Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/05/2006, 11h17
david p david p is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Thumbs down Adrenaline? Quand même pas si bien!

Bonjour,
Apres plus d'un an sur differentes stations avid adrenaline, je regrette amerement media comp sur meridien (je sais c'est pas le même prix, mais la plupart des boites s'équipe en adré pour remplacer MC), je m'explique:

1. Que de bug!!! je ne vais pas les décrire tand ils sont nombreux! (toutes versions)

2. le multicam fonctionne selon sont humeur ( des heures perdues en test sur differentes versions) or les vendeurs et loueurs pensent et disent que c'est comme mc meridien

3.le temps réel approximatif: une couche d'effet et il faut passer en demi resolution

4.imprécision handicapante : appuie sur ton point IN, a la vollé, il n'est pas là ou tu pensais..........tres tres dur pour un monteur habitué a MC MERIDIEN ou Xpress pro ( qui eux sont tres réactif )

cette derniere "faiblesse" est pour moi la pire!
avid avait laissé courir le bruit que "ce n'est qu'un pb de temps les prochaines versions seront ok" je l'attends toujours........

Désolé pour la mauvaise humeur de mon premier post mais je suis vraiment en colere car je debute un gros boulot de 3 mois en milticam et la prod a opté pour adre malgré mes reticences

Voilà, tout ça c'est surtout pour avoir des avis semblables ou contraires au mien.
Ne pensez vous pas que la liaison fire wire y serait pour qqchose pour la "non réactivité" a la vollé?

Mais une chose est vraiment bien avec adré: les pc livrés avec sont des bombes......!!!!! Pour calculer les effets ça change la vie!

Tiens je n'ai jamais vu d'adré sur mac???????????
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 11h44
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Par défaut Re : Adrenaline? Quand même pas si bien!

sur quelle version d'adré es-tu ?

les adré et Avid en général sur mac sont déconseillé car moins bien optimisé que sur PC (de toute façon, seule la version SD est possible sur MAC !)

avec la nouvelle version 2.5 et la compatibilité HD sur Mac prochainement, faudra voir.

tu peux détailler la ou les stations sur la quelle tu bosses ?
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 16h31
rastatof_le_fenec rastatof_le_fenec is offline
Membre Confirmé

Citation:
Ne pensez vous pas que la liaison fire wire y serait pour qqchose pour la "non réactivité" a la vollé?

Non aucun rapport, seul de la video passe par ce cable. Tout le reste est geré en software, donc direct avec l'unité centrale et l'appli avid.

Citation:
3.le temps réel approximatif: une couche d'effet et il faut passer en demi resolution

Comme un meridien...... ca depend de l'effet que tu utilise, et de ton stockage, car est il important de preciser q'avec un adrenaline, tu peut monter jusqu'a 8 PIP temps reel. (bien sur il faut le stockage qui suit), ou bien 8titres temps reel, que le meridien ne sait pas faire.... par contre il est sur que pour les incrustations, c'est pas la meme car avant il y avait le harware qui fesait l'acceleration, mais en software c'est plus compliqué.

Citation:
2. le multicam fonctionne selon sont humeur ( des heures perdues en test sur differentes versions) or les vendeurs et loueurs pensent et disent que c'est comme mc meridien
Le multicam fonctione a peu pres bien, mais si tu veut que ce fonctionne tres bien, il faut soit travailler en DV 25, ou bien en 1:1

ps: les prochaines version de MC DNA seront capables de gerer la capture et le render en tache de fond (merci pinnacle) , et ca un meridien ne sait pas le faire.

De plus , il ne faut pas jeter le pierre aux version DNA, car elle fonctionne deja bien, mais etant donné que c'est une technologie tout nouvelle, il faut encore un peu de temps pour que cela arrive a maturité (qui devrait serieusement arriver avec les nouvelles versions.... mais ca seul l'avenir nous le dira). As tu deja travaillé avec des vielles versions de MC meridien?! je peut te le dire, avant d'avoir des verions vraiment stable, ca a été une grande aventure
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 16h46
nono44 nono44 is offline

pour le Firewire 6 broches il n'y a pas que la vidéo qui passe.

toutes les infos A/V passe. et quand tu branches du SDI voir en HD-SDI, plus de l'AES tout cela transite via les 400mbit/s du FW

pour les flux, je confirme ce que dit RASTATOF, cela dépends de ton stockage

si tu bosses avec de vieux LVD qui plafonne en 160 en simple canal SCSI, là forcément l'AVID aura du mal.

avec un stripe en LVD U320 en double canal sur un HP 8200, aucun soucis pour faire du 8 flux (en 8 bits !)
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 21h06
scriptor scriptor is offline
Membre Actif

salut, je bosse sur avec un MC DNA sur un mac (g5 biproce) ca marche assez bien ormis kelkes bugs recurents mais pas mechants en tout cas pour ce que je fais avec je suis tres content du DNA meme si je prefererai etre sur PC
je n'ai pas ces probleme de IN/OUT, ils apparaissent tt de suite, de meme pour les locators
j'ai des ldvu320 en raid0 et en double canal, je peux lire une piste video avec 3 couche de titre dessus ca passe n temps reel
dans un projet je peux ouvrir tout mes bin en meme temps, travailler sur une sequence entiere de 52m avec l'habillage les synthes les effets etc bon ca va moins vite mais ca reste tres souples et rapide

c est vrai ke le multicam n'est vraiment pas terrible: pas de lecture des differentes cam en temps reels, c'est la honte xpress pro le fait, et une fois ke je suis passé par ce mode j'ai un bug "pm start out of range" ki revient sur toute mes sequences et je suis obligé de redemarrer l'apli

sinon il y a des tables chez avid pour optimiser ton stockage en fonction de ta machine et si tu cherches des solutions avec des meridiens, "CTM solutions" en vend une douzaine d'occase
++
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 22h47
Membre Confirmé

Citation:
c est vrai ke le multicam n'est vraiment pas terrible: pas de lecture des differentes cam en temps reels, c'est la honte xpress pro le fait, et une fois ke je suis passé par ce mode j'ai un bug "pm start out of range" ki revient sur toute mes sequences et je suis obligé de redemarrer l'apli

Depuis les version 2 de MC DNA, tu peut faire du multicam, et non du group clip , mais c'est vrai pas encore sur mac, mais ce sera possible sur la version 2.5 qui arive en juillet (ou juin sellon les sources), ainsi que l'arrivé de la HD sur mac!!!
Pour le PM start out of range, regarde tes reglages du setting audio, tes reglages doivent etre sur 0 pour les incomings, et 1 pour les outgoing.

Ok un adre ca va un peu moins vite sur le scrub, mais entre les premieres versions et aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.... donc il faut etre un peu patient, ca va venir. Et puis sur de tres tres gros projets (genre un projet de 300 ou 500 Mo, et ca c'est du projet, l'adrenaline sort largement sont epingle du jeu, car la ou il faut deux bonnes minutes pour ouvrir le projet evec les bin sur un meridien, il ne faut a peine 30 sec a l'adrenaline.... mais malheuresement des tels projets n'arrive pas tous les jours.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 06h28
david p david p is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Merci pour les reponses!
d'abord les stations: les uc st tjrs les même a une ou deux variantes:
.xéon 3.2 ou 3.4
.3 Go ram
.CG QUATTRO FX 1300 OU 1400
( de la bombe tout ça non? genial pour after et autres )
.stockage unity fibre (2 Go de debit qd même!)
la plupart des prod chez qui je travaille ont cette config.

versions diverses de adré....j'ai presque tout eu dans les main....dernierement la 2.2.6 je crois....je verifie au boulot.

oulallaaalala je voyais pas l'heure.....je saute dans mon train!!! a ce soir pour la suite......si je fini pas trop tard (sans plantages)
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 09h17
nono44 nono44 is offline

c'est 2.2.4 maxi je crois, mais c'est un détail.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 15h22
scriptor scriptor is offline
Membre Actif

Citation:
Posté par rastatof_le_fenec
Pour le PM start out of range, regarde tes reglages du setting audio, tes reglages doivent etre sur 0 pour les incomings, et 1 pour les outgoing.
merci! mais mes parametre audio sont deja reglés comme tu l'indikes
++
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 19h23
Membre Confirmé

Citation:
Posté par scriptor
merci! mais mes parametre audio sont deja reglés comme tu l'indikes
++

Tant pis, j'avait deja eu ce probleme a cause de ces reglages.

Citation:
stockage unity fibre (2 Go de debit qd même!)

Au risque de te decevoir, on etre tres tres loin entre le dit theorique , et la réalité. c'est sur que si tu fait du multicam en 2:1 sur un unity, ca peut poser des problemes.

Citation:
pour le Firewire 6 broches il n'y a pas que la vidéo qui passe.

Ya quoi d'autres, car je n'ai jamais reussi a avoir la reponse, et que ca m'interesse de savoir se qui se passe entre le DNA et l'UC.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nostalgie...quand tu nous tiens !... Stumpy Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 21 15/06/2008 00h01
Gestion SD-HD dans la même TL houartna AVID 9 27/03/2006 16h06
Montage sur Adrenaline : vais je y arrivé ? EmoFiftyNine AVID 5 15/12/2005 08h07
YC et Umatic même combat ? Garibaldi DV, technique générale video et audio 5 24/10/2005 01h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3