| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. Voilà, je voudrais savoir comment faire pour flouter un visage qui se déplace dans une vidéo? D'après mes recherches, il faut utiliser l'effet "blur" puis poser des keyframes. c'est sur ce dernier que je ne comprends pas comment faire. Quelqu'un pourrait il m'expliquer de manière détaillé pour poser des keyframes et arrivé à ce que je veux? |
|
| ||||
| ||||
| pour faire cela il faut utiliser 2 effet : l'effet qui faire un rond (circle) + blur il faut que tu duplique la portion que tu veux flouter tu mets l'une sur une piste et la seconde portione dupliqué sur la piste juste au dessus tu mets ton effet circle sur la piste au dessus tu prends la fleche rouge et tu doubles clic sur cette piste tu mets l'effet blur sur la nouvelle piste (= piste gigone = la même mais pour appliquer un autre effet) il faut refermer la piste à l'aide du bouton qui est une flèche vers le haut, sur la time line tu sélectionnes à gauche de ta time line la piste (V1 ou V2 ou V3) ... celle où se trouve ton effet tu vas dans tool > effect editor .. il faut peut être là cliquer sur reverse pour modif la selection et foreground pour sa taille ton composer est à présent en mode effect ; à gauche et à droite de la fenetre dans la barre de navigation tu as deux triangles roses = les keyframes. Gauche = début, Droite = fin tu sélectionnes d'abord le keyframe de gauche pour positionner le cercle flou sur visage tu te déplaces de 2 images, tu poses un keyframe en cliquant sur le triangle rose dans la barre d'outil ou sur la touche N (il se peut que par défaut le raccourcis soir celui là) tu repositionnes ton cercle .... tu fermes l'effect editor et tu calcul la portion floutée ++ SteF |
|
| |||
| |||
| Quel est l'effet blur à utiliser? J'en ai plusieurs : motion blur? Directional blur? etc... De plus, tu me dis de refermer la piste à l'aide du bouton qui est une flèche vers le haut. Tu parles du step out ? car quand je clique dessus, rien ne se produit. Comment alors les refermer? Dernière modification par monsieur N 27/02/2006 à 09h57. |
|
| ||||
| ||||
| motion blur |
|
| |||
| |||
| merci pour le tuto; mais un petit souci :Pourquoi y a t'il une croix sur mon effet? même lorsqu'il est calculé? |
|
| ||||
| ||||
| ahh ? ... ce doit être parce que tu as une version démo !?! je te dis ça courant de la nuit ++ SteF |
|
| |||
| |||
| il semblerait que cela vienne du fait que c'est une version demo. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je selectionne le keyframe de gauche , c'est à dire je clique simplement dessus? (lorsque je le fais , il y a un bruit comme si je n'avais rien fait : a titre de comparaison, on dirait un bruit d'erreur. Je me déplace de 2 images : il faut d'abord que je positione mon effet avant de rajouter un keyframe ou c'est l'inverse? Que faire avec le keyframe de dropite? je clique dessus quand c'est fini? J'ai fait plusieurs essais et à vrai dire, pour le moment, le résultat est pas terrible. D'avance merci |
|
| ||||
| ||||
| oui, tu cliques sur le keyframe de gauche => lorsque tu fais ça, seul celui de gauche est séléectionné et en Rose (celui de droite ne l'est plus) il faut que tu soit dans l'effect editor, que tu te déplaces de 2 images et que tu ajoutes un keyframe. ensutie tu modifies la position de ton Circle Le key frame de droite est le keyframe de la fin de ton plan, tu clique dessus pour ensuite modifier les paramètres de position de fin de ton circle ++ SteF |
|
| |||
| |||
| Ca marche super. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci |
![]() |
|
| Mots-clés: flouter |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Flouter un point précis | ebmars | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 14/09/2005 17h32 |