Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/03/2006, 17h17
houartna houartna is offline
Kikecékirevouala??

Par défaut (batch?) export pour FX

1. Est-ce possible sous Avid Xpress Pro HD d'effectuer un batch export?

Il me faut exporter de nombreux bouts de séquences en suite d'images fixes pour y appliquer des effets spéciaux sous AE et/ou Combustion (sur un poste différent de la station de montage), n'y aurait-il pas un moyen d'automatiser un minimum la tache, du genre indiquer à AVID les différentes portions du montage que je veux exporter puis lui laisser faire tous les exports d'un coup?

Si cette fonction n'existe pas (ce que je crains fort) comment fonctionnez vous dans un cas similaire au mien?

2. Question subsidiaire (3 pts)

Avid Xpress Pro est-il réellement limité à 1 effet par clip Parce que faire un videomixdown à chaque fois c'est un peu usant...

3. Question bonus (5 pts)

Ma fenêtre moniteur n'est pas docké à ma fenêtre de montage, comment faire pour lui appliquer une taille par défaut? A chaque fois que je rouvre un rush, je suis obligé d'agrandir ma fenêtre, à la longue c'est un peu usant...
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 18h47
Samveillet Samveillet is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : (batch?) export pour FX

Pour le Batch, je ne sais pas dutout. Pour le 1 FX par clip, tu peu soit tenir Alt (PC) ou option(mac) puis tu peux ajouter un effet par dessus ou encore tu peux mettre des édit dans une couche de vidéo plus haute que ton clip puis mettre ton effet dans ton filler.

Pour le moniteur, normalement, tu peux prentre ton composer et l'étirer puis il va apparaitre une fenetre de moniteur a coté de ton composer et alors tes clips vont de loader là.

J'espère avoir éeé suffisament clair, sinon fait signe et je présise.

Sam
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 21h05
rastatof_le_fenec rastatof_le_fenec is offline
Membre Confirmé

en fait le batch export n'existe pas, par contre il y a une maniere de la creer. il suffit de faire file export, de choisir un parametre d'export, de faire save pour que avid le garde en memoire, apres faire cancel pour annuler l'export, ensuite tu va sur ton bin, tu selectionne les elements que tu veut exporter, et tu fait un drag and drop de ses elements sur le bureau...

@+
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 01h08
Membre Confirmé

Citation:
2. Question subsidiaire (3 pts)

Avid Xpress Pro est-il réellement limité à 1 effet par clip Parce que faire un videomixdown à chaque fois c'est un peu usant...

non tu peut appliquer plusieurs effets sur un clip, pour cela place un effet sur le clip desiré, met toi en mode segment (la fleche rouge en bas de ta timeline) puis double clic sur ce clip en question, là va s'ouvrir une piste gigogne, sur lequel tu peut replacer un effet, re double cliquer dessus, reappliquer un effet.... etc etc

Citation:
3. Question bonus (5 pts)

Ma fenêtre moniteur n'est pas docké à ma fenêtre de montage, comment faire pour lui appliquer une taille par défaut? A chaque fois que je rouvre un rush, je suis obligé d'agrandir ma fenêtre, à la longue c'est un peu usant...

si tu va daans l'onglet toolset, et que tu selectionne "source/record edit", ensuite tu etire ta fenetre de visualisation pour voir tes deux moniteurs source et record, tu va dans file et tu fait un save settings. tu quitte l'appli avid, et tu la relance, retourne dans ton projet, et est ce que ta config est bien toujour celle desiré???

alors va y dit moi tout j'ai gagné tous le points??
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 10h00
Kikecékirevouala??

Citation:
Posté par rastatof_le_fenec
ensuite tu va sur ton bin, tu selectionne les elements que tu veut exporter, et tu fait un drag and drop de ses elements sur le bureau...
Le problème est qu'il me faut exporter des éléments de la TL... il faudrait donc à partir de la TL extraire le segment dont j'ai besoin pour en faire un subclip à déposer dans le bin (mais ça je ne sais pas comment faire, est-ce seulement possible?), puis glisser tous les fichiers présents dans la bin vers le bureau.
Citation:
Posté par Samveillet
Pour le 1 FX par clip, tu peu soit tenir Alt (PC) ou option(mac) puis tu peux ajouter un effet par dessus ou encore tu peux mettre des édit dans une couche de vidéo plus haute que ton clip puis mettre ton effet dans ton filler.
Ca c'est une bonne nouvelle! Dire que je me suis embêté avec les videomixdown pendant tout un montage... Il me semblait pourtant, lorsque j'ai découvert AVID, qu'il n'était pas possible sur une station Xpress d'appliquer plusieurs effets à un même clip. Ca a changé depuis ou je n'ai jamais connu l'astuce pour appliquer plusieurs effets?
Citation:
si tu va daans l'onglet toolset, et que tu selectionne "source/record edit", ensuite tu etire ta fenetre de visualisation pour voir tes deux moniteurs source et record, tu va dans file et tu fait un save settings
Citation:
Posté par Samveillet
]Pour le moniteur, normalement, tu peux prentre ton composer et l'étirer puis il va apparaitre une fenetre de moniteur a coté de ton composer et alors tes clips vont de loader là.

Là est le problème: j'utilise ma fenêtre source de manière flottante (pour des raisons d'organisations de mes bins c'est plus confortable comme ça). Du coup la fenêtre moniteur est fixe, mais la fenêtre source se repositionne à chaque fois que j'ouvre un clip... je vais probablement devoir me résigner à docker mes fenêtres sources et moniteur.
Citation:
Oui je pense Avec tes 8 points tu as le droit à une station Media Comp:

Pour le moment ce n'est qu'une photo, pour l'avoir chez toi il faudra cumuler 10.000.000 points. Avec une fréquentation assidue de cameravideo ça devrait le faire

Dernière modification par houartna 23/03/2006 à 15h18.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 14h37
Samveillet Samveillet is offline
Membre Confirmé

Citation:
Posté par houartna
il faudrait donc à partir de la TL extraire le segment dont j'ai besoin pour en faire un subclip à déposer dans le bin (mais ça je ne sais pas comment faire, est-ce seulement possible?)

Tu vlique sur le petit menu hamburger dans ta time line ou sur ton composer je ne sais plus trop lequel puis su va avoir un option subclip. Sinon tu fait CTRL+3 (pomme+3) puis tu va avoir une fenetre avec tous les boutons possible tu clique "active pallette" en bas et tu peu utiliser tout les bouton que tu vois.

Citation:
Posté par houartna
Ca c'est une bonne nouvelle! Dire que je me suis embêté avec les videomixdown pendant tout un montage...
le probleme avec les mixdown c'est que tu ne peu pas les recréé alors si tu perds tes média ou que tu veux faire une version online, c'est impossible.

Citation:
Posté par houartna
Il me semblait pourtant, lorsque j'ai découvert AVID, qu'il n'était pas possible sur une station Xpress d'appliquer plusieurs effets à un même clip.

Ça fait seulement 1 an ½ que je monte avec Avid mais tous les version que j'ai vu c'était possible de Xpress Élite à DV et Xpress pro... et si je ne me trompe pas, meme avid free permet de le faire.

Citation:
Posté par houartna
Là est le problème: j'utilise ma fenêtre source de manière flottante (pour des raisons d'organisations de mes bins c'est plus confortable comme ça). Du coup la fenêtre moniteur est fixe, mais la fenêtre source se repositionne à chaque fois que j'ouvre un clip... je vais probablement devoir me résigner à docker mes fenêtres sources et moniteur.

en haut dans les menu tu a Tool set, tu croisi celui que tu veux, tu place tout tes fenêtre comme tu les veux et où tu les veux puis tu fait save curent (encore dans toolset) ça va sauvegarder ton interface de travail.

Citation:
Posté par houartna
Citation:
Posté par Samveillet

En fait c'est rastatof_le_fenec qui a poster cette phrase mais je prendrais bien le Médiacomposer pareil hihihi

Bonne journée!
Sam
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 23h28
Membre Confirmé

Je ne sait pas comment tu est arrrivé a lire dans mes pensses, mais en effet je reve depuis toujour dee posseder un MC V.7 sur un mac 9600 et la premiere generation de tour mediadock et ses disque montrueusement gros pour un disque de 9 Go (de plus on ne pouvait mettre que 4 disque dans cette tour qui est aussi grande que le 9600)

Citation:
Le problème est qu'il me faut exporter des éléments de la TL... il faudrait donc à partir de la TL extraire le segment dont j'ai besoin pour en faire un subclip à déposer dans le bin (mais ça je ne sais pas comment faire, est-ce seulement possible?), puis glisser tous les fichiers présents dans la bin vers le bureau.

il est vrai que le subsequence n'existe pas sur xpress... dans ce cas il faut que tu charge ta sequence dans la fenetre source, creer une nouvelle sequence et met la partie qui t'interresse a exporter, fait la meme chose pour les autre parties; ainsi tu aurra plusieurs element qui te permetteront de faire la drg and drop sur le bureau !

Citation:

ce que tu peut faire c'est de creer plusieur worspaces (a traduire en espace de travail dans l'avid, et non le worspace d'une partition unity...).
pour ce faire , ouvre la command palette, va dans other, et place sur ton clavier les fonction W1, W2 ,etc etc... par defaut W1 est sur F9, w2 sur F10, w3 sur F11 et w4 sur F12.
dans toolset , met toi en source/record edit, va dans les settings de xpress et la tu as un settings qui s'appele workspace. fait un clic droit dessus, et fait duplicate autant de fois que tu veut de config de travail different. tu peut constater alors que si tu appui sur le touvh w1, w2, w3 tu as le petit v de validation qui se balade. !!
donc ensuite tu va dans W1, tu fait ta config comme tu en as envi, puis tu va dans W2 et tu fait ta seconde config
comme tu en as besoin, etc etc. Et oh magie, si tu rappuis sur la touche W1, tu rappele ta config telle que tu l'avait laissé !!!!
je pense que cela devrait fixer ton probleme.

@+
tof
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 00h33
Kikecékirevouala??

Citation:
Posté par Samveillet
Tu vlique sur le petit menu hamburger dans ta time line ou sur ton composer je ne sais plus trop lequel puis su va avoir un option subclip. Sinon tu fait CTRL+3 (pomme+3) puis tu va avoir une fenetre avec tous les boutons possible tu clique "active pallette" en bas et tu peu utiliser tout les bouton que tu vois.
Nickel! Du coup Avid crée une subsequence (apparement rastatof_le_fenec ça marche sous Xpress Pro HD 5.2): il suffit de le glisser sur le bureau pour l'exporter, magique! En revanche, j'exporte en suite d'images TIFF, et là il ne m'exporte qu'une seule image C'est dommage sinon ça marchait bien. Peut-être y a t-il un moyen de contourner ce problème?

Citation:
Posté par Samveillet
En fait c'est rastatof_le_fenec qui a poster cette phrase mais je prendrais bien le Médiacomposer pareil hihihi

Merci d'avoir relevé l'erreur, c'est corrigé

Rastatof je sentais que tu étais le genre à aimer les bonnes vieilles machines rustiques qui ont fait leurs preuves

Merci pour ton astuce sur les workspaces, je vais essayer ça tout de suite. Pour le moment, en fait si je laisse ma fenêtre flottante source ouverte, en rechargeant un fichier elle reste de la même taille. En revanche si je la ferme et que je rouvre un autre fichier, la "nouvelle" fenêtre source n'apparait pas à la taille à laquelle je l'avais resizé.

Mais je vais définir un espace W1 avec une fenêtre source dockée et W2 avec le moniteur uniquement. N'ayant pas de retour vidéo, ça me permet d'élargir au maximum la fenêtre de prévisu.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 00h50
Membre Confirmé

pour ca
Citation:
Nickel! Du coup Avid crée une subsequence (apparement rastatof_le_fenec ça marche sous Xpress Pro HD 5.2): il suffit de le glisser sur le bureau pour l'exporter, magique! En revanche, j'exporte en suite d'images TIFF, et là il ne m'exporte qu'une seule image C'est dommage sinon ça marchait bien. Peut-être y a t-il un moyen de contourner ce problème?

il faut d'abord avant ton "batch export" faire
Citation:
en fait le batch export n'existe pas, par contre il y a une maniere de la creer. il suffit de faire file export, de choisir un parametre d'export, de faire save pour que avid le garde en memoire, apres faire cancel pour annuler l'export
ainsi ca te sauvegarde un parametre d'export, et c'est cemui la qu'il t'appliquera pour le drag and drop

moi par contre je suis decut, car sur ma version 4.6, le subsequence ne marche pas... donc j'en avait conclu que cela n'existait pas sous Xpress, mais j'ai parlé trop vite
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 01h07
Membre Confirmé

Citation:
Rastatof je sentais que tu étais le genre à aimer les bonnes vieilles machines rustiques qui ont fait leurs preuves

Ce que j'adore le plus, c'est la porte du fly qui devient table de travail, une fois que tu depli les pieds !!
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
export dvd phil21 Canopus EDIUS 10 10/02/2006 14h07
export d'Avid Xpress Pro HD pour DVD lestat AVID 19 12/01/2006 17h08
Export OMF Marc Canopus EDIUS 0 03/11/2005 21h11
Export Quicktime Dean Apple Final Cut Pro - express 5 18/08/2005 14h11
Export OMF pour Premiere Pro houartna Les news de la vidéo 1 02/08/2005 10h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3