Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/01/2006, 23h50
allanvee allanvee is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Delay audio lors du record d'une voix off.

Bonjour,
Je viens d'installer Xpress pro sur mon G4 1Ghz (1 Go Ram).
J'utilise l'entrée et la sortie audio du G4.
Lors de l'enregistrement d'une voix off en mode punch in/out sur Avid j'entend le retour de ma voix avec un delay d'1/2 seconde environ dans mon casque. Es ce mon sytème qui n'est pas adapté? (carte son necessaire par exemple) ou bien existe t il un setting permettant d'éviter cet effet?
Merci
Allan
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 14h35
Samveillet Samveillet is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : Delay audio lors du record d'une voix off.

Si je ne me trompe pas c'est normal a cause que ce que t écoute c'est la sortie d'avid alors le temps que ton intervenant parle, que ca entre dans ton ordi, que ca enregister et resorte, ça cré un petit délais. Tu peux toujours vérifier si tu n'aurais pas de cocher le Audio-Delay dans la capture tool.

@lp
Sam
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 18h49
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson

Je ne sais pas comment marche Avid, mais ton problème est de toute façon assez courant. Les cartes sons utilisent en sortie un "buffer". C'est une zone mémoire qui se remplit avec les echantillons audio à restituer et qui se vide lorsque les ressources matérielles provisoirement surchargées empèchent le flux audio de passer, évitant toute coupure du son. Le revers de la médaille, c'est que cela introduit une latence. Plus la taille de la mémoire est importante, plus elle est capable de palier à une longue surcharge du système, mais plus la latence est longue. Dans les logiciels audio, la taille de cette mémoire est configurable (typiquement de l'ordre de 64 à 512 échantillons, voire plus mais c'est alors rédhibitoire en terme de latence).

Il est souvent question de cette latence sur les forum de homestudistes, car pas mal de musicos s'enregistrent à la voix et à la guitare pendant qu'ils écoutent un accompagnement musical, tout cela géré par logiciel (c'est-à-dire que le logiciel joue l'accompagnement en même temps qu'il enregitre le chanteur). Pour réduire les problèmes de latence, certaines cartes son proposent un "direct monitoring", c'est à dire que ce que la voix ou la guitare (bref, ce qui est en train d'être enregitré) est envoyé simultanément vers l'ordinateur et vers la sortie casque. Il n'y a plus de latence pour le retour de la voix. Evidement, cela ne change rien à la latence de l'accompagnement, mais puisque la taille du buffer est connue, le logiciel est capable de tout recaler comme un grand.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 23h00
Samveillet Samveillet is offline
Membre Confirmé

Merci bien pour l'info, je connaissais bien le problème mais je connaissais plus ou moins la raison exacte

Sam
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Récupération du son lors du transfert Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 32 10/11/2005 11h02
Voix off avec liquid edition pro 6.1 raf007 Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 22 02/10/2005 12h11
Apollo Audio DVD : pour regrouper tous ses CD audio sur DVD Uniweb Les news de la vidéo 0 19/08/2005 09h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3