| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai fait une capture en 15:1, le montage est fini. Je cherche maintenant à recapturer mes clips en DV mais je ne suis pas certain de la procédure. Quelqu'un saurait-il me l'expliquer ? (évidemment quelqu'un sait )Merci nicolaos. |
|
| ||||
| ||||
| - fait un duplicate de ta séquence et place la dans un nouveau bin - fait un consolidate de cette séquence en décochant "skip media on same drive" et en cochant "new séquence" - patiente un petit peut ... - ouvre l'outil Digitize (ou capture) et valide en résolution (online je suppose .. donc 4:2:0 sur Xpress Pro - ou supérieure à 3:1 sur un Media Composer") - sélectionne tous les média consolidés et fait "batch digitize" en décochant "offline only" - insère tes cassettes dans ton scope au fur et à mesure ... - ensuite (si tu as fait des imports), sélectionne tous les clips et fait "batch import" en décochant "offline only" - dernière étape avant un render, in/out de l'intégralité de ta séquence puis "recreate title media" ... normalement ça a du fonctionner ! ton montage est conformé ! bonne chance ... par ce que j'imagine que je n'ai pas été très clair ![]() |
|
| |||
| |||
| super clair, aucun probleme. ![]() je te remercie. Je me demandais si en consolidant et en gardant the media on same drive, Avid n'allait pas créer des subclips liés à des masterclips 15:1, et si il ne pouvait pas ensuite digitizer que le subclips en question. tu vois le tableau ? éviter de refaire des medias 15:1 mais digitizer direct à partir des subclips. Apparement c'est pas possible, à moins que quelqu'un n'ait essayé ? salut, n. |
|
| ||||
| ||||
| dupliquer la séquence la placer dans un nouveau bin décomposer la séquence (burger du bin > decompose) ouvrir le digitize tools sélectionner la qualité : DV420 selectionner la time line dupliquée dans le nouveau bin Batch Digitize, Handle entre 0 et 100 insérer dans le mag les k7 demandées. ++ SteF |
|
| |||
| |||
| Merci bcp. Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de moins radical/violent que le consolidate. a+ n. |
|
| ||||
| ||||
| en fait oui, c'est quasi pareil ! l'essentiel c'est que chacun trouve sa méthode qui lui semble le plus efficace quand on consolide une séquence, elle est du coup aussi décomposée (d'ailleurs la fonction décompose n'est pas toujours accessible ... je pense à un Xpress Elite sur lequel javais bossé) l'avantage, je trouve, de consolider, est de garder une copie en qualité offline du montage ... dans le cas d'un foirage de la confo, c'est pas mal pratique pour résoudre les problèmes. ah, aussi, j'oubliais : pour éviter d'avoir les effets calculés en résolution offline, c'est pas mal non plus de supprimer tous les media de rendu (computered media files, il me semble, dans le media tool). |
|
| ||||
| ||||
| cintron bleu : c'est un peu complexe la méthode que tu proposes. en duplicant la séquence et en décomposant la nouvelle séquence, on garde quand même les éléments 15:1s liés à l'autre séquence. le consolidate est inutile pour la renumérisation et va faire prendre de l'espace disque ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| vérification faite, c'est en effet un peu barbare pour rien ! toutes mes excuses alors ... ![]() autre méthode pour finter le décompose : sélectionner la séquence, et batch directement. mais si y'a un foirage de confo, c'est un peu plus compliqué à résoudre qu'avec un decompose mais bon, faut quand même noter que le décompose n'est pas accessible sur tous les systemes. il faut donc parfois passer malgré tout par le consolidate |
|
| |||
| |||
| En tout cas ca marche au poil. Merci a vous deux. nicolaos. |
![]() |
| Mots-clés: consolidate, transcode, unlink |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tout et n'importe quoi | phil21 | Le bar de la Marine | 3 | 01/02/2006 16h04 |
| probleme de consolidate | bassman | AVID | 5 | 01/09/2005 21h23 |
| Le Consolidate... en discuter | myki | AVID | 1 | 25/07/2005 10h59 |
| Le Consolidate... (FAQ) | YvesP | FAQ Avid | 6 | 16/07/2005 14h16 |