|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je suppose que ce sont quasi les mêmes personnes qui lisent le forum du repaire et celui-ci, et ce message risque de faire doublon...Je lance quand même un appel aux compétences... Je viens de perdre 50 heures de rushes saisis sur Avid Express Pro et me demande si je dois tout re-numériser. Voici les circonstances qui ont abouti à ce bug. J'ai voulu sauvegarder en double mes rushes qui remplissaient un Disque Dur de 500 Go sur un DD 1To. Une coupure de courant a interrompu la manoeuvre. J'ai recommencé l'opération le lendemain... sans anicroche. Sauf que la plupart de mes untitled sequence sont media off line. On m'a conseillé d'aller voir dans le dossier Avid Attic et de retrouver les anciennes versions du montage... sans succès ! Le DD 500 Go n'est pas mort puisque je peux y copier/ouvrir des fichiers. J'y ai une liste de fichier en mxf... Mon projet est dans le dossier shared avid project, mais alors que je l'ouvrais dans la "rubrique interne" de la première fenêtre à l'ouverture d'Avid, il est passé dans la rubrique " partagé". Ai-je vraiment tout perdu ou quelqu'un a t-il rencontré le même problème et réussi à le solutionner ? Un sympathique vidéaste du Repaire m'a déjà proposé une solution qui n'a pas résolu le bug... Merci de me répondre Daniel |
|
| ||||
| ||||
|
tu as juste à supprimer les 2 fichiers mdb et réouvrir avid ; tout devrait réapparaitre.
|
|
| |||
| |||
|
C'est la solution que m'a préconisé le sympathique vidéaste sus-cité. Mais rien n'est réapparu et je crois qu'il me faut en prendre mon parti...
|
|
| ||||
| ||||
|
sélectionne ta sequence et fais clic droit ou dans le haburger du bin "Relink"
|
|
| |||
| |||
|
Tu peux vérifier si tes médias sont toujours présents sur le DD en faisant tool/media toll (all drives+all project+master clip). Là s'affiche tous les master clip de tous tes projets. Sinon tu peux fouiller dans le dossier mxf media file. Si tes médias sont présents (il n'y a aucune raison qu'ils n'y soient pas), les solutions de Stef doivent fonctionner. pour la première n'hésite pas à vider la corbeille avant de relancer avid. |
|
| |||
| |||
|
Heu... je ne vois pas ce qu'est " le haburger du bin "relink"... Après l'opération du média tool, je constate qu'il ne me reste plus grand chose... Dans le MediaFiles du DD qui a bugué, j'ai un dossier MXF, avec plein de dossiers MXF (pardi !), mais plus les databases ( msmMMOB.mdb et msmFMID.pmr )qu'on m'a fait supprimer... J'y vois les MXF de plans vidéo qui ont disparu et dont l'un pèse 6 Go, par exemple, un autre 18,4Mo... Dans le DD qui n'a pas bugué, j'ai 2 dossiers MXF dont l'un seulement a les fichiers databases... Si je vais dans les applications ( ce sont les logiciels chez Mac), dans le dossier Avid, je trouve mon projet avec des dossiers contenant des fichiers disparus, mais qui pèsent 68Ko, par exemple. Ce me semble bien peu pour faire du montage...Ces fichiers .avb sont dans le DD interne, visibles mais off line. Je crois que ça sent le pâté... |
|
| |||
| |||
|
tout va bien, on ne panique pas. Tes fichiers légers correspondent à tes bin de tes projets (les fenêtres qui affichent tes médias). Je sens que tu n'as pas de grandes connaissances du logiciel, on va t'aider. Le burger (faute de frappe, il manquait le m de humburger) est le menu rapide qui donne accès à des fonctionnalités qui dépendent de la fenêtre où tu l'actives (petite icône en bas à gauche des fenêtres). Supprime les dossiers data base du DD 1To. Ils sont recréés par avid au démarrage lorsqu'il scane les disques. |
|
| |||
| |||
|
Après suppression des databases, Avid recherche et indexe, mais sans que je retrouve ce que je convoite. Sur le DD qui a bugué, il n’y a pas de databases recréés à l’ouverture d’Avid. Les media tool que j’ai effectués ne me montrent pas les rushes originaux perdus, mais que ceux qui n’ont pas disparu... Les relink effectués sur les séquences n’affichent que les rushes qui n’ont pas disparus et confirment le off line des autres. De plus, les plans de ces séquences sont tous mélangés sur la time line, c’est à dire plus dans l’ordre du montage... Il y a une question que je me pose depuis le début, dont la réponse n’est peut être pas importante, c’est pourquoi mon projet est passé de l’onglet “interne” à l’onglet “partagé”, à l’ouverture d’Avid ? Je crois qu’il m’est arrivé le truc qui n’arrive jamais... |
|
| |||
| |||
|
débranche le dd que tu as rajouté pour voir
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La time-line et le canevas ont disparu | safi7 | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 12/06/2008 00h00 |
| fermeture time line sous média composer ??? | luna | AVID | 6 | 25/05/2008 10h34 |
| images fantomes sur la time line | fencyprod | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 12/01/2007 13h45 |
| Virgin air line ne veut pas DELL & Apple | STEF | Le meilleur du Web (en français) | 17 | 28/09/2006 10h02 |
| Bruit de fond en lecture sur time line | domibar | Canopus EDIUS | 3 | 27/05/2006 09h03 |