|
| |||
| |||
| Bonjour, J'utilise Xpress pro. A chaque fois que je veux faire un QT, je me trouve devant un dilemne. Je ne sais jamais, s'il faut choisir "odd (upper field)" "even (lower field)" ou single field. quand c'est court, je fais les trois et compare à l'oeil, mais bon. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi du comment? (Ou me donner un lien qui résume les settings d'export. Je suis allée sur le tuto avid, mais nada sur les options de format...) Comme ça je me rappellerai quoi et pourquoi choisir. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| tu exportes en Quick Time pour faire quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Uper Trame 1 Lower Trame 2 Donc effectivement, a l'oil nu tu ne vera rien... sauf a une coupe Si tu utilise dans un montage des elements importés en trame 1 avec d'autres elements importés en trame 2 tu aura une trame de trop ou une trame de moins à la coupe. Les bons settins sont normalement Lower Use Avid Codec. Pour le reste tout depend de ce que tu fait..... |
|
| |||
| |||
| C'est pour uploader un court métrage sur un site d'inscription à des festivals. (pour ceux que ça interesse : Reelport.com). Citation:
Ils demandent du QT-Mpeg4 ou mpeg2 http://www.reelport.com/uploads/media/video_specifications.pdf, je ne peux donc pas utiliser l'avid codec... Quand je monte, je ne sais pas si les éléments ont été importés en trame 1 ou 2 (quand je digitalise, avid ne me demande rien à ce sujet). tu parles du montage des rushes en dv ou d'un éventuel montage à base de ce qt? Y aurait-il une explication pour le lower? Pourquoi la 2° trame en 1°? Et si je comprends bien, si on n'a pas l'intention de couper dans le qt, lower ou upper donneront visuellement la même qualité? Et en single field ça donnera quoi? Merci pour vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
upper > odd field > trame impaire lower > even field > trame pair En gros en DV c'est toujours de la trame inférieure (lower) sauf pour la Matrox RTX100 qui utilise la trame supérieure (upper donc). En HDV et en BETA, c'est également la trame sup... Donc systématiquement si tu bosses en DV, tu indiques la trame inférieure, et si c'est pour une diffusion sur le net tu peux exporter en progressif, le résultat s'affichera pareil sur un moniteur informatique. J'ai découvert récemment reelport.com, c'est un bon complément à "short film depot", et le fait de ne pas avoir à envoyer systématiquement son film en DVD en proposant d'uploader une vidéo, c'est bien pensé. |
![]() |
| Mots-clés: export, settings |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| export dvd | phil21 | Canopus EDIUS | 10 | 10/02/2006 14h07 |
| Export OMF | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 03/11/2005 21h11 |
| settings Avid pour Matrox G550 | Citron Bleu | AVID | 9 | 23/09/2005 21h51 |
| Export AVI non-compressé | sk1t | AVID | 3 | 30/08/2005 15h33 |
| Export Quicktime | Dean | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 18/08/2005 14h11 |