|
| ||||
| ||||
| Bon voilà je crois que j'ai un problème de codec avec Avid. Quand j'exporte en quicktime réference et que j'ouvre avec Tmpgenc et bien la source est en progressif au lieu de entrelacé Voici un résumé de l'aide de Tmpgenc "Type de source vidéo Choix du mode d'affichage entre entrelacé et non-entrelacé. Normalement, ces réglages sont automatiques, mais il peut arriver que TMPGEnc, en raison de défaut du fichier source ou du codec utilisé, ne puisse pas trouver les informations nécessaires. Le format DV est en général entrelacé, mais ce n'est pas toujours le cas. Si le mode d'affichage n'est pas correcte, l'image encodée perd en dureté" Quand je fais l'acquisition avec Avid quel codec est pris en charge pour compresser le signal vers mon ordi? Quel codec dois-je installer? Aider moi SVP je crois que je suis perdu entre Avid et Tmpgenc. |
|
| ||||
| ||||
| Salut Quelle version de Tmpgenc utilise tu ? Certaine versions ont des problemes d'encodage..... (Reponce donnée sur une connaissence Pal du soft) test la version2.512 ou la 2.510 (version francaise) ces versions corrigent certans bog d'encodage (peut être cela vien de la...) Tiens nous au courant de ces tests... Tmpgenc @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise la version 2.521.58.169 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pascal, je ne retrouve pas ta version dans l'historique des versions... Donne nous la procedure que tu utilise... Type de fichier a l'export Settings d'export L'extention du fichier que tu ouvre dans Tmpgenc Sinon, de facon a faire des controles sur des mêmes versions. Télécharges la derniere version (sur le 1er lien que je t'ai donné) Cela nous permettra de nous assurrer qu'il ne s'agit pas d'un probleme de version... Essais dans un 1er temps, de ne pas utiliser de QT ref Il est possible que l'encapsulage ne lui conviens pas.... Voila commencons deja avec ca..... @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On dirait une adresse IP ton truc :p D'accord poussez pas je sors de moi même..... |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise bien la version que tu me dis Yves, regarde essais de la télécharger et tu vas voir que c'est la même que moi. Voilà ma façon de faire Export en Quicktime Reference/square depuis Avid Setting : -je décoche l'option use codec Avid -le reste est toute coché Import dans Tmpgenc avec le pointeur précedemment créer Je fais la même chose qu'avec Sorenson Squeeze et ça fonction avec ce dernier. Si je dois pas exporter en Quicktime RF en quoi alors?Quicktime same as source? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, essais de faire ca et vois si cela marche..... D'autre part, si tu as Sorenson... Pourquoi passer par Tmpgenc ? Sorenson est bien plus fable et plus complet que Tmpgenc dont l'aventage est surtout sa gratuité..... @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| Je trouve que la qualité est meilleur avec Tmpgenc. En plus avec sorenson on peut pas encoder avec 2 passes. |
![]() |
| Mots-clés: codecs |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les codecs de QuickTime | enka | Apple - les logiciels MAC | 7 | 02/09/2005 09h52 |