|
| ||||
| ||||
| Message initialement posté par Samveillet (10/12/2005): Bonnjour, je travail avec un avid Xpress (pas un DV ou pro là) sur les adrénaline il y a un reformat qu'on peux appliquer sur une image 16:9 pour la mettre 4:3 sans que l'image soit déformé mais dans l'Xpress on ne l'a pas alors on applique un reformat normal qu'on met la largeur a 100% et la hauteur a 75% mais je voudrais juste être certain que 75% est le sqweeze exacte qu'il faut faire. Si quelqu'un connais la réponse ça me règlerais bien des problème. Si vous avez l'explication en plus ça serais génial. Merci Sam |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de Citron Bleu (10/12/2005): oui oui, c'est bien un resize de 75% sur la verticale qu'il faut appliquer pour avoir un 4/3 letterbox à partir d'une séquence montée en 16/9. pour en etre certain, tu peux appliquer un masque 16/9 sur ta séquence (au dessus du resize) et vérifier que tout ça fonctionne bien ! enjoy ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de Samveillet (10/12/2005): MErci beaucoup j'avais pas songer au resize c'est une bonne idée mais en meme temps c'Est pas la précis, précis... mais j'vais vérifier pareil. Juste un point que j'avais oublier... c'est la 75% en NTSC aussi??? Merci encore!!! Sam |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de Citron Bleu (10/12/2005): pour le NTSC aucune idée ... sinon, pour le PAL et etre certain d'un passage 16/9 vers 4/3 LB, il faut faire ça en régie avec des appareils adequats ! mais les 75%, ça fonctionne ! |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de Samveillet (10/12/2005): Merci beaucoup ![]() Sam |
![]() |
| Mots-clés: gt |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|