|
| ||||
| ||||
| Message initialement posté par Citron Bleu (10/12/2005): bonjour à tous, Voilà, je vais me servir pour la première fois d'un Sony DSR 45 (DVCAM donc) relié à un Avid XPress Pro via Firewire (rien d'extraordaire !). Je dois digitaliser, monter ... puis conformer un moyen métrage avec pas mal d'heures de rushes. Pour des raisons de stockage disque, je ne peux pas tout stocker en résolution 4:2:0 et j'envisage donc de monter en offline 15:1s. Cependant, j'ai des doutes sur les qualités de précision et de "réactivité" du DSR 45 lors de la conformation. Les rushes sont au format DV sur support miniDV et je sais qu'il y a parfois des soucis pour se caler à l'image près avec des scopes dans ce genre. Etant habitué à digitalier et à conformer avec des magnétoscopes un peu plus imposants, DSR80 ou DSR1500 sur des stations Adrenaline ... je ne sais trop à quoi m'attendre pour la conformation du projet. Quelqu'un pourrait il me renseigner précisément ? merci bien ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de super fred (10/12/2005): ben tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, le DSR 45 est un gros dans cette gamme de petit...Je sais qu'il y a eu un souci avec les stations mac mais c'est corrigé. La mécanique est précise, l'engin véloce et n'oublie pas que Xpress pro sort en DV et pas en DVCam... Fred |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de STEF (10/12/2005): Citation:
qu'entends tu par là ? ?? SteF |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de STEF (10/12/2005): ben tu peux avoir des problèmes de TC, la sortie sur une bande traquée en DVCam apporte des petits soucis pour le digital cut. Fred |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de Citron Bleu (10/12/2005): ok merci superfred pour tes lumières, plutot rassurant ! pour le digital cut, ça viendra plus tard ! chaque chose en son temps. |
|
| ||||
| ||||
tu veux dire que le DV/DVCam n'est pas un format professionnel ? tu veux dire qu'entre un magnéto à 54 000 € et un à 8 000 €, il y a une différence ?? et pourquoi y aurait il le problème de TC que tu cites ? ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de super fred (10/12/2005): ...je dis simplement qu'entre DV et DVcam, passer d'un "format" à l'autre n'est pas sans petits problèmes. Ainsi un cassette traquée en DVCam, si tu y insères un programme par avid, il sera enregistré en dv et non en dvcam. Alors pour mettre quelque chose après, via un scope Sony DVCam en cut, nécessitera de traquer un peu la bande en DVCam afin que le scope puisse retrouver le TC... Je ne dis pas qu'un support est meilleur que l'autre, je restitue l'expérience qu'on a connu chez nous, c'était juste au cas où Citron bleu rencontrait ce problème. Il sait maintenant d'où ça peut venir. Au fait c'est quoi la différence entre DV et DVCam ? Fred |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de nicolaos (10/12/2005): ben la je suis pas d'accord. Je tourne en DVcam, monte offline, confo, digitalcut en DVcam, j'ai jamais eu de probleme. J'utilise pourtant un DSR11, et on sait ce que ca vaut... et je fait un insert en DVcam sans aucun soucis au milieu ou a la fin de mes bande. Et c'est bien du DVCAM que j'ai sur la bande si j'en crois les scopes qui les relisent ensuite. bizarre ton probleme. Digitalcut sort en DV point. Mais ensuite c'est ton scope qui decide du format DV ou DVCAM, je vois pas ce que cela a a faire avec avid. pas vrai ? + n. |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de nicolaos (10/12/2005): Donc pour repondre a Citron Bleu, je ne m'inquieterais pas a propos du scope mais je m'inquieterais a propos des bandes en DV. J'ai jamais vu une seule bande DV dont le timecode etait continue... Malgre les sarcasmes de STEF , le DVCAM c'est un chouette format accessible a tous et il fonctionne sans probleme . viva dvca-m non mais. nicolaos. ![]() |
|
| ||||
| ||||
DS11 en Insert ?? ... ou tu parles du mode Crash Record ? Citation:
non |
![]() |
| Mots-clés: confo, dsr, sony |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Effet « Color Pass » Multiple avec Sony Vegas 6 | monique | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 26/11/2005 17h53 |