|
| |||
| |||
| Bonjour, Je viens d'installer Xpress pro sur mon G4 1Ghz (1 Go Ram). J'utilise l'entrée et la sortie audio du G4. Lors de l'enregistrement d'une voix off en mode punch in/out sur Avid j'entend le retour de ma voix avec un delay d'1/2 seconde environ dans mon casque. Es ce mon sytème qui n'est pas adapté? (carte son necessaire par exemple) ou bien existe t il un setting permettant d'éviter cet effet? Merci Allan |
|
| ||||
| ||||
| Si je ne me trompe pas c'est normal a cause que ce que t écoute c'est la sortie d'avid alors le temps que ton intervenant parle, que ca entre dans ton ordi, que ca enregister et resorte, ça cré un petit délais. Tu peux toujours vérifier si tu n'aurais pas de cocher le Audio-Delay dans la capture tool. @lp Sam |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas comment marche Avid, mais ton problème est de toute façon assez courant. Les cartes sons utilisent en sortie un "buffer". C'est une zone mémoire qui se remplit avec les echantillons audio à restituer et qui se vide lorsque les ressources matérielles provisoirement surchargées empèchent le flux audio de passer, évitant toute coupure du son. Le revers de la médaille, c'est que cela introduit une latence. Plus la taille de la mémoire est importante, plus elle est capable de palier à une longue surcharge du système, mais plus la latence est longue. Dans les logiciels audio, la taille de cette mémoire est configurable (typiquement de l'ordre de 64 à 512 échantillons, voire plus mais c'est alors rédhibitoire en terme de latence). Il est souvent question de cette latence sur les forum de homestudistes, car pas mal de musicos s'enregistrent à la voix et à la guitare pendant qu'ils écoutent un accompagnement musical, tout cela géré par logiciel (c'est-à-dire que le logiciel joue l'accompagnement en même temps qu'il enregitre le chanteur). Pour réduire les problèmes de latence, certaines cartes son proposent un "direct monitoring", c'est à dire que ce que la voix ou la guitare (bref, ce qui est en train d'être enregitré) est envoyé simultanément vers l'ordinateur et vers la sortie casque. Il n'y a plus de latence pour le retour de la voix. Evidement, cela ne change rien à la latence de l'accompagnement, mais puisque la taille du buffer est connue, le logiciel est capable de tout recaler comme un grand. |
|
| ||||
| ||||
| Merci bien pour l'info, je connaissais bien le problème mais je connaissais plus ou moins la raison exacte ![]() Sam |
![]() |
| Mots-clés: audio, voix |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Récupération du son lors du transfert | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 32 | 10/11/2005 11h02 |
| Voix off avec liquid edition pro 6.1 | raf007 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 22 | 02/10/2005 12h11 |
| Apollo Audio DVD : pour regrouper tous ses CD audio sur DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 19/08/2005 09h56 |