l'impression que les fonctions les plus basiques sont aussi les plus prises de tête! |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux régler la durée de ton import image lors de l'importation en cochant sur "options" (60 secondes maxi). Si tu as besoin de plus, bein tu pauses autant de fois que nécessaires ton rushe image. Si tu ne veux pas travailler sur plusieurs régions dissociées, tu peux faire un videomixdown pour te créer un rushe unique et long. Et puis sans vouloir te vexer, les fonctions basiques d'un logiciel de montage ne sont pas les fonctions de compositing ... L'outil du monteur c'est le trim. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moui, donc je suis obligée de choisir une certaine durée à l'import, ou au pire de freezer... Et en fait, c'est tout à fait vrai ce que tu dis, Casey, à propos de compsiting et de trim... je l'oublie un peu parce qu'en ce moment je bosse sur des animatiques alors bon... bref, n'empêche que ca aurait été bien pratique que sur ce coup là, avid fasse comme les autres softs!Puis je ne parlais pas que de ça comme fonction... je ne sais pas couper un plan en 2 sur AVID, c'est quand même un comble! J'utilise le Add Locator... certes, ca revient au même, n'empêche que c'est une question de vocabulaire qui m'énerve et me paraît bien prétentieuse sur AVID... |
|
| ||||
| ||||
| Pour couper un plan en 2, c'est le add edit ! |
|
| ||||
| ||||
| Avec le AddEdit, n'oublie pas de bien sélectionner la piste sur laquelle tu veux travailler car sinon tu vas vite te retrouver avec une séquence tranchée de partout !! ![]() |
|
| |||
| |||
| Ton import est au minimum de une seconde. Tu peux utiliser la fonction fit to fill qui va adapter la durée de ton image en fonction des points d'entrée et sortie posés sur la timeline de ton montage. Amicalement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Avid c'est comme tout bon outil, faut apprendre à s'en servir, à le manier, etc. Et ca prend du temps. Et c'est plutôt bon signe. Aucun prétention dans tout ca. Simplement une logique de monteur qu'il faut apprivoiser. Couper un plan en deux = Add Edit = H sur le clavier. Encore plus rapide que de prendre le razor avec la souris pour taillader la timeline... ![]() Si tu dois regler la durée d'importation, c'est parce que Avid crée un fichier média spécifique pour cette image. Et c'est pas du luxe vu le temps gagné quand tu accèdes au fichier média. Là encore, il y a une bonne raison, et toujours pas de prétention. ![]() Dernière modification par nicolaos 29/11/2005 à 00h47. |
|
| ||||
| ||||
| héhé, merci pour vos réponses. J'aime bien Avid hein, faut pas croire. J'aime pas les monopoles par contre. et je vais regarder ce fit to fill, merci reloo. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos Photos , images ... | Dva | Accueil, questions ? | 363 | 16/02/2008 15h46 |
| Pour les yeux: images Bolex H16 | Xl1siste | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 55 | 22/02/2006 13h39 |
| Découvrir ce que fût le CES de Vegas en images | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 1 | 24/01/2006 10h49 |
| des images | ippon | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 01/10/2005 21h08 |
| images dans les messages | CameraCrew | Accueil, questions ? | 14 | 19/09/2005 23h49 |