Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/02/2006, 13h10
ThichevaL ThichevaL is offline
Movie Maker de coeur

Talking Avid Xpress Pro 4.x VS Avid Xpress Pro HD 5.x

Salut,
Heureux je suis d'avoir trouvé ce forum (en suivant les traces du très apprécié YvesP à travers Google the finder).
Je suis débutant en matière de montage vidéo. Je suis en train de finaliser mon tout premier montage (pour un client qui paye de surcroît) sous Xpress Pro 4.3 sans trop m'y retrouver sous cette pile de softwares, de formats d'import export etc...

Je suis réalisateur (pour l'instant à la system D Mac Givré) et compte bien pousser jusqu'à la réalisation cinéma à grande échelle. Je me pose donc beaucoup de questions sur les outils.

Apparement tout Los Angeles tourne aujourd'hui sur Final Cut Pro mais c'est hors budget pour moi qui suit sur PC monté de mes mains au fur et à mesure. Qd j'ai acheté ma tour, j'avais un Céléron 266, aujourd'hui j'ai un athlon 2000+ et pourrait mettre un 64 bits (ah mince pas de budget)...

- Si ma tour était mon logiciel de montage, comment pourrais-je passer du 8mm alias Céléron 266 au grand écran alias 64 bits sans changer de tour/logiciel à chaque étape ?

- Savoir monter sous Avid intéressera-t-il les professionnels ? J'ai cru comprendre que oui...

- Mais peut-on aller jusqu'à monter un film pour la diffusion sur grand écran ?

- Si non quels sont les limites d'Avid ?

- Et quels sont les logiciels qui se prêtent aux salles obscures si chère de nos jours ?

- Quelle est l'entrée de gamme des caméras pour la diffusion grand écran ?