|
| ||||
| ||||
| Comment on fait pour brouiller une date de facon transparente? Je dois faire le montage vidéo d'un film amateur et la plupart des gens en laissé la date et l'heure ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Perso, j'suis pas sûre que ça soit gênant, ça dépend dans quelle optique on se place et à qui le film est destiné. C'est une référence temporelle pas forcément inutile. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| de façon transparente, tu pourras pas, étant donné la complexité de l'arrière plan de la date. plusieurs option : - tu floutes la zone (plug sous Xpress Pro sinon d'origine sur Adrenaline) - tu clones la zone juste au dessus de la date (en PiP ça devrait passer, sinon fait ça sur Combustion ou autre) - tu crop ta vidéo : barbare!! à coup de masque 16/9, mais bon ... c'est toujours mieux que si c'était pire, après tout ... |
|
| ||||
| ||||
| si le projet entier est à base de ce type d'image, le plus "transparent" c'est les "bandenoires" avec un resize savamment travaillé au plan par plan. |
|
| |||
| |||
| oui, la bande noire. et tu redescends l'image juste ce qu'il faut pour gagner un peu de champ... |
|
| ||||
| ||||
| Je ne veux pas mettre de bande noire. Je posais cette question car j'ai vu une émission genre "drole de vidéo" et il avait caché la date de facons transparente. Je sais pas si vous avez ça comme émission en france mais ici au québec on a la. Ça parait pareil mais je trouve que visuellement c'est plus beau. Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OK, je comprends. Pas facile. Y'aurait pas un plug-in qui saurait faire ? Une sorte de motion blur très léger ?... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui je crois que c'est un plugin qu'il faut et je suis à sa recherche. Je vais continuer de chercher très fort ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ca n'a rien de professionnel mais à tester la manip avec virtualdub et un plugin delogo. tu vas à la page http://neuron2.net/delogo132/delogo.html et pour explication/démo à la page http://neuron2.net/delogo132/delogom...logos_in_video Il est montrer comment "retirer" une date... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je croyais que Avid pouvais le faire ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Convertir une date (ascii ou ?) en date lisible | monique | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 3 | 06/01/2006 11h19 |