Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/05/2006, 13h29
Emmanuelgo Emmanuelgo is offline
Membre Actif

Par défaut Importer des images fixes TGA

salut à tous,
je souhaite importer dans un projet avid des images fixes au format TGA, préalablement travaillées dans photoshop.
Je remarque que j'ai plus ou moins toujours quelques soucis de "flicking" (l'image "tremble").
Je rajoute toujours un peu de flou gaussien sur l'image afin d'atténuer ce phénoméne, ça marche plus ou moins, mais je ne connais pas de procédure précise pour importer des images fixes de façon "propre"
Sachant que j'importe ces images en 2:1, quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre ?

(NB: l'effet de tremblement est encore plus flagrant quand l'image est en pause... quand je mets en lecture c'est un peu mieux...moi ça me dérange pas, mais quand le réal voit le truc en pause, il a une petite seconde de panique, genre : "tu es sur que tu sais ce que tu fais?" )
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 19h00
nobu nobu is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : Importer des images fixes TGA

Dans les options d'import, tu as soit désentrelacé, soit trame pair, soit impair.

Essayes en désentrelacé.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 22h36
rastatof_le_fenec rastatof_le_fenec is offline
Membre Confirmé

Citation:
(NB: l'effet de tremblement est encore plus flagrant quand l'image est en pause... quand je mets en lecture c'est un peu mieux...moi ça me dérange pas, mais quand le réal voit le truc en pause, il a une petite seconde de panique, genre : "tu es sur que tu sais ce que tu fais?" )

Pour que le real te laisse tranquil, t'as qua lui dire que c'est normal, car dans un projet entrelassé, en pause avid n'affiche qu'une trame sur les deux, cela evite d'avoir un tremblement de l'image si tu t'arrete dans un mouvement. tu peut en faire le test, creer un
un projet 25p, tu y apture un k7 entrelassé, met toi dans un mouvement, et fait une pause, tu y verra l'effet que ca te donne.... sache que si il t'affichait les deux trames en pause dans ton projet entrelassé, ca te ferait la meme chose !

par contre pour ce qui est di flicker, malheuresement, ya pas beaucoup de solution miracles. c'est en effet d'appliquer un leger flou, et evantuellement de faire un leger zoom de ton image (genre resize ou picture in picture, et mettre le reglage sur 102)
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 17h16
scriptor scriptor is offline
Membre Actif

hello
j ai souvent ce genre de probleme, je n'ai pas trouvé de solutions sures
tu peux essayer de faire un duplicate field soit avec le timewarp soit avec le motion effect, meme si tu a importé en progressif ca peut reduire le flickage (ou pas)
tu peux essayer de changer la resolution de l'image de 300 a 72 dpi (ou l'inverse) et le format de tga a jpeg
tu peux reperer les element qui flickent et les grossir dans photoshop, par exemple un texte plus gras, une ligne plus epaisse etc
il y a egalement un plugin (payant et dont j ai oublié le nom ) qui deflick automatiquement, il y a une version d'essai (avec un logo sur le rendu) si tu l'essaye tu pourras constater ke ca ne marche pas completement a tout les coups donc je suppose kil n'y a pas de solution miracle pour defliker
++
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 22h33
poissonrichard poissonrichard is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

le meilleur moyen pour moi reste de désentrelacer mon mon image ds photohsop (plugins -> vidéo -> désentrelacement -> supérieur et par interpolation)
comme ca dans avid (paramètre d'import réglé sur trame supérieur aussi), plus aucun pb... ca ne "flick" plus en lecture !
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un film à partir d'images fixes réalisé avec After Effects Uniweb Faire son film 51 23/03/2006 15h25
Importer son moutchou Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 1 28/02/2006 09h25
importer des jpg par1 Sony Vegas - DVD Architect 19 03/02/2006 23h08
allonger des images fixes lestat AVID 7 29/11/2005 11h16
vs9 importer dvd jmc908 Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 1 10/11/2005 18h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3