|
| ||||
| ||||
|
Comment les dernières versions d'Avid (je crois c'est auss le cas du dernier Edius) pour mélanger dans la même timeline des formats SD avec du HD, autrement dit du DV avec du HDV. Dans la mesure où la résolution du premier est inférieur à celle du deuxième, et où le ratio d'image n'est pas le même... j'avoue que j'y perds mes pinceaux. Par ailleurs je monte un court-métrage dans lequel les deux séquences qui encadrent le film (durée d'environ1/10ème du film) sont filmées en DVcam 4/3, alors que tout le reste du film est en HDV... quelle serait la meilleure solution pour mélanger les deux formats? - gonfler le DV en zommant dedans ![]() - passer le film HDV en DV (mais là ce serait dommage) Il est exclu de retourner la scène en DV, mais par contre on peut peut-être faire une sorte de "gonflage" du DV vers le HDV en filmant en HDV l'image DV projetée sur un écran... ça vous semble plausible comme solution? |
|
| ||||
| ||||
|
Je me suis amusé un jour à faire le test : un 4/3 sur une TL HDV.... Soit tu acceptes une déformation de ton image en X et/ou y ou tu acceptes une perte en Y. Les meilleurs résultats auxquels je suis arrivé c'est en conservant Y (la hauteur) pour ne rien tronquer en haut et en bas et en changeant les pixel carré 1:1 en pixel HDTV 1080. Ca déforme dans la largeur. J'ai un bateu de pêche qui devient un peu un hors-bord style fusée..il n'y a pas de miracle.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais comme tu dis, j'ai bien peur qu' Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Malheureusement ça ne fonctionne pas sous avid mais dans les news j'ai trouver ça: Instant HD Ça l'aire bien mais il fait Final Cut, premiere ou after FX. @lp Sam |
|
| ||||
| ||||
Salut houartnaEdius accepte le mélange HDV et DV sur la même TL .. avec le "P IN P 3 D" en zoomant on peut tenter de sauver la face .. mais la différence de qualité saute yeux ....une astuce pour les parties Dv .. montage à la "24 Heurs chrono" en multiscreen ..ça passe beaucoup mieux ... Bertrand |
|
| ||||
| ||||
|
Donc nouveautés des choix: - Instant HD (à tester) - Zoom dans l'image avec le mode 3D (plus efficace qu'un simple zoom?) - Split-screen... mais je crains que présentement ce ne soit pas adapté à mon projet Bon je vais expérimenter un peu et je vous tiendrai au courant |
|
| ||||
| ||||
|
Instant HD m'a l'air d'être une piste intéressante, il faut que je creuse. Mais avant d'en venir là, il me faut faire un export de plans à truquer. L'idéal serait évidemment d'exporter en DNxHD. Mais tous les truquistes n'ont pas AVID, et je ne sais pas si le codec est téléchargeable séparement. Du coup j'ai opté pour l'export d'images fixes. Théoriquement c'est assez fiable, aucune perte puisque l'image est prise en bloc. En revanche en HDV, comme une image seule n'existe pas, j'ai peur que chaque image exportée ne soit pas un peu approximative. Je m'explique: lorsque sur Avid on est en arrêt sur image ou en scrubbing sur la timeline sur des images HDV natives, des macros-blocs appraissent dans les noirs, et l'image est légèrement surex par rapport à une lecture normale, dans laquelle la résolution revient pleinement (puisque c'est en lecture qu'il reconstitue les GOP). Mais comment être sûr qu'il ne perd pas de la déf à l'export?? Il faudrait que je fasse des essais avec une mire, mais ce n'est pas évident de juger à l'oeil, d'autant que je n'ai pas de retour moniteur... La perte de génération n'est théoriquement pas possible en export d'images fixes par rapport à un export QT, ou me trompe-je? En fin de compte, l'export en séquences d'images fixes, ultra fiable en SD, l'est-elle toujours en HDV? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hello Houartna, pour le codec je l'ai trouvé ici http://www.free-codecs.com/download/...ime_Codecs.htm Pour les exportations tu les demandes en progressif et le mieux est quand même le DNxHD profil 220. Il mange un peu plus de place mais est le plus fidèle. Le profil 120, je trouve qu'il écrase les demie-teintes. (le mieux est quand même le sheerVideo mais il est plus gourmand en place que le profil 220) Mince je suis dans le forum AVID : A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ok le DNxHD semble effectivement la meilleure solution, cela ne fait que confirmer ce que je pensais et ce dont on avait déjà pas mal discuté sur le forum. Par curiosité, quelqu'un pratiquerait-il régulièrement l'export en images fixes? Une image pleine écran non compressé contrairement à la vidéo ne peut être que meilleure non? |
|
| ||||
| ||||
|
Bon vu le poids et les ressources nécessaires au DNxHD, je vais faire des export en images fixes. J'ai un fait un test sur 3 sec de mire de barres: le fichier pèse 65Mo, et je mets 5 sec à le lire sur mon PIV C 2.8Ghz avec 2Go de Ram (un peu lège pour de la HD il faut bien l'avouer).
|
![]() |
| Tags: sdhd |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| YC et Umatic même combat ? | Garibaldi | DV, technique générale video et audio | 6 | 21/03/2009 08h30 |
| Monter soi-même son PC-homeCinéma | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 2 | 09/03/2006 07h18 |
| Y a des fous partout même en Hollande | Uniweb | Le bar de la Marine | 7 | 01/09/2005 10h14 |