Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/02/2006, 13h10
ThichevaL ThichevaL is offline
Movie Maker de coeur

Talking Avid Xpress Pro 4.x VS Avid Xpress Pro HD 5.x

Salut,
Heureux je suis d'avoir trouvé ce forum (en suivant les traces du très apprécié YvesP à travers Google the finder).
Je suis débutant en matière de montage vidéo. Je suis en train de finaliser mon tout premier montage (pour un client qui paye de surcroît) sous Xpress Pro 4.3 sans trop m'y retrouver sous cette pile de softwares, de formats d'import export etc...

Je suis réalisateur (pour l'instant à la system D Mac Givré) et compte bien pousser jusqu'à la réalisation cinéma à grande échelle. Je me pose donc beaucoup de questions sur les outils.

Apparement tout Los Angeles tourne aujourd'hui sur Final Cut Pro mais c'est hors budget pour moi qui suit sur PC monté de mes mains au fur et à mesure. Qd j'ai acheté ma tour, j'avais un Céléron 266, aujourd'hui j'ai un athlon 2000+ et pourrait mettre un 64 bits (ah mince pas de budget)...

- Si ma tour était mon logiciel de montage, comment pourrais-je passer du 8mm alias Céléron 266 au grand écran alias 64 bits sans changer de tour/logiciel à chaque étape ?

- Savoir monter sous Avid intéressera-t-il les professionnels ? J'ai cru comprendre que oui...

- Mais peut-on aller jusqu'à monter un film pour la diffusion sur grand écran ?

- Si non quels sont les limites d'Avid ?

- Et quels sont les logiciels qui se prêtent aux salles obscures si chère de nos jours ?

- Quelle est l'entrée de gamme des caméras pour la diffusion grand écran ?

- Enfin si Avid s'avère bien être la solution, lequel dois-je prendre, Xpress 4.x (DV je crois) ou Xpress HD 5.x ? Peut-être aurez vous un lien à m'offrir expliquant la différence entre DV et HD (HDV ?)...

Pour l'instant je monte des clips, le premier depuis une VHS d'un défilé de mode pour le site web d'un styliste, le suivant avec mon vieux Sharp à écran LCD (only) en 8 mm pour une chason d'une (future) rock star de LA, avec une carte d'aquisition pinnacle de base (!!) pour une potentielle diffusion télévisuelle et plus certaine sur le web, et enfin pour un court métrage Porsche pour une potentielle utilisation commerciale...

Pour ce qui est du format et de la compression, Sorenson semble très efficace et professionnel pour palier à mes difficultés d'export sous Avid. Ca aussi je le dois à power YvesP... tu vois qu'il faut pas Supprimer les vieux posts... les changer de forum oui ! Car ça dépanne pas que celui qui post, loing de là, et loin au delà

Je pense que jusque là Avid est parfaitement approprié mais je ne perd pas de vue ma destination : le cinéma, et n'ais pas envie de me former (heu, je précise même de m'auto-former à coups de tutoriaux et de tatonnements) à plus de logiciels que nécessaire (d'ici le budget Mac...).

Merci de votre attention. Et j'aurais plaisir à être éclairé de vos lanternes, qu'elles soient aussi faibles que la "mini" mienne jusqu'à la "maxi" professionnelle !

PS : es-t-il possible d'héberger un .jpg de 500 ko sur le forum et son psd de hum 8,6 Mo (!!) ? Car j'ai créé un plan imprimable des touches de raccourcis pour Avid, c le genre de chose à partager... Voir mini plan en pièce jointe.
Images attachées

Dernière modification par ThichevaL 16/02/2006 à 13h22. Motif: changement pièce jointe
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 11h18
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF
Arrow Re : Avid Xpress Pro 4.x VS Avid Xpress Pro HD 5.x

Citation:
tout Los Angeles tourne aujourd'hui sur Final Cut Pro
il ne faut pas croire ce que l'on raconte !
Citation:
mais c'est hors budget pour moi qui suit sur PC monté de mes mains au fur et à mesure
il ne faut pas croire ce que l'on raconte !!

Réponse 1 : impossible
Réponse 2 : affirmatif
Réponse 3 : négatif
Réponse 4 : quelle station avid ? Symphine Nitris ? ... aucune
Réponse 5 : Avid Adrenaline HD, Symphonie Nitris, DS Nitris HD / Somke / Inferno / Final Bug Pro
Réponse 6 : Panasonic HDX 400 à partir de 34 000 €
Réponse 7 : tout dépend pour quoi faire et le budget alloué qui déterminera le format !

++

SteF
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 18h02
houartna houartna is offline
Kikecékirevouala??

Par défaut Re : Avid Xpress Pro 4.x VS Avid Xpress Pro HD 5.x

Citation:
Posté par STEF
Somke
Citation:
Posté par STEF
Final Bug Pro
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 19h40
Movie Maker de coeur

Smile Re : Avid Xpress Pro 4.x VS Avid Xpress Pro HD 5.x

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre SteF, les choses sont un peu plus claires ainsi. Et si j'interprète bien qu'il ne faut pas croire tout le monde (promis je te crois pas sur parole ;o), ça veut dire qu'on peut faire du cinoch avec un super Windobe

Et heu... c qd même bien la location de caméra

Merci encore
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 20h02
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF

chez iris / tsf, oui ! (compter 10 à 20 % de moins que sur le prix catalogue)
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 00h45
rastatof_le_fenec rastatof_le_fenec is offline
Membre Confirmé

Citation:
Pour ce qui est du format et de la compression, Sorenson semble très efficace et professionnel pour palier à mes difficultés d'export sous Avid. Ca aussi je le dois à power YvesP...

c'est vrai que sorenson permet beaucoup de choses et est un tres bon logiciel, mais moi je reste un fervant deffenseur de Canopus Procoder, qui permet de faire la meme chose avec une interfasse moins conviviable, mais fait les meilleur encodages mpeg 2 en sofware qui m'a été permis de faire.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 00h57
Movie Maker de coeur

Merci de l'info Rastatof !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 01h10
Membre Confirmé

Citation:
moi je reste un fervant deffenseur de Canopus Procoder, qui permet de faire la meme chose avec une interfasse moins conviviable, mais fait les meilleur encodages mpeg 2 en sofware qui m'a été permis de faire

oooouuu lalalala , jeux ne meuh phélissite pa pour lé fotes d'ortogafe..... jeux noeud matai pa rellu...

désolé à tous car je suis le premier à haïr les posts ou l’on ne comprend rien, et encore plus le langage sms
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 07h22
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na

Citation:
Posté par rastatof_le_fenec
oooouuu lalalala , jeux ne meuh phélissite pa pour lé fotes d'ortogafe..... jeux noeud matai pa rellu...

désolé à tous car je suis le premier à haïr les posts ou l’on ne comprend rien, et encore plus le langage sms

Voir ceci : http://www.cameravideo.net/forum/le-...s-lettres.html

Une autre façon de voir l'orthographe.

Catherine.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 23h27
Membre Confirmé

C’est vrai... je connaissais déjà, mais ça m'impressionne de voir l'efficacité d'adaptation du cerveau humain.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
tutorial avid xpress pro en français super fred AVID 4 16/02/2006 07h43
Tuto Avid Xpress Pro HD en Français Pascal Bouffard AVID 6 19/11/2005 00h22
AVID Xpress Pro + plus de sorties audio ? STEF AVID 24 24/09/2005 10h54
Avid Xpress Pro 4.0 vers HD Xpress Pro 5.1 Uniweb Les news de la vidéo 15 23/09/2005 20h16
Avid Xpress Pro 4.8 pour MAC Tiger Uniweb Les news de la vidéo 2 06/09/2005 21h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3